Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 18:56

hafnium

[résolu]Demande d'aide carac. accentués (copie fich Linux-> Win)

Bonjour,
J’ai une installation Linux Ubuntu serveur 6.06  -   2.6.15-28-386 – samba 3.0.22 (la .24 n’est pas encore dispo pour Ubuntu) qui tourne sur un ordinateur hp Vectra.
RAM : 386 Mo, pentium III 800 Mhz.
Mon problème, ce sont les caractères accentués. :
Note : j’utiliserai les initiales « cà  Â» pour caractères accentués dans le texte suivant.
J’ai créé dans samba, smb.conf, des répertoires partagés.
Je peux y copier, à  partir de windows, des fichiers a « cà  Â», je les lis bien sous l’ordi windows, ainsi que sous le serveur Linux..
Maintenant, pour des raisons de sauvegarde, je veux copier ces fichiers par Ethernet vers un autre ordinateur windows (qui est en NTFS, mais je suppose que cela n’a pas d’importance puisque je suis en Ethernet).
Pour cela je créée dans fstab une ligne qui me monte un dossier partagé de l’ordi windows distant sur le serveur linux (et je lance journellement une commande rsync afin de sauvegarder le travail de la journée).
La voici :
//nom du dossier partagé sur ordi windows  /nom du dossier monté sur serveur Linux  smbfs codepage=cp850,iocharset=utf8,rw,users,auto,fmask=0777,dmask=0777,uid=1000,gid=1001,credentials=/chemin du fichier,_netdev, 0 0
Les fichiers avec « cà  Â» sont copiés correctement et je les vois parfaitement à  partir du serveur, y compris si je redémarre celui-ci.
Mais si je veux les voir à  partir d’un ordinateur windows, les « cà  Â» ne sont pas affichés correctement.
J’ai fait de nombreux essais, en ne mettant pas les pages de code, en essayant différentes configurations : iso8859-1, iso8859-15 etc. sans résultat.
Par contre, si, dans une console, j’utilise la ligne suivante, en écrivant les pages de code dans les options en premier, cela fonctionne parfaitement, mais je préférerais utiliser le fichier fstab.
Mount –t smbfs –o codepage=cp850,iocharset=utf8,etc.  //dossier windows distant  /dossier sur le serveur Linux
J’ai également essayé différentes configurations dans smb.conf, bien que cela devrait être géré automatiquement à  partir de la version 3 :
Unix charset = utf8 ou iso8859-1 ou iso8859-15
Dos charset = 850
Avec le même résultat négatif.
Si quelqu’un peut me dire o๠est l’erreur, je le remercie par avance, car cela fait une semaine que je sèche et je n’ai rien trouvé sur le web.
Amicalement

Le vendredi 24 août 2007

Dernière modification par hafnium (Le 17/12/2007, à 17:22)

Hors ligne