Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/09/2005, à 00:48

emilio_do_brasil

Re : Ces livres qui peuvent déranger ...

et en lisant le post sur les avions, je me suis souvenu d'un autre : NO LOGO, je sais c'est un classique, je sais c'est subjectif.... mais c'est tellement bon de voir d'autres points de vue et d'autre lecture sur ce qui nous entoure..


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#27 Le 24/08/2007, à 14:15

Debianisto

Re : Ces livres qui peuvent déranger ...

Je  pense que les livres de Guy Debord pourront mettre tout le monde d'accord, puisqu'ils expriment une analyse critique extrêmement profonde de la société, la plus profonde que j'aie jamais lue:
Commentaires sur la société du spectacle: 100 pages en gros caractères qui font voir la société bien plus clairement qu'on ne l'avait jamais vue.
La société du spectacle: 300 pages très denses pour aller plus loin dans la compréhension.
L'internationale Situationniste: les archives de la revue artistique et révolutionnaire la plus passionnante de tous les temps, pour répondre à la question: Que Faire?
Guy Debord et ses amis ont proposé le plan d'action philosophique, politique et artistique le plus complet et le plus passionnant que je connaisse. La meilleure synthèse de l'histoire intellectuelle de l'occident qui aboutit à un projet de société extraordinaire.
Vous pouvez tout trouver sur amule.
Évidemment, lire le Canard Enchaîné toutes les semaines, avoir lu Verschave, lire Acrimed.org,...tout ça aide fortement à pouvoir comprendre la portée de la critique de Guy Debord, qui permet aux gens beaucoup plus lucides que la moyenne de le devenir encore bien plus, d'accéder à une critique totale aboutissant à des solutions totales, au lieu de rester au stade de la critique partielle et des solutions partielles, comme le font la plupart des essayistes.

Le meilleur portail d'information regroupant les meilleurs sites indépendants de France: http://rezo.net
Indispensable pour rester lucide au quotidien, idéal pour remplacer télé, radio et journaux.
Vous y trouverez des liens vers les derniers articles de Pierre Carles, Denis Robert, Martin Winckler, et tant d'autres.

Hors ligne

#28 Le 24/08/2007, à 15:57

tecjas

Re : Ces livres qui peuvent déranger ...

dans le genre: secret power  c'est en anglais mais sa donne uen mine d'information sur le reseau echelon et comment la nsa espionne le monde

Hors ligne

#29 Le 24/08/2007, à 16:09

Adhémar

Re : Ces livres qui peuvent déranger ...

L'empire de la honte, de Jean Ziegler.

La thèse de l'auteur: la faim dans le monde et la misère ne sont pas des fatalités, mais des choix de notre sociétés. Pas conscients pour nous consommateurs, mais tout à fait conscient pour les grandes sociétés de l'agro-alimentaire. Après, tu hésites à deux fois avant d'acheter ton nesquik de chez nestlé...

Adh'

Dernière modification par Adhémar (Le 24/08/2007, à 16:12)

Hors ligne

#30 Le 24/08/2007, à 21:54

Nicoz

Re : Ces livres qui peuvent déranger ...

Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, et comme ça a déjà été dit 1984, un must ("Big Brother is watching you").


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne