Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/06/2011, à 11:24

AnsuzPeorth

Re : Script pour renommer MP3 à partir du tag

EDIT: finalement j'ai compris, ca serait pas plutôt #!/bin/bash au lieu de #/bin/bash au début du script? tongue

dsl, un petit oubli !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#27 Le 25/10/2012, à 20:40

TimmyG

Re : Script pour renommer MP3 à partir du tag

Salut Metalux !
En tout début de post tu dis que tu as réalisé des scripts batch avec Mp3Tagger, j'ai donc regardé ça de plus près et installer le logiciel mais impossible de mettre la main sur des infos concernant ces lignes de commandes... pourrais-tu m'aider à les retrouver ^^ ?
J'ai bien vu les %x dans les instructions de renommage, mais ça me paraît peu pour l'utiliser en ligne de commande O_o

Hors ligne

#28 Le 25/10/2012, à 20:57

metalux

Re : Script pour renommer MP3 à partir du tag

Salut TimmyG,
comme mentionné, c'était sous windows en batch et non pas en bash. je ne suis pas sûr que c'est ce que tu cherches. A toi de le confirmer.

Hors ligne

#29 Le 26/10/2012, à 13:03

TimmyG

Re : Script pour renommer MP3 à partir du tag

Oui je cherche bien à réaliser un script batch, donc sous Windows smile
J'ai déjà trouvé d'autres outils sur linux, comme id3 ou eyeD3
En fait je souhaite simplement pouvoir accéder aux tags sans modifier les fichiers...
J'avais trouvé des libs pour langage C, mais impossible de les compiler et j'ai pas envie de me casser la tête.

Donc si tu as une idée de comment utiliser Mp3Tagger en ligne de commande sous windows pour récupérer les tags, je suis preneur ^^ !
Merci de ta réponse rapide par ailleurs

Hors ligne

#30 Le 26/10/2012, à 21:03

metalux

Re : Script pour renommer MP3 à partir du tag

Ça fait un moment que je l'ai utilisé et je ne suis pas sûr que ce soit l'outil adapté pour faire ce que tu veux.  J'avais fait un exe qui installait en même temps mp3tagger et dans le script je faisait appel à celui-ci avec la commande

copy mp3tagger.jar "%userprofile%\Music\%artiste%\%album%\"

puis appliquais le tag avec

java -jar mp3tagger.jar "%fichier%.mp3"

. et finissais le script par

del mp3tagger.jar

pour supprimer celui-ci après avoir fait ce que je voulais. Ça fonctionne mais ce n'est pas très propre, mp3tagger n'est donc pas utilisé en ligne de commande.
Un autre outil qui serait plus adapté serait peut-être celui-ci. Il ne supporte que ID3v1.x, ID3v2.x (reading and removing), APE v1.0, APE v2.0, à voir si ça te convient, je pensais l'utiliser pour ré-écrire le script mais je ne l'ai pas fais ayant découvert Gnu/Linux entre temps.
Bah désolé mais je n'en dirai pas plus, je ne pense pas qu'un forum Ubuntu soit adapté pour parler de batch Windows tongue, d'autant plus que je n'utilise plus ce système d'exploitation pour mon usage perso. A défaut, tu peux me MP si tu veux + d'info.

Hors ligne

#31 Le 27/10/2012, à 13:57

TimmyG

Re : Script pour renommer MP3 à partir du tag

Okai merci, et pas d'souci, apparemment c'est effectivement pas le logiciel qu'il me faut ^^
C'est juste que ma musique est sous windows, et que ça m'arrangerait d'avoir un script sous windows aussi pour extraire les tags.
Je vais essayer celui que tu proposes ^^
Et c'est vrai qu'y'a 50 000  fois plus de possibilités/facilités sous Linux x)
Mais j'aime bien mon piti Windows, je le connais bien, alors j'essaye aussi de m'entraîner au batch dessus smile
Enfin bref merci à toi !

Hors ligne

#32 Le 29/10/2012, à 16:12

TimmyG

Re : Script pour renommer MP3 à partir du tag

Pour information (pour ceux qui auraient suivi ce bout de conversation) :
Le logiciel Tag est reconnu comme un malware par le cloud du pare-feu Comodo.
Je l'ai essayé via Sandboxie, et apparemment pas de malware... c'est néanmoins suspect.
Sinon j'ai trouvé un soft en ligne de commande qui est tout à fait satisfaitsant : metamp3
Vous pouvez lire tous les tags + d'autres informations utiles sur le fichier (kbps moyen, ...) avec le paramètre --info !
Vous pouvez bien sûr également modifier les tags

Hors ligne