Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 19:49

sonal

wiki - mise a jour de apt_update

bonjour a tous

en passant au hasard sur cette page (http://doc.ubuntu-fr.org/apt_update) je me suis rendu compte qu'elle avait besoin d'un petit coup de mise a jour et j'ai modifié un peu.

J'ai mis temporairement le resultat dans ma page (http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/sonal)

pouvez vous relire et me dire si c'est compréhensible/complet/sans fautes et si vous avez des suggestions à me faire ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 20:18

xabilon

Re : wiki - mise a jour de apt_update

Salut

Tu pouvais directement modifier la page (on peut toujours revenir à la version précédente), et de toute façon les pages concernant des version antérieures à Dapper sont obsolètes.

Donc très bonne idée de la mettre à jour.

J'ai corrigé quelques fautes, et rajouter les allusions à Adept (il faudrait aussi rajouter la commande correspondante à Kubuntu). Si tu ne peux pas t'en occuper, je le ferais.

La doc est pour Ubuntu et Kubuntu wink

Il y a aussi des redondances entre deux paragraphes traitant du démon update-notifier.

Dorénavant, utilise plutôt la mailing-list de la doc (wiki(at)ubuntu(tiret)fr(point)org) pour signaler la création/modification de pages.

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 20:27

sonal

Re : wiki - mise a jour de apt_update

xabilon a écrit :

Tu pouvais directement modifier la page

en fait j'ai ecrit un mail a l'auteur original pour avoir aussi son avis et son autorisation (j'essaie de ne pas froisser la susceptibilité des gens smile )

La doc est pour Ubuntu et Kubuntu wink

en parlant de ca, y a t il un equivalent de update-manager pour kubuntu et quel est son nom ? (je n'ai pas encore cherché et je ne devrais pas tarder à le trouver, mais si je n'ai pas a chercher c'est encore mieux smile )

*** edit : adept-updater a priori smile ***

Il y a aussi des redondances entre deux paragraphes traitant du démon update-notifier.

je vais voir et corriger ca

merci pour le retour

Dernière modification par sonal (Le 23/08/2007, à 20:29)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 20:39

xabilon

Re : wiki - mise a jour de apt_update

La doc est un wiki.
Du moment que les pages sont améliorées objectivement, il n'y a pas de raison que l'auteur original se vexe (ou alors il a fait la page dans un but purement narcissique et n'accepte pas les règles d'un wiki).

Pour la migration sous Kubuntu, ça a l'air d'être un peu plus compliqué :
http://doc.kubuntu-fr.org/installation/migration_edgy_feisty#depuis_kubuntu_kde
Il faudra voir lorsque sortira Gutsy ...

Utilisant Aptitude, je ne sais pas trop. Si tu ne sais pas quoi mettre, renvoie vers cette page.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 20:08

sonal

Re : wiki - mise a jour de apt_update

xabilon a écrit :

Dorénavant, utilise plutôt la mailing-list de la doc (wiki(at)ubuntu(tiret)fr(point)org) pour signaler la création/modification de pages.

promis smile

J'ai procédé aux modifications que tu m'as suggérées.

Je remplacerais l'ancien document dans une semaine si je n'ai pas de retour de ostaquet


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne