Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 17:20

Grand Hibou

impossible d'afficher certaines photos

hello,

On a pris des photos avec un bon appareil, un bridge Olympus, sur une carte sd.
Les 3/4 des photos de la carte s'affichent bien à partir du lecteur de carte, sous kubuntu Dapper drake, no problemo. Par contre pour 1/4 des photos environ, impossible de les afficher, quelque soit l'application que j'ai essayé (Gimp et d'autres encore). Il n'y a que l'icone sans image.
Je garde le meilleur pour la fin....toutes les photos sans exception s'affichent sans problèmes sous mon win xp! roll
Quelqu'un a déjà eu un problème comme celui là?


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 20:07

SgtGarcia

Re : impossible d'afficher certaines photos

Tu as peut-être eu un problème lors du transfert des photos sur l'ordi? Avec quoi l'as-tu fait (lecteur de carte ou APN direct, quel outil)?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 20:17

Grand Hibou

Re : impossible d'afficher certaines photos

je les lis depuis le lecteur de carte en direct, et la même chose sous windows...ça marche! tongue


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#4 Le 24/08/2007, à 17:06

SgtGarcia

Re : impossible d'afficher certaines photos

C'est un lecteur de carte interne ou USB? Si c'est un lecteur de carte interne, il y peut-être un soucir avec le driver de ce lecteur de carte. En USB, c'est moins probable parce que c'est standardisé.

Essaye de télécharger tes photos sous Windows et de les copier sur une partition partagée Linux/Windows ou bien sur une clef USB. Puis essaye de lire la photo sous Linux depuis cet autre support. Comme ça on sera fixé.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 17:38

betac

Re : impossible d'afficher certaines photos

Salut,

j'ai à peu près le même problème que toi. Sauf que chez moi, certaines images refusent d'apparaître en miniature dans les dossiers alors qu'elles s'affichent si je les ouvrent avec un logiciel. On dirait un problème de Nautilus.

#6 Le 12/11/2007, à 01:14

NHiX

Re : impossible d'afficher certaines photos

salut betac, même probleme que toi, je suis sur Gutsy

Hors ligne

#7 Le 12/11/2007, à 04:31

Jeece

Re : impossible d'afficher certaines photos

Salut,

concernant les miniatures, peut être vos images sont elle trop lourde et alors nautilus ne fait pas de miniature.

Vérifier les préférence de nautilus vous y trouverez le poids maximal accepté. Comparez alors avec le poids de vos images.

Dernière modification par Jeece (Le 12/11/2007, à 04:31)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#8 Le 12/11/2007, à 09:08

Grand Hibou

Re : impossible d'afficher certaines photos

SgtGarcia a écrit :

C'est un lecteur de carte interne ou USB? Si c'est un lecteur de carte interne, il y peut-être un soucir avec le driver de ce lecteur de carte. En USB, c'est moins probable parce que c'est standardisé.

Essaye de télécharger tes photos sous Windows et de les copier sur une partition partagée Linux/Windows ou bien sur une clef USB. Puis essaye de lire la photo sous Linux depuis cet autre support. Comme ça on sera fixé.

ok, je vais tester ça la semaine prochaine, car je suis plus sur le bon pc à  l'heure actuelle.
C'est un lecteur de carte usb sinon mon lecteur.

Dernière modification par Grand Hibou (Le 12/11/2007, à 09:09)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#9 Le 02/12/2007, à 12:27

anw

Re : impossible d'afficher certaines photos

Salut,
Même problème ici, nautilus ne semble pas supporter l'affichage de miniatures depuis un partage réseau.
C'est bien dommage et pas pratique lorsqu'on stocke toutes ses photos sur un serveur distant...
Si qq'un a une solution je suis preneur smile

Hors ligne

#10 Le 02/12/2007, à 17:53

Jeece

Re : impossible d'afficher certaines photos

Bonjour anw,

Dans les préférences de Nautilus, onglet Aperçu, il y a le paramètre pour afficher toujours les vignettes. Par défaut seul les vignettes en local sont activées.

Cordialement.

Dernière modification par Jeece (Le 03/12/2007, à 00:38)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#11 Le 09/12/2007, à 20:32

anw

Re : impossible d'afficher certaines photos

Génial Jeece ! Merci, c'est exactement ce que je cherchais big_smile

Hors ligne

#12 Le 25/10/2012, à 17:00

bacou33

Re : impossible d'afficher certaines photos

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, sur un vieux disque dur en usb, je ne peux pas lire certaines photos (les miniatures ne s'affichent pas non plus), et même aprés un copier coller sur le bureau, je ne peux toujours pas quelque soit le logiciel utilisé. Pourtant d'autres photos sur le même support sont parfaitement lisibles.
La visionneuse par défaut me marque:"erreur d'interprétation...not a jpeg file"
Je suis depuis peu sous ubuntu 12.04 lts.
Merci de votre aide à l'avance car je tiens vraiment à ces photos d'un point de vue sentimental.

Hors ligne