Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2007, à 18:41

BiBiloO

[Bidouille] Installer MSN/WLM sur Ubuntu via Wine

Salut all

J'ai installé Dreamwaever, 7zip et steam avec wine.

C'est alors que j'ai voulu essayer d'installer MSN.

J'essaye WLM 8.5, nada, je tape alors winecfg dans la console, et je met tout en mode compatibilité XP par défaut. NADA

Je me met en tête d'installer alors IE6 SP1 nécessaire à WLM, je le télécharge et l'installe, il s'installe nickel, mais ne fonctionne pas, mais les fichiers nécessaires sont bien là apparement.

Je retente d'installer WLM, il s'installe et Bloque vers la fin de l'installation.

Je tente alors MSN 7.5, Il s'installe, il se lance !!! Mais impossible d'écrire dans les cases de connexions pour rentrer l'identifiant et le mot de passe (je pense alors qu'il me manque des librairies (dll), j'avais en tête d'installer tout ce qu'il faut plus tard)

Je bidouille un peu le site avec dreamwaever, je m'absente, puis j'essaie d'installer MSN 7.0 pour differencier les necessité entre la 7.0 et 7.5 et voir si ca fonctionne avec cette version.

Depuis, plus rien ne fonctionne, Wine ne veut plus lancer aucun soft installé, , j'ai beau supprimer avec un sudo apt-get remove wine --purge , supprimer les fichiers dans le dossier .wine par la suite... réinstaller, j'ai toujours ce problème.

Une idée?

Ca me plairait qu'on soit quelques un à s'attaquer à ceci, vu que c'est un sujet plutôt repoussé et tabou, après tout y'a bien eu un "portage" de IE6 et plus anciens via Wine, serait ce pire de tenter de faire fonctionner WLM/MSN sur un système Linux ?


J'utilise déjà AMSN et Gaim depuis un moment, que je prèfere d'ailleurs au client officiel, si j'essayais d'installer MSN, c'est justement parcque les linuxiens évitent au maximum le sujet et étant bidouilleur, je vois ce petit projet comme un Défi à relever, j'estime également pour ma part que tous les Kikolool pourraient ainsi continuer d'utiliser leur client kikolool sous Ubuntu, et qui finiraient bien un jour par devenir "adeptes" d'une alternative ;-) .

Aprés tout MSN ne serait qu'une épice facultative pouvant accompagner le meilleure potage du monde !

#2 Le 24/08/2007, à 21:45

schaars

Re : [Bidouille] Installer MSN/WLM sur Ubuntu via Wine

Bonsoir

J'ai un autre défi pour toi : rouler sur de la neige avec une vieille alfa roméo cabriolet et sans une quelconque assistance (électronique ou pas) smile

Peut être que ce lien pourra t'aider : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/linux/resolu_msn_messenger_sous_ubuntu_-395628/messages-3.html

Sinon pour cette histoire de potage je trouve que cette épice donne un goût très amer au meilleur potage du monde mad

Dernière modification par schaars (Le 24/08/2007, à 21:45)


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne