Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 11:51

Alxb

Beug après l'installation d'ubuntu 12

Bonjour,
J'ai mis à jour mon PC (Asus) avec la version 12.10. Suite au redémarrage après l'installation: écran noir avec des inscriptions. Aucune touche ne répond, je suis bloqué. Que dois je faire? De plus, j'ai tout mes cours de fac stocké sur cet ordinateur. Merci de m'aider, je suis pas un as en informatique...

Dernière modification par Alxb (Le 26/10/2012, à 12:17)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 12:46

le hollandais volant

Re : Beug après l'installation d'ubuntu 12

Salut,

Quels sont les inscription ?
Pour les cours de fac, si tu n’as pas fait de fausses manips durant l’installation de la nouvelle version (formatage de partition, par exemple), ils seront toujours là.
Tu peux les retrouver à partir d’une session live d’Ubuntu depuis une Clé USB ou un CD par exemple.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2012, à 13:09

Alxb

Re : Beug après l'installation d'ubuntu 12

C'est de ce genre là:

*Cheking battery state... OK
fsck de util-linux 2.20.1

Starting ........ OK
Starting etc...

Sur mon ordi je n'ai pas de lecteur cd... comment je dois faire exactement??

Hors ligne

#4 Le 26/10/2012, à 13:12

Alxb

Re : Beug après l'installation d'ubuntu 12

comment je fais pour faire "une session live"?

Hors ligne

#5 Le 26/10/2012, à 13:35

malbo

Re : Beug après l'installation d'ubuntu 12

Session live : qu'est-ce que c'est ? : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd#sessio … _que_c_est

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 19:06

le hollandais volant

Re : Beug après l'installation d'ubuntu 12

Pour faire court : c’est une session d’Ubuntu qui se trouve sur une clé USB ou un CD, non installé sur l’ordi. Il est lancé directement depuis la clé.
Il permet de lancer Ubuntu sur un ordinateur du moment qu’il a un port USB, sans l’installer, donc pratique pour dépanner ou pour tester, ou montrer.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2012, à 19:52

Alxb

Re : Beug après l'installation d'ubuntu 12

Merci, j'ai réussi à installer tout ca sur ma clé USB. Sauf qu'au démarrage, une fois sur le "bureau" ubuntu, et que j'appuis sur "tester", l'ordinateur se remet à planter...

Hors ligne