Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 15:28

Erlen

Bug graphique vim

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour un tel post mais vu que vim est utilisé par les gens qui utilisent le terminal j'ai pensé que c'était le meilleur emplacement pour qu'ils soient lu par les personnes les plus concernées.
Donc j'explique le problème.
Je suis par exemple entrain d'utiliser vim je presse G pour aller à la fin et là l’affichage à l'écran ne change pas mais le curseur est bien tout en bas de la fenêtre.
Si je fais remonter le curseur alors au fur et à mesure les lignes changes pour donner la ligne correct que vim aurait du afficher. J'ai été sur archlinux et j'ai eut ce problème que je n'ai jamais réussi à résoudre.
Sous ubuntu je n'ai jamais eut ce problème jusqu'à récemment ! Je ne vois pas d'où il vient.
Je ne pense pas que la version de vim ai été mise à jour la mienne est  VIM - Vi IMproved 7.3 (2010 Aug 15, compiled May  4 2012 04:25:35), puisque cela fait seulement quelques jours que j'ai ce problème.
Une incompatibilité avec la carte graphique ?
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que ce bug est vraiment lourd.

Merci


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 15:40

serged

Re : Bug graphique vim

Ctrl-L pour mettre à jour un affichage défectueux...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2012, à 15:56

Erlen

Re : Bug graphique vim

Oui je sais mais la question est pourquoi j'ai ça maintenant ? Pendant 6 mois ça fonctionnait parfaitement et la depuis une semaine j'ai ce problème, d'où cela peut il provenir ?


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne