Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 24/08/2007, à 19:44

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

@Fabounet

<mode LOURD on>
Je crois qu'on va y arriver. Si je rajoute une application il est vrai que je peux modifier le
nom de l'application par la fenetre de modif directement. Donc ca va!

Par contre la je viens de creer un nouveau lanceur et le probleme est toujours la sad

Je l'ai appele Offices en le creant mais il apparait comme New Launcher car la locale de mon PC est en et donc comme le contenu du .desktop le montre:

[Desktop Entry]
#s Launcher's name :
Name[fr]=Offices
Name[en]=New Launcher
#s Exec command :
Exec=
#S Image's name or path :
Icon=/usr/share/icons/gnome/scalable/apps/access.svg
#f Order you want for this launcher among the other launchers :
Order=4
#s Name of the container it belongs to:
Container=_MainDock_
#b Is this icon a container ?
Is container=true

je me retrouve avec New Launcher sans pour le changer a moins d'editer le fichier!

<mode LOURD off>

Screenshot-cairo-dock.png


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#977 Le 24/08/2007, à 19:45

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Nécropotame : ça se discute, pour moi un thème c'était l'ensemble, y compris les icônes, la présence des applets ou pas, la position, etc.
pour les .desktop c'est plus contestable je suis d'accord, je pense qu'on pourrait les déplacer et les remettre dans le ~/.cairo-dock, ils seraient alors globaux à tous les thèmes.
Ca ne devrait pas poser de problème, j'essaierai donc de faire ça rapidement smile

edit : @ppmt : c'est moi qui suis lourd alors, je tente de corriger ça une bonne fois pour toutes ^_^

Dernière modification par Fabounet (Le 24/08/2007, à 19:47)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#978 Le 24/08/2007, à 20:08

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

tu sais c'est pas trop important et je pense que maintenant je vais mettre mes bugs dans Berlios comme ca tu les corrige quand tu veux/peux plutot que de m'avoir sur le dos tous le temps et te sentir oblige de tous fixer a tout moment


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#979 Le 24/08/2007, à 20:15

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

lol non mais t'as raison c'est un point important.
en fait l'idée c'est d'utiliser la liste des répertoires d'icônes de la config. Pour faire un thème, il suffira donc de joindre le répertoire des icônes du thèmes, et de mettre on chemin dans le fichier de conf,  ce qui découplera les icônes des .desktops.
edit : par contre je plussoie la demande de fonctionnalité sur Berlios, c'est quand même plus pratique. ^_^
edit2 : en même temps je me demande (et c'est vous qui le savez mieux que moi), lorsque vous passez d'un thème à un autre, vous vous attendez à avoir un jeu de lanceurs différents ou plutôt le même jeu de lanceur mais juste le "design" qui change ?

Dernière modification par Fabounet (Le 24/08/2007, à 20:27)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#980 Le 24/08/2007, à 20:37

ppmt

Re : nouveau cairo-dock

J'aurais une petite question pour une petite idee (qui ne menera sans doute nulle part)
a propos des menus gnomes

J'ai trouve que les .desktop sont dans /usr/share/applications

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment Gnome fait pour savoir dans quel sous menu les mettres

Il y a le tag Categories mais je ne comprend pas sa logique!

Quelqu'uns en saurait plus?

Merci


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#981 Le 24/08/2007, à 20:39

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Bah disons que je l'utilise pas le gestionnaire de paquet, donc quand je change de thème, j'ai des choses inutiles. Par contre, il me manque InkScape et GIMP. Et je ne parle même pas de certaines icones qui sont compliqué, comme les applications sous Wine (jeux ou Photoshop).
Pour ce qui est de la configuration séparé, je trouve que certaines options doivent rester identiques, quel que soit les thèmes, comme par exemple la position. Comme dit précédement, pour les dualscreens, le dock doit être positionné a -512 pixel. Donc quand je change de thème, j'ai un dock positionné à 0 pixel, donc sur deux ecrans, ce qui n'est vraiment pas pratique.
De même pour les étiquettes. Une personne qui voit mal à besoin d'avoir les textes écrit en gros. Si il change de thème et que les étiquette deviennent minuscule, il aura du mal à l'utiliser. Et je ne parle pas des option comme "faire en sorte que les application avec le même ID soit regroupé" qui pourrait nous rendre fous si elles changenr toutes seules wink

Bon, je me tais et je laisse les autre parler tongue

Dernière modification par Nécropotame (Le 24/08/2007, à 20:43)

Hors ligne

#982 Le 24/08/2007, à 20:46

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

j'ai trouvé en cherchant cet aprem justement !  ^_^
il lit ~/.config/menus/applications.menu pour construire le menu.
Nécropotame : a voté smile
edit : je parlais pour l'instant juste des lanceurs, j'ai pas trop envie de faire 2 fichiers de conf, et puis un thème c'est fait pour être modifié à sa sauce.

Dernière modification par Fabounet (Le 24/08/2007, à 21:00)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#983 Le 24/08/2007, à 21:47

glattering

Re : nouveau cairo-dock

perso, quand je change de theme, je m'attends a ce que ca change tout, sauf;
- les lanceurs (sauf les icones)
- la position du dock


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#984 Le 24/08/2007, à 22:04

Lndil

Re : nouveau cairo-dock

oui idem que Glattering

Si on change de thème, on cherche à changer l'aspect des icones, le fonctionnement (carroussel ou pas par exemple), etc...
En fait c'est comme quand on installe de nvx thèmes pour gnome.


Sur Ubuntu depuis 2006

Hors ligne

#985 Le 24/08/2007, à 22:16

jajaX

Re : nouveau cairo-dock

Nécropotame a écrit :

@JaJax : Oui, je tourne en dualscreen, il suffi d'indiquer les coordonées dock et ça marche très bien (par exemple, -512 pour X) ! Pour KDE, normalement, Fabounet fait tout ce qu'il faut pour que cairo-dock fonctionne dessus.

ok merci de ta réponse.

je viens de l'installer et de lancer sans soucis. je l'ai mis en haut et au milieu sur mon "screen" de gauche.

maintenant, il faut que :

- je comprenne le fonctionnement (car là, je clique... l'icone rebondit... il s'arrête... et... rien)
- que je regarde la configuration
- que je rajoute des applis KDE...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#986 Le 24/08/2007, à 22:17

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

bon oki, donc je propose de sortir les .desktop des thèmes.
En attendant, j'ai uploadé une version 1.2.6 grâce à laquelle j'ai pu fermé quelques bugs sur Berlios. cool
ça fait du bien de voir le compteur redescendre un peu smile
edit : au fait quelqu'un sait comment redimensionner une vidéo avec mencoder ? j'arrive pas à trouver la bonne combinaison d'options.

Dernière modification par Fabounet (Le 24/08/2007, à 22:26)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#987 Le 24/08/2007, à 22:32

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Mh, depuis la 1.2.6, mon conteneur Jeux n'est plus à la bonne place. Le contenu se trouve sur le coté gauche de mon écran alors que mon dock est en bas. Enfin bref ^^

Hors ligne

#988 Le 24/08/2007, à 22:38

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

arf sad
au temps pour moi alors, j'essaie de voir ce qui cloche.
Edit : ok je m'étais planté dans le calcul, c'est bon maintenant ! smile

Dernière modification par Fabounet (Le 24/08/2007, à 22:41)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#989 Le 24/08/2007, à 22:42

fred1987

Re : nouveau cairo-dock

salut

@Fabounet j'ai un problème avec l'option --dock-hint

j'ai l'impression que cette option fonctionne plus depuis le version 1.1.

lorsque je clique sur l'icone du bureau de gnome mon bureau, le dock disparaît et si je lance mon dock en superposition d'un tableau de bord, le dock se trouve sous le tableau alors qu'avant il était dessus big_smile


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#990 Le 24/08/2007, à 22:51

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@fred1987 : c'est bien ce qu'il me semblait aussi ^_^;
je jète un oeil.
Edit : oki c'est bon, une boulette de plus à mon actif.

Dernière modification par Fabounet (Le 24/08/2007, à 22:58)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#991 Le 24/08/2007, à 23:00

fred1987

Re : nouveau cairo-dock

pas grave vu le taf que t'as fait :-) !!

je te test ça dans la prochaine version....


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#992 Le 24/08/2007, à 23:01

sombrero

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet pour mencoder :

une ligne du style

mencoder "entree.avi" -fps 25 -ofps 25 -oac mp3lame -lameopts abr:br=BITRATE_AUDIO -ovc xvid -xvidencopts bitrate=BITRATE_VIDEO:pass=2 -vf crop=CROPID,pp=de/lb,hqdn3d=4:3:6,scale=SCALEID -o "sortie.avi"

CROPID s'obtient avec mplayer -vf cropdetect entree.avi (c'est une série de 4 nombres séparés par :, par exemple 640:480:0:0)

SCALEID c'est la nouvelle taille de la vidéo, par exemple 320:240

et faut bien sûr évidemment adapter les bitrates.
Si tu ne veux pas d'audio : -nosound à la place de -oac mp3lame -lameopts abr:br=BITRATE_AUDIO

smile

Dernière modification par sombrero (Le 24/08/2007, à 23:03)


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#993 Le 24/08/2007, à 23:06

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

je te remercie ! je vais donc m'amuser à faire une vidéo avec les différents thèmes smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#994 Le 24/08/2007, à 23:27

fred1987

Re : nouveau cairo-dock

Fabounet a écrit :

@fred1987 : c'est bien ce qu'il me semblait aussi ^_^;
je jète un oeil.
Edit : oki c'est bon, une boulette de plus à mon actif.

juste pour confirmer que c'est ok pour le --dock-hint cool

merci


Ubuntu Intrepide
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ / 1 Go Ram / GeForce 7600 GS

Hors ligne

#995 Le 25/08/2007, à 00:46

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

nala, j'ai essayé de faire rapide mais représentatif, je sais pas si j'y suis arrivé mais bon ^_^
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G4bNdznE0qc[/youtube]
au passage j'ai compris ce qui n'allait pas avec les noms de lanceurs en locale anglaise, ce sera dans la prochaine version.
edit : la qualité était un peu dégueu, alors je l'ai ré-encodée.
edit2 : bon finalement ça dépend pas de la qualité de la vidéo, c'est youtube qui transforme ça en un truc infâme.
est-ce que la qualité est meilleure sur dailymotion ou autre ?

Dernière modification par Fabounet (Le 25/08/2007, à 01:05)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#996 Le 25/08/2007, à 01:34

Nerach

Re : nouveau cairo-dock

si tu peux crée une vidéo en avi/mpeg ou tout autre format lisible même en 64bits ça pourrait être sympa, je voudrais bien avoir un petit apercu de ce que cela donne wink

Hors ligne

#997 Le 25/08/2007, à 01:43

Sowa

Re : nouveau cairo-dock

ça avance toujours aussi vite a ce que je vois !

pour ta vidéo t'as http://stage6.divx.com/ mais pour ceux qui voudront la regarder sous ubuntu sans rien manipuler (au pire ils la télecharge mais bon hmm )
par contre la qualité divx est au rendez vous smile

edit @ Nerach : si t'arrive pas a voir la vidéo flash de youtube, installe swiftfox qui permet d'avoir flash sous firefox même en 64 bits
http://doc.ubuntu-fr.org/swiftfox

Dernière modification par Sowa (Le 25/08/2007, à 01:49)


Il suffit de se prendre la fenêtre pour avoir envie de l'ouvrir et de s'échapper

Hors ligne

#998 Le 25/08/2007, à 02:21

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Nerach : bon je l'ai uploadé sur mon feuteupeuh pour ceux qui ne peuvent pas lire les vidéos youtube :http://fabounet03.free.fr/cairo-dock-demo2.avi


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#999 Le 25/08/2007, à 03:07

chilperik

Re : nouveau cairo-dock

Fab t'as un lien pour ton fond d'écran big_smile


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#1000 Le 25/08/2007, à 03:13

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne