Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2007, à 18:16

Maxouille

Re : Mon achat de pc dell

t'as vraiment pas de chance toi roll
Esseye de voir un concurant pour ton problème.
Tu auras peut-etre pas de garantie mais tu payeras plus de téléphonne ^^

Hors ligne

#27 Le 24/08/2007, à 18:21

Neros

Re : Mon achat de pc dell

comment ça ?
Le concurrent ne va pas venir me le réparer lol

Hors ligne

#28 Le 24/08/2007, à 18:22

jorkar

Re : Mon achat de pc dell

Je viens de regarder le PC de bureau, ils ont fumé pour la carte graphique: ils mettent une nvidia et ils font une pub pour ATI à cet endroit! lol
delire_cg_dell.png

Dernière modification par jorkar (Le 24/08/2007, à 18:23)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#29 Le 24/08/2007, à 18:23

Sir Na Kraïou

Re : Mon achat de pc dell

Jorkar, il faut un mot de passe pour ton ftp
[edit] : c'est bon big_smile

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 24/08/2007, à 18:24)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 24/08/2007, à 19:15

Pacoux

Re : Mon achat de pc dell

Dans la doc y'a les listes des materiels compatibles .

Pourquoi pas la liste des fournisseurs "incompatibles" big_smile:D:D

Et celle des fournisseurs respectueux.

La pub c'est beau....................Les retours d'experience c'est bien. smile

N'empèche que ce topic est instructif.  Même si on s'en doutait un peu .....


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#31 Le 24/08/2007, à 19:32

sonal

Re : Mon achat de pc dell

Pacoux a écrit :

Dans la doc y'a les listes des materiels compatibles .

Pourquoi pas la liste des fournisseurs "incompatibles" big_smile:D:D

parce qu'il faut au préalable définir ce que "compatible" veut dire (ou- of-the-box, après bidouille, fonctionnement limité, rien, solution libre/propriétaire)
parce que cette liste est mouvante avec le temps
parce que pour un fournisseur donné il y a des matériels compatibles et d'autres non compatibles


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#32 Le 24/08/2007, à 19:42

Pacoux

Re : Mon achat de pc dell

Bonsoir Sonal , la citation que tu retiens est la partie à ne pas prendre au sérieux comme l'indiquent les big_smile:D:D 

Ce qui est important pour se faire une idée (chose interressant beaucoup de gens ici) c'est les retours d'experiences:

La pub c'est beau....................Les retours d'experience c'est bien. smile

N'empèche que ce topic est instructif.  Même si on s'en doutait un peu .....

Je mets en opposition la pub et les arguments des acheteurs : je pense que les lecteurs de ce fil ont compris smile


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#33 Le 24/08/2007, à 19:51

michel2652

Re : Mon achat de pc dell

Bonjour,

Pacoux a écrit :

La pub c'est beau....................Les retours d'experience c'est bien. smile

Exact, +1
Je dirais même "Les retours d'experience c'est bien plus mieux".
Je reçois les 2 portables le 27/08.
Bien sûr, je ferais un topo complet  objectivement, sans indulgence ni parti pris, sur la mise en route, la config, etc ...
Ou c'est du bon et je le dis, ou c'est non et retour des portables avec les arguments nécessaires.

Mais, je suis comme Saint Thomas (pas More, mais Sankara), je juge par moi même, même si tous les avis sont bons à lire. wink

A+

#34 Le 24/08/2007, à 20:01

Maxouille

Re : Mon achat de pc dell

Pacoux a écrit :

N'empèche que ce topic est instructif.  Même si on s'en doutait un peu .....

MERCI smile
(j'hesitais à le mettre ce topic ^^)

Out-of-the-box ? =  marche sans rien faire ??

Attention, j'ai pas di que dell c'était pouri, c'est nul et sa pue, mais ils font pas attention a ce qu'il font (ou parse qu'ils savent pas peut-etre ? ) (ex: les .exe, les pilotes... )

Hors ligne

#35 Le 24/08/2007, à 20:05

sonal

Re : Mon achat de pc dell

michel2652 a écrit :

Je dirais même "Les retours d'experience c'est bien plus mieux".

Je suis bien d'accord. D'ailleurs il existe des retours d'expérience cachés un peu partout et c'est en me basant là dessus que j'ai choisi le PC que j'ai acheté (c'est d'ailleurs depuis que j'ai acheté ce PC que j'ai laché Windows).

En effet, on est naturellement plus apte à s'intéresser à un nouveau truc si ce nouveau truc fonctionne au moins un minimum bien avec notre matériel (j'ai laché linux plusieurs reprises avant parce que ca ne fonctionnait pas suffisamment bien pour moi avec mon matériel ... )


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#36 Le 24/08/2007, à 21:07

Ghost33

Re : Mon achat de pc dell

Finalement, peut-être que Dell est commissionné par Microsoft pour proposer du Linux reboutant le client....

Hors ligne

#37 Le 25/08/2007, à 09:29

NoZ

Re : Mon achat de pc dell

Ghost33 a écrit :

Finalement, peut-être que Dell est commissionné par Microsoft pour proposer du Linux reboutant le client....

Non, mais les contructeurs ont des accords avec MS sur les ventes de Windows, avec des contrats d'exclu et autres...


1 laptops (Horny) - 3 desktops (Exilus/Astaroth/Rakshasa)
Sous ubuntu depuis la 4.10.
Je me debarrasse d'un Proliant 5000, 4x200Mhz et 5 disques SCSI. Faites une offre :)
Tu as un GPS? Participe a la cartographie libre: http://www.openstreetmap.org

Hors ligne

#38 Le 27/08/2007, à 16:14

ben13

Re : Mon achat de pc dell

pour ce qui est du partitionnement , j'etais presque certain qu'ils ne mettraient pas / home sur une partition separé , c'est le genre de subtilité connu des geeks et Dell installent depuis toujours du windows !!
donc , on reproduit le shemas qu'on connais

maxouille , pour ta carte graphique ( la 8600 ) , les drivers des depots ne conviennent pas et il faut les installer avec envy ou les compiler  mais ca , c'est pas de la faute de Dell  !! si tu avais choisi une carte 7xxx ca aurait fonctionné

au final , on a une offre mal fagotté mais bon ... l'install d'ubuntu prend 15 min sur un pc aussi recent donc faut relativiser

ce qui est un peu genant , c'est le  nombre de partitions principales installées par defaut (3 il me semble )  ; si on veut rajouter des choses , on ne peut le faire que sur une partition etendue ...

Dernière modification par ben13 (Le 27/08/2007, à 16:15)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#39 Le 27/08/2007, à 16:39

Yann

Re : Mon achat de pc dell

Bon, c'est quoi votre délire avec la /home... L'installation par défaut de Ubuntu est tout sur une seule partition, donc je vois vraiment pas le probleme.. Ensuite s'il fallait une /home separee, elle serait trop grande pour certains, trop petite pour d autres, etc.... Sans compter l utilisateur de base (celui que vous semblez defendre) qui saura pas pourquoi il peut ecrire dans un dossier et plus dans l autre car une partition est pleine...

Bref, l installation prefaite de DELL est faite pour les gens qui savent pas ce qu est une partition (mr et mme michu)... donc si c est pour lui coller des partitions sans qu il sache ce que c est en assumant qu il le sait...

Vous vous plaignez que ca soit axé geek et pas assez grand public, mais Ubuntu est installé facon "grand public" et ca vous va pas non plus roll

Bref, ne t'en fais pas Ben13, a mon avis les gens qui installent Ubuntu sont pas les derniers debutants  du genre "ah oui tiens on peut separer le /home?"...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#40 Le 27/08/2007, à 16:52

ben13

Re : Mon achat de pc dell

c'est quoi ce delire ?
depuis quand m et mme Michu vont acheter un dell avec ubuntu preinstallé ??
arrete de fumer , ca te fais du mal

tu crois que c'est  M michu qui a voté sur le site de dell "ideas storm " pour que linux soit preinstallé ?

M Michu , il sais meme pas la difference entre xp et vista alors linux ....

non , c'est clairement une offre pour les gens qui conaissent et utilisent linux


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#41 Le 27/08/2007, à 16:54

Maxouille

Re : Mon achat de pc dell

C'est pas que ceux qui on voté qui vont utiliser ubuntu hmm
En majorité mais pas tous.
Moi par exemple, j'avais voté et pourtant le pc est pas pour moi roll
Bon dans ce cas, j'ai pu lui mettre un linux fonctionnel mais ce seras pas toujours le cas

Hors ligne

#42 Le 27/08/2007, à 17:01

ben13

Re : Mon achat de pc dell

C'est pas que ceux qui on voté qui vont utiliser ubuntu

bien sur mais franchement , tu vois une personne acheter un pc dell avec un systeme d'exploitation qu'elle ne connais pas  et sans son precieux windows ?????

si c'etais une offre avec un dual boot , certains acheteur pourraient se dire "  cool , 2 systeme d'exploitation sur un seul pc au meme prix , ca peut toujours servir pour une initiation a linux , ou bien coimme systeme de secours ..."

mais la , sans windows , c'est clairement une offre pour les personnes qui s'y conaissent ou à l'inverse , pour des personnes qui n'y connaissent rien mais qui seront "prise en main" par des linuxiens pour la config , l'installation des logiciels etc ...

ca n'est pas une offre grand public ; ca ne peut pas l'etre en l'etat actuel de la diffusion de ubuntu

Dernière modification par ben13 (Le 27/08/2007, à 17:05)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#43 Le 27/08/2007, à 19:38

dr oswald

Re : Mon achat de pc dell

C'est un marché nouveau, et ceux qui se lanceront la dedans feront obligatoirement des erreurs, on fait jamais bon du premier coup, industrialiser et distribuer un produit nouveau c'est pas si simple que ça, meme pour ceux qui en ont les moyens, sony a fait des portables avec la batterie qui prend feu, microsoft a eu 30 % de retours sav sur sa xbox, des exemples comme ça il y en a des milliers ...

Bien sur que c'est une offre majoritairement pour ceux qui connaissent deja ubuntu ou linux !

Et tant mieux parceque le marché n'est pas pret pour linux, meme si linux, lui l'est !

Aucun fabriquant de périphériques ne marque linux compatible sur ses produits, windows compatible ou mac compatible, oui, mais pas ( encore ) linux compatible !

C'est trop tot encore pour le grand publique !

Alors Mr machin, il fait comment quand il achète une multifonction au supermarché du coin et que le scanner n'est pas détecté ?

Ou pour brancher sa webcam ?

Ou que le 5 ème bouton de sa souris logitech ne marchent pas ?

Ou que les touches face avant de son scanner ne marchent pas ?

Il vient sur ubuntu.fr pour trouver les bonnes lignes de commande a taper dans la console ?

Non, ubuntu c'est super en lui meme, bien mieux que windows, j'ai balancé mon xp a la poubelle aprés une semaine d'ubuntu, mais  linux doit faire sa place, petit a petit, pas a pas, il y a beaucoup de chose a faire bouger, on trouve des pc ubuntu chez dell, surcouf, c'est trés bien, meme si leurs offres ne sont pas parfaites, ça va dans le bon sens, et elles iront en s'améliorant ! Mais ils faut que l'ensemble de l'industrie informatique suive pour que monsieur machin puisse acheter son pc ubuntu et en etre content, il faudra du temps !

Quand on verra marqué " compatible linux " sur les embalages hp, logitech, epson, cannon, la ça sera ok pour monsieur machin, linux est prét, la balle est dans le camps des industriels ! cool:cool::cool:

#44 Le 27/08/2007, à 21:14

manu7

Re : Mon achat de pc dell

ben13 a écrit :

pour ce qui est du partitionnement , j'etais presque certain qu'ils ne mettraient pas / home sur une partition separé , c'est le genre de subtilité connu des geeks et Dell installent depuis toujours du windows !!
donc , on reproduit le shemas qu'on connais

maxouille , pour ta carte graphique ( la 8600 ) , les drivers des depots ne conviennent pas et il faut les installer avec envy ou les compiler  mais ca , c'est pas de la faute de Dell  !! si tu avais choisi une carte 7xxx ca aurait fonctionné

au final , on a une offre mal fagotté mais bon ... l'install d'ubuntu prend 15 min sur un pc aussi recent donc faut relativiser

ce qui est un peu genant , c'est le  nombre de partitions principales installées par defaut (3 il me semble )  ; si on veut rajouter des choses , on ne peut le faire que sur une partition etendue ...

Personnellement, j'ai des amis qui avaient acheté il y a 2-3 ans un sony hyper haut de gamme, genre plus de 4000 euros, et la config était la suivante :
*une partition xp formatée en fat 32 (intéressant...) de 40 gigas

*une partition formatée en  ntfs de 40 gigas, mais "mes documents" ne pointait pas dessus...:/

Moralité : ces braves gens possédaient un dd de 80 gigas, mais 40 leur étaient effectivement accessibles, car ils n'auraient jamais pensé à mettre du doc sur l'autre...

Les constructeurs bâclent souvent leurs préinstallations. Pour ma part, j'avais pris l'habitude (avant linux...) de réinstaller immédiatement après l'achat...

Dernière modification par manu7 (Le 27/08/2007, à 21:15)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#45 Le 27/08/2007, à 21:22

vogia

Re : Mon achat de pc dell

Maxouille a écrit :

Salut smile
J'aimerais vous faire part de mon achat d'un pc ubuntu chez dell.
J'ai acheté le premier prix  (N-Series - Processeur double coeur Intel® Pentium® E2140 (1,6 GHz, 800 MHz, cache 1 Mo) avec une nvidia 8300gs)

Résultat:
Pc super beau (moi qui aime pas le blanc d'habitude ^^)
Super silencieux, beau clavier et tout.
Mais en ce qui concerne ubuntu hmm. Je suis décu.
Je m'attandais à trouver un Os configuré ou tout est fonctionnel. Et je trouve un pc avec un ubuntu qui viens d'être installer. Tout est part défaut. Un glxgears tout saccadé. Les mises à jours non faites, ça ok mais quand on les fait on se retrouve avec un serveur X cassé roll . Plus d'un débutant seras destabilisé.
Ensuite on se retrouve avec 3 partitions. Une ubuntu, une pour installer quelques parquets sans internet, et la troisième: Des .exe  !!!! mad
Le cd livré avec le pc: encore des .exe ...
Dans ''information de matériel'' presque tout est ''unknow' (même la carte graphique)
Bref, ubuntu chez dell c'est bien, mais en aucun cas pour quelqu'un qui débute ....

edit: pour la carte graphique, nvidia-glx, et glx-new, nviadia.run ne fonctionnent pas. Un peu d'aide svp ? big_smile

t'as de la chance de l'avoir eu rapidement wink

j'ai commandé un 1720 Grrrr09.gif
et le délai !!!!  :   2 mois !!!!

#46 Le 27/08/2007, à 23:20

Ner0lph

Re : Mon achat de pc dell

RenZO a écrit :

Novatux sait faire des installs smile

Ouh, la belle pub' déguisée... wink

Hors ligne

#47 Le 28/08/2007, à 07:10

Nazebrock

Re : Mon achat de pc dell

vogia a écrit :

t'as de la chance de l'avoir eu rapidement wink

j'ai commandé un 1720 http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif
et le délai !!!!  :   2 mois !!!!

2 mois ??????? Mais c'est horrible un délai pareil !

T'achètes ton ordi, quand tu le recois il est dépassé.

Hors ligne

#48 Le 28/08/2007, à 08:38

Bebertii

Re : Mon achat de pc dell

@Neros, par rapport au topic que tu a créé sur les delliens : Le SAV particuliers (en tout cas celui de montpellier) de DELL a été délocalisé au Maroc il y a 2 ans, d'où les consonnances et les accents.

Hors ligne

#49 Le 30/08/2007, à 18:14

thib

Re : Mon achat de pc dell

Il y quelque chose que je ne comprend pas dans cette histoire,... Ce n'est pas canonical qui a collaboré avec dell afin de mettre au point les PC sous ubuntu??? J'ai lu sa partout et je ne comprend par concequent pas que ubuntu soit mal configuré...

Une petite explication SVP?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#50 Le 31/08/2007, à 10:38

manu7

Re : Mon achat de pc dell

thib a écrit :

Il y quelque chose que je ne comprend pas dans cette histoire,... Ce n'est pas canonical qui a collaboré avec dell afin de mettre au point les PC sous ubuntu??? J'ai lu sa partout et je ne comprend par concequent pas que ubuntu soit mal configuré...

Une petite explication SVP?

+1 !!!?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne