Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 19/07/2012, à 21:09

sorrodje

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Ben moi je confirme même sur un 24 que je maximise Tbird ,Firefox , le lecteur de musique, GIMP , LO .. parfois dans des bureaux différents ou pas selon mes activités ... ensuite les terminaux , nautilus et Gedit restent non-maximisés .. et je met le focus sur telle ou telle appli avec le launcher + switcher.

Je plussoie sweetly sur l'intérêt à mes yeux d'avoir toujours le menu au même endroit dans le panel supp.  Et pourtant vraiment j'ai eu du mal à me faire à ce global menu.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#227 Le 19/07/2012, à 22:22

david96

Re : La fin d'un Linux unifié ?

j'ai un 22'' et pourtant j'aime maximiser, comme à cet instant.
Pour mon job, je coupe genre plusieurs fenêtres sur un écran, mais va savoir, bien que la lecture soit identique, je préfère une fenêtre dans un écran, même si ce dernier ferait 80'' tongue

Édit : d'ailleurs, quand GIMP 2.8 (option : fenêtre unique) sera démocratisé sur tous les OS (on va dire dans 6 mois), ce dernier va vraiment décoller en flèche, j'en suis persuadé… wink

Dernière modification par david96 (Le 19/07/2012, à 22:25)

Hors ligne

#228 Le 20/07/2012, à 13:28

:!pakman

Re : La fin d'un Linux unifié ?

david96 a écrit :

Édit : d'ailleurs, quand GIMP 2.8 (option : fenêtre unique) sera démocratisé sur tous les OS (on va dire dans 6 mois), ce dernier va vraiment décoller en flèche, j'en suis persuadé… wink

Intéressant ça, merci de l'info, je vais passer voir à quoi ressemble cette version wink

pierguiard a écrit :

Perso, au-delà de 15" je ne maximise rien ou presque, et pourtant j'ai une vue de merde.

Ah, moi sur un 22, je maximise tout le temps genre le navigateur, Libre Office, ... (Pas le navigateur de fichier, et les petits utilitaires comme ça...)

Dernière modification par :!pakman (Le 20/07/2012, à 13:30)


...

Hors ligne

#229 Le 20/07/2012, à 14:13

pfriedz

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Perso, sur mon 23 pouces, je ne maximise que les très gros logiciels (jeux, édition vidéo)... sinon je garde l'habitude (typique de Mac OS) de ne rien maximiser (surtout que certaines pages Web ont une tronche bizarre avec trop de largeur).

Je pense que le but du GlobalMenu est d'avoir les commandes exactement au même endroit pour différentes applications (Fichier > Enregistrer sous... par exemple), après il faut qu'il y ait un menu (c'est à la mode de les virer pour épurer les interfaces).

Par exemple, prenons trois logiciels différents sur trois systèmes Mac OS d'époques différentes : image 1, image 2,
image 3 ; on voit que les trois premiers menus (File / Edit / View) créent une cohérence et rassurent l'utilisateur qui sait où chercher sa commande.

Hors ligne

#230 Le 01/08/2012, à 02:07

gnales

Re : La fin d'un Linux unifié ?

bah perso j'ouvre mes 25 bureau virtuel et je met une fenêtre maximiser dans chacun ^^

Hors ligne

#231 Le 26/10/2012, à 14:24

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Pour revenir sur le thème du fil, une info intéressante lue sur linux mag:
"Le logiciel le plus intuitif, le plus facile a manipuler, pour faire tenir le contenu d'un DVD9 sur un DVD5 est, plutôt était, K9copy.
Nous employons le passé, car son développeur a décidé d’arrêter l'aventure en juillet 2011. Lassé entre autre par la difficulté de maintenir un logiciel pour plusieurs distributions et par l'incapacité des bureaux (gnome, kde, xfce) a proposer une interface unitaire".

Les détails ici: http://k9copy.sourceforge.net/web/index … nouveautes
(Alors d'accord, il y a aussi le fait que le DVD est en train de devenir obsolète, mais quand même.)

Voila, vous en faite ce que vous voulez.

A vouloir garder chacun son originalité, a vouloir faire "différent" a tout prix, on perd de bons programmes et on dégoûtes d'excellents devs.
Bon, c'est sans espoir, je sais, je ne convaincrais personne parmi les hordes de fachos de l'interface persuadé qu'ils vendraient leur âme si ils devaient sacrifier au sens pratique et mettre dans la poche leur orgueil, ou ne serait-ce que commencer a ressembler un peu a l'interface du voisin...

Dernière modification par torpedolos (Le 26/10/2012, à 14:25)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#232 Le 26/10/2012, à 15:02

sweetly

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :

Pour revenir sur le thème du fil, une info intéressante lue sur linux mag:
"Le logiciel le plus intuitif, le plus facile a manipuler, pour faire tenir le contenu d'un DVD9 sur un DVD5 est, plutôt était, K9copy.
Nous employons le passé, car son développeur a décidé d’arrêter l'aventure en juillet 2011. Lassé entre autre par la difficulté de maintenir un logiciel pour plusieurs distributions et par l'incapacité des bureaux (gnome, kde, xfce) a proposer une interface unitaire".

Les détails ici: http://k9copy.sourceforge.net/web/index … nouveautes
(Alors d'accord, il y a aussi le fait que le DVD est en train de devenir obsolète, mais quand même.)

Voila, vous en faite ce que vous voulez.

A vouloir garder chacun son originalité, a vouloir faire "différent" a tout prix, on perd de bons programmes et on dégoûtes d'excellents devs.
Bon, c'est sans espoir, je sais, je ne convaincrais personne parmi les hordes de fachos de l'interface persuadé qu'ils vendraient leur âme si ils devaient sacrifier au sens pratique et mettre dans la poche leur orgueil, ou ne serait-ce que commencer a ressembler un peu a l'interface du voisin...

Ok sur la maintenance des paquets (encore que... ). Par contre, qu'entend-il par "interface unitaire" ? Parce que, désolé, mais même sur différents DE, s'il utilise des libs courantes, franchement, d'une distrib à l'autre et d'un DE à l'autre, son logiciel tournera, peut-être pas parfaitement intégré à l'environnement graphique, mais là, faut qu'il développe pour d'autres DE, dédiés à des OS exclusifs.

Hors ligne

#233 Le 26/10/2012, à 15:07

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

@torpedolos : Quitte à spammer, tu aurais pu te citer. roll

Allez, je spam aussi :

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Ce n'est pas a proprement parler en rapport avec unity, mais plutôt contre ceux qui, non content de réinventer l'eau chaude tous les 4 matins, veulent en plus que leur interface soit "différente".
Pas "mieux", juste "différente", c'est a dire qu'on refusera d’implémenter un truc bien si ça fait ressembler son interface a celle du voisin.
Un credo, qui a dirigé la pensée des devs d'unity (ne surtout pas faire de barre de tache, par exemple, même si c'est pratique, pour ne pas ressembler a gnome 2, etc...).

Ben non, vu que Unity ressemble à Aqua, et utilise un dock, et s'inspire des interfaces de jeux, des interfaces des smartphones, etc.... Donc finalement, Unity ressemble à beaucoup d'autres interfaces...

C'est pareil pour KDE, Gnome, et Xfce d'ailleurs. Et sûrement d'autres.

torpedolos a écrit :

Donc, lu dans linux mag:
"Le logiciel le plus intuitif, le plus facile a manipuler, pour faire tenir le contenu d'un DVD9 sur un DVD5 est, plutôt était K9copy.
Nous employons le passé, car son développeur a décidé d’arrêter l'aventure en juillet 2011. Lassé entre autre par la difficulté de maintenir un logiciel pour plusieurs distributions et par l'incapacité des bureaux (gnome, kde, xfce) a proposer une interface unitaire".

Les détails ici: http://k9copy.sourceforge.net/web/index … nouveautes
(Alors d'accord, il y a aussi le fait que le DVD est en train de devenir obsolète, mais quand même.)

Voila, vous en faite ce que vous voulez.
A vouloir garder chacun son originalité, a vouloir faire "différent" a tout prix, on perd de bons programmes et on dégoûtes d'excellents devs.
Bon, c'est sans espoir, je sais, je ne convaincrais personne parmi les hordes de fachos de l'interface persuadé qu'ils vendraient leur âme si ils devaient sacrifier au sens pratique et mettre dans la poche leur orgueil.

Bof, l'intégration d'une application KDE sous Gnome et Xfce, ça fait longtemps que c'est résolu... Le sens pratique, ça a donné les specs FDO/XDG, DBUS (commun à Gnome/KDE/Xfce, en fait il est utilisé partout), etc... Alors ce n'est pas parfait, mais c'est loin d'être l'enfer non plus.

torpedolos a écrit :

Tant pis.
J'aurais essayé.

Ouais. Mais c'est pathétique de ne rien connaître à la vérité du monde des environnements GNU/Linux alors que tu l'utilise depuis des années.

Là où ça pêche le plus, c'est de maintenir une application pour plusieurs distributions. Mais plutôt que de se battre contre des moulins à vent (dire : "arrêtez de faire des distribs!" Ce qui a une efficacité proche de moins l'infini.), il aurait pu laisser ce boulot aux mainteneurs des distribs qui auraient fait des remontés voire des patchs. Après tout, c'est leur boulot.

Vive le spam ! \o/

Dernière modification par The Uploader (Le 26/10/2012, à 15:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#234 Le 26/10/2012, à 15:19

david96

Re : La fin d'un Linux unifié ?

gnales a écrit :

bah perso j'ouvre mes 25 bureau virtuel et je met une fenêtre maximiser dans chacun ^^

25 bureaux !! yikes

Hors ligne

#235 Le 26/10/2012, à 20:33

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

The Uploader a écrit :

@torpedolos : Quitte à spammer, tu aurais pu te citer. roll
Vive le spam ! \o/

Spam:
"Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires."

On dit toujours que c'est moi qui ne comprend rien, hein ?
(On a commencé comme ça, on ne va pas changer maintenant...)

wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#236 Le 26/10/2012, à 20:41

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :

"Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires."

Oui, et c'est aussi répéter un message sur des sujets différents, y compris à la suite de messages qui n'ont rien à voir.

Allez, pleure pas, tu t'es fait prendre, ça arrive à tout le monde.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/10/2012, à 20:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#237 Le 26/10/2012, à 20:48

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

"Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires."

Oui, et c'est aussi répéter un message sur des sujets différents, y compris à la suite de messages qui n'ont rien à voir.

Allez, pleure pas, tu t'es fait prendre, ça arrive à tout le monde.

Euh non, ça c'est juste ta définition perso...

Je suis moins savant que toi, bien sur, mais il me semble que dans ce cas on parle de "cross post", non ?

Allez, c'est pas grave, va, ça marchera mieux une autre fois wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#238 Le 26/10/2012, à 20:51

PPdM

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Deux topics pourris par les mêmes , vous ne croyez pas que vous exagérez ? mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#239 Le 26/10/2012, à 20:53

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

pierguiard a écrit :

Deux topics pourris par les mêmes , vous ne croyez pas que vous exagérez ? mad

Celui-là je veux bien que tu dises ça, parce qu'on est HS et que je me marre a jouer avec cette souris (xfce, t'avais pigé l'astuce ?), et encore, on tue un topic qui était deja mort, mais l'autre, on est en plein dans le sujet, donc non.
hunting-cat_-istock.jpg

Dernière modification par torpedolos (Le 26/10/2012, à 20:55)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#240 Le 26/10/2012, à 20:58

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

"Le spam, pourriel ou polluriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires."

Oui, et c'est aussi répéter un message sur des sujets différents, y compris à la suite de messages qui n'ont rien à voir.

Allez, pleure pas, tu t'es fait prendre, ça arrive à tout le monde.

Euh non, ça c'est juste ta définition perso...

Je suis moins savant que toi, bien sur, mais il me semble que dans ce cas on parle de "cross post", non ?

Allez, c'est pas grave, va, ça marchera mieux une autre fois wink

Ah ben dans ce cas y'a jamais de spam sur le forum, que des "cross post" alors. lol

Sérieusement (ou pas) :
- Des messages identiques non sollicités (check)
- sur plusieurs sujets qui n'ont rien à voir entre eux (ou si peu) (check)
- tout ça pour faire de la pub, celle de Ta Vérité Unique. (check)

C'est bien du spam.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/10/2012, à 21:02)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#241 Le 26/10/2012, à 21:06

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

The Uploader a écrit :

C'est bien du spam.

C'est bien.
Et continue a vivre dans ton monde imaginaire ou tu t'inventes des définitions, et ou tu défend des trucs que tu n'utilises pas.

A+ et merci pour la soirée !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#242 Le 26/10/2012, à 21:19

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

C'est bien du spam.

C'est bien.
Et continue a vivre dans ton monde imaginaire ou tu t'inventes des définitions

ben non

torpedolos a écrit :

, et ou tu défend des trucs que tu n'utilises pas.

Je suis tout à fait au courant des évolutions d'Unity et de comment ça s'utilise, merci. Pas mal pour un truc que j'utilise jamais. cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#243 Le 26/10/2012, à 22:10

J5012

Re : La fin d'un Linux unifié ?

GNU/Linux n'a jamais ete unifie, la fin de l'unification ? ben personne n'a jamais eu envie d'essayer ... ou meme tente d'y penser ! Et d'ailleurs comment y penser serieusement sans troller vu que tout le monde travaille avec plus ou moins les memes briques ... C'est juste que chacun a sa facon perso de s'imbriquer et de s'embriquer (neologisme pour souligner l'assemblage des briques du dedans et de l'exterieur) : du dedans ce sont les devs, de l'exterieur les users.

Gnulinux est mieux compris avec la comparaison d'une maison : personne n'irait imaginer avoir exactement la meme que celle du voisin ?!

Il n'y a que les personnes venant du monde windows ou mac a regretter la non unification / la non uniformisation du monde gnulinux. Ces personnes desirent un truc auxquel elles ont ete artificiellement habituees, et prennent cet habitude pour la verite des choses.

Un bon contre exemple de ce que peut inspirer la communaute diversifiee de gnulinux : une distribution de demonstration des principales interfaces homme-machine : Hybride Linux Distribution

Hors ligne

#244 Le 26/10/2012, à 22:20

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

J5012 a écrit :

GNU/Linux n'a jamais ete unifie, la fin de l'unification ? ben personne n'a jamais eu envie d'essayer ... ou meme tente d'y penser ! Et d'ailleurs comment y penser serieusement sans troller vu que tout le monde travaille avec plus ou moins les memes briques ... C'est juste que chacun a sa facon perso de s'imbriquer et de s'embriquer (neologisme pour souligner l'assemblage des briques du dedans et de l'exterieur) : du dedans ce sont les devs, de l'exterieur les users.

Gnulinux est mieux compris avec la comparaison d'une maison : personne n'irait imaginer avoir exactement la meme que celle du voisin ?!

Il n'y a que les personnes venant du monde windows ou mac a regretter la non unification / la non uniformisation du monde gnulinux. Ces personnes desirent un truc auxquel elles ont ete artificiellement habituees, et prennent cet habitude pour la verite des choses.

Un bon contre exemple de ce que peut inspirer la communaute diversifiee de gnulinux : une distribution de demonstration des principales interfaces homme-machine : Hybride Linux Distribution

C'est un peu le malentendu qui préside depuis le début de ce fil.
Le mot "uniformisation" est, a mon sens, inadapté.
On veut parler de compatibilité, de procédures qui facilitent le passage d'un logiciel d'une distro a une autre, ou même d'un environnement a un autre.
Le discours que je cite un peu plus haut ne vient pas d'un newbie, mais d'un mec qui s'est investit, qui s'y connaît, et qui arrête parce qu'il en a marre de faire un boulot en double, triple, etc,
Et c'est vrai que c'est difficilement défendable, c'est vrai que c'est dommage.

N'y a t'il pas moyen de trouver un système pour que les paquets soient tous compatible entre eux sans avoir besoin d'y passer des journées ? De ne pas avoir a développer le même programme pour gnome, puis pour KDE, puis, pour xfce, puis... ?

Est-ce forcement demander a chaque distro, chaque environnement, de se renier que de demander d'aller dans ce sens ?
Je ne lme pense pas


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#245 Le 26/10/2012, à 22:42

J5012

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :

...

C'est un peu le malentendu qui préside depuis le début de ce fil.
Le mot "uniformisation" est, a mon sens, inadapté.
On veut parler de compatibilité, de procédures qui facilitent le passage d'un logiciel d'une distro a une autre, ou même d'un environnement a un autre.
Le discours que je cite un peu plus haut ne vient pas d'un newbie, mais d'un mec qui s'est investit, qui s'y connaît, et qui arrête parce qu'il en a marre de faire un boulot en double, triple, etc,
Et c'est vrai que c'est difficilement défendable, c'est vrai que c'est dommage.

N'y a t'il pas moyen de trouver un système pour que les paquets soient tous compatible entre eux sans avoir besoin d'y passer des journées ? De ne pas avoir a développer le même programme pour gnome, puis pour KDE, puis, pour xfce, puis... ?

Est-ce forcement demander a chaque distro, chaque environnement, de se renier que de demander d'aller dans ce sens ?
Je ne lme pense pas

j'ai pris le temps de lire "jean-michel" l'auteur de k9copy : il dit vers la fin qu'il n'a pas renonce a windows, qu'il est toujours en dual boot; je dois donc en deduire qu'il fait partie de ces gens de windows qui ont une vision faussee ...

le monde gnulinux ne demande pas que chaque logiciel soit developpe pour toutes les distributions : ca ce serait ce que demanderaient les obligations professionnelles et commerciales des societes classiques (et encore seulement si ca leur est utile pour leur CA)

jean-michel n'a donc pas compris comment fonctionne le developpement du noyau linux : mr Torvalds ne fait pas tout de A jusqu'a Z : il delegue bcp de choses : il dit toujours que si qqun veut une fonctionnalite qui n'existe pas ou si qqun desire une amelioration, qu'il l'ecrive lui-meme et la soumette ...

au debut de k9copy, on ne trouvait cette appli que pour kde, jean-michel aurait du laiser l'integration de son appli aux gens de kde, et developper un logiciel independant (ce qu'il a fait recemment avec backlite, version qt de k9copy) ... il devrait continuer avec qt et laiser les gens de gnome / kde /etc l'integrer eux memes ...

Hors ligne

#246 Le 26/10/2012, à 23:10

mydjey

Re : La fin d'un Linux unifié ?

pierguiard a écrit :

Deux topics pourris par les mêmes , vous ne croyez pas que vous exagérez ? mad

J'allais le dire.

Non content d'avoir posté son info sur un topic, il déterre un second topic pour dire .... la même chose.

Cent déconnnnai. hmm

Hors ligne

#247 Le 26/10/2012, à 23:13

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

J5012 a écrit :

j'ai pris le temps de lire "jean-michel" l'auteur de k9copy : il dit vers la fin qu'il n'a pas renonce a windows, qu'il est toujours en dual boot; je dois donc en deduire qu'il fait partie de ces gens de windows qui ont une vision faussee ...

le monde gnulinux ne demande pas que chaque logiciel soit developpe pour toutes les distributions : ca ce serait ce que demanderaient les obligations professionnelles et commerciales des societes classiques (et encore seulement si ca leur est utile pour leur CA)

jean-michel n'a donc pas compris comment fonctionne le developpement du noyau linux : mr Torvalds ne fait pas tout de A jusqu'a Z : il delegue bcp de choses : il dit toujours que si qqun veut une fonctionnalite qui n'existe pas ou si qqun desire une amelioration, qu'il l'ecrive lui-meme et la soumette ...

au debut de k9copy, on ne trouvait cette appli que pour kde, jean-michel aurait du laiser l'integration de son appli aux gens de kde, et developper un logiciel independant (ce qu'il a fait recemment avec backlite, version qt de k9copy) ... il devrait continuer avec qt et laiser les gens de gnome / kde /etc l'integrer eux memes ...

Je ne sais pas si on peut juger la connaissance ou l'implication de quelqu'un en fonction du fait qu'il est en dual boot...
De mon point de vue, un mec qui fait du développement pour linux sur son temps libre c'est toujours positif.
J'ai aussi du mal a croire qu'un mec, (même en dual boot), suffisamment pointu pour développer un logiciel sous linux (un logiciel très bien, d’après ce que j'ai lu, mais que je n'ai jamais testé), ignore le mode de développement de linux, et le fait que justement, une part du boulot "se fait tout seul", d'une certaine manière.

N'est-il pas envisageable, par exemple, que quelqu'un ayant passé du temps a développer un truc, souhaite développer ses dérivés suivant chaque distro / chaque environnement "a sa manière" et fasse donc tout ce boulot même si cela est chronophage ? Et donc trouve parfaitement contre productif qu'il faille adapter x fois la même chose, de x manières différentes, et refaire ainsi plusieurs fois le même travail ?

Ne doit-on pas admettre que, en effet, cela peut etre contre-productif ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#248 Le 26/10/2012, à 23:15

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

mydjey a écrit :
pierguiard a écrit :

Deux topics pourris par les mêmes , vous ne croyez pas que vous exagérez ? mad

J'allais le dire.

Non content d'avoir posté son info sur un topic, il déterre un second topic pour dire .... la même chose.

Cent déconnnnai. hmm

En tout cas, c'est confirmé: Dés que vous trouvez un truc débile, vous venez immédiatement y poster.
Et en plus, pour dénoncer ceux qui postent pour ne rien dire.
...
Intéressant...
Je vous laisse reflechir a ça.

Dernière modification par torpedolos (Le 26/10/2012, à 23:17)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#249 Le 26/10/2012, à 23:30

seb24

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Oui tu nous laisses réfléchir à tout ça une bonne dizaine d'années voir plus et on en reparle ensuite ? big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#250 Le 26/10/2012, à 23:34

david96

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Je ne comprend rien à la discussion, mais qu'est-ce que je fous là bon sang ! Sans déc j'suis sérieux, c'est quoi cette dérivation du sujet initiale ‽ yikes

Hors ligne