Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 08:51

Bismut

[Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Bonjour, étant sur le point de formater certains de mes disques pour installer Breezy, je me rends compte que certains seront en FAT 32, d'autres en NTFS et d'autres en EXT3...

J'ai choisi le FAT32 pour le stockage de medias, car supporté par les 2 OS... Néanmoins, le FAT32 ne supporte pas de fichiers > 4 Go, ce qui est un problème... =/

Imaginons que je me retrouve avec un fichier iso de 4,5 Go sur mon EXT3, mais que je doive le manipuler sous un logiciel Windows, comment faire ?

- Je ne peux pas le passer par le FAT32 non ?

- Suis-je contraint d'utiliser EXT2FS sous Windows ou bien le truc pour écrire sur du NTFS depuis Linux ?

- Ou bien le plus "propre" serait-il de le découper en fichiers < 4 Go pour les faire passer via le FAT32 ?


Question supplémentaire :
Je viens de recevoir mon nouveau DD WD320 Go et j'ai voulu le formater en FAT32 avec Partition Magic 8.0 sous Windows... problème : lorsque je sélectionne le FS FAT32, il ne veut plus me formater que 160 Go il me semble... Y-a-t-il des restrictions sur le FAT32 (qui peut normalement supporter jusqu'à 2 To de disque) que je ne connais pas ? Ou bien c'est Partition Magic qui est une bouse ? En essayant avec un gparted du LiveCD de Breezy, est-ce que ça pourrait marcher ?
> Résolu (Création 2 partitions + Fusion)


Merci d'avance pour vos réponses... wink

Dernière modification par Bismut (Le 26/10/2005, à 09:50)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 24/10/2005, à 20:25

gar

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

mon disque windows (60 Go) est sous fat32 ... c'est plus simple
et il gere les fichiers >2 go (d'ailleurs tu sors ça d'ou ? )


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 09:17

Bismut

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Pardon, erreur de frappe à quelques endroits, faut se fier au titre, c'est 4 Go wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 25/10/2005, à 10:11

ZeBob

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

hum tu l'as dans l'os comme moi.
Tu peux essayer de spliter ton iso en deux si c'est juste pour faire un transfert entre les deux...
Par contre une partition de 320Go en FAT32 ç a va être sympa à défragmenter ça !!

Hors ligne

#5 Le 25/10/2005, à 10:31

SlrWebDesign

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

http://cyberzoide.developpez.com/unix/files.php3
Voir les commandes split et cat.

C'est une méthode lourde mais c'est bon de la connaitre -> donc a tester.
Ca m'a copié (d'acord, pas tout seul, mais presque) l'image d'un DVD entre 2 PC avec une clé usb parcque pas d'autre solution.

Le problème, c'est de disposer des outils unix sous windows.
La solution : http://prdownloads.sourceforge.net/ming … e?download

Le fat32 peut surrement accepter des disques de 2To mais pour ce qui est de la taille d'un seul fichier, c'est 4 Go .

Dernière modification par SlrWebDesign (Le 25/10/2005, à 10:31)

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 18:38

cymru

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Bonsoir,
PartitionMAgic 8.0 n'est pas une bouse, il n'y a pas mieux ailleurs (et j'ai cherché et essayé).
Un gros DD doit être, à mon humble avis, partitionné en tranches par exemple de 80 Go.
Sur mon PC j'ai 2 DD. Le 2eme de 160 Go est divisé moitié pour windows XP et moitié pour ubuntu. La première moitié, en FAT32, permet de placer des fichiers lisibles par les deux OS.
Que demander de plus ? Sur l'autre moitié, il reste encore pas mal de place.
cymru. smile

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 19:11

ZeBob

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Faut payer pour partition magic quand même et payer pour un outil qu'on utilise une fois par an (pour pas dire moins)...

NB: bizarre 25€ à la fnac et 59$ sur amazon.com Le dollar est si bas que ça ??!

Hors ligne

#8 Le 26/10/2005, à 09:49

Bismut

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Ben Partition Magic 8.0 m'a quand même déçu sur ce coup-là... hmm

Etre obligé de créer 2 paritions pour les fusionner pour obtenir un FAT32 de 320 Go, ben je dis que c'est du "Système D" neutral

Et je ne vois pas pourquoi je devrais le découper en plusieurs morceaux, j'en ai déjà 3 de 120 Go qui sont trop petits, c'est pourquoi j'en ai acheté un supplémentaire de 320 Go.... Où je stocke quelques uns de mes fichiers medias, aucun intérêt donc à partitionner... roll

Enfin bon, je vais me contenter de découper mes fichiers pour les passer sous XP s'ils font plus de 4 Go... Merci à tous.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 26/10/2005, à 14:15

Tao

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Bismut a écrit :

Enfin bon, je vais me contenter de découper mes fichiers pour les passer sous XP s'ils font plus de 4 Go... Merci à tous.

Rendu là, autant passer par ext2fs, ce n'est pas l'idéal, mais à mon sens c'est pas une manipulation plus lourde que de scinder des fichiers. Et au moins tu profites d'un système de fichier efficace comme l'ext3 (fichiers supérieurs à 4 Go, pas de défragmentation à faire, ...)

Hors ligne

#10 Le 26/10/2005, à 14:45

cep_

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Oui, ou tout simplement du ext2, la journalisation n'étant pas indispensable dans ce cas, et l'acces depuis windows encore plus facile.

#11 Le 26/10/2005, à 15:00

Bismut

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Ok, merci pour vos précision, en effet... je l'avais testé en plus y a quelques jours, et ça marchait plutôt bien, je voyais mon disque sous l'explorateur... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#12 Le 27/10/2005, à 21:16

Pascal S

Re : [Résolu] Echange de fichiers > 4 Go entre Linux et windows ?

Est-ce que l'écriture sur une partition ext2 depuis windows à l'aide du driver ext2fsd est fiable ou s'agit-il d'une version expérimentale ?

Hors ligne