Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 20:52

LightBeam

Breezy pas au point ?

Bon, je viens de re-installer breezy 5.10 (final) mais pas moyen de lire les DVD (j'ai même du compiler moi-même libdvdcss car il n'est pas dans les depots...)
Malgré tout, rien à faire, pas de lecture possible. Pas de mplayer ou xine ds synaptic, pas de backports (error 404...) Qui pourrait m'aider ?
Merci.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 21:08

cyrille

Re : Breezy pas au point ?

LightBeam a écrit :

Bon, je viens de re-installer breezy 5.10 (final) mais pas moyen de lire les DVD (j'ai même du compiler moi-même libdvdcss car il n'est pas dans les depots...)
Malgré tout, rien à faire, pas de lecture possible. Pas de mplayer ou xine ds synaptic, pas de backports (error 404...) Qui pourrait m'aider ?
Merci.

tu as rajouté les multilverse dans ton sources.list ?

#3 Le 15/10/2005, à 21:28

tomtom

Re : Breezy pas au point ?

Ya  pas encore les backport breezy!!

Hors ligne

#4 Le 15/10/2005, à 22:53

kiss

Re : Breezy pas au point ?

LightBeam a écrit :

Bon, je viens de re-installer breezy 5.10 (final) mais pas moyen de lire les DVD (j'ai même du compiler moi-même libdvdcss car il n'est pas dans les depots...)
Malgré tout, rien à faire, pas de lecture possible. Pas de mplayer ou xine ds synaptic, pas de backports (error 404...) Qui pourrait m'aider ?
Merci.

Bonsoir,
avec synaptic install totem-xine ,avec desinstallation de totem-gstreamer.
je lis mes mp3 et mes DIVX avec le son.
je suis sur 5.10
a+

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 22:58

AppleCrow

Re : Breezy pas au point ?

Concernant les DVD...tu as libdvdread d'installé par defaut dans Breezy...qui a un script qui va cherché libdvdcss2...(donc pourquoi se prendre la tête).

un petit "sudo /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh" et le pbl est réglé.

#6 Le 15/10/2005, à 23:13

Didier69

Re : Breezy pas au point ?

salut kiss,

kiss a écrit :

Bonsoir,
avec synaptic install totem-xine ,avec desinstallation de totem-gstreamer.
je lis mes mp3 et mes DIVX avec le son.
je suis sur 5.10

Si j'essaye d'installer totem-xine, il me demande de d'installer ubuntu-desktop : c'est quoi ce package, je peux vraiment le désinstaller ?


débutant karmic

Hors ligne

#7 Le 16/10/2005, à 09:57

LightBeam

Re : Breezy pas au point ?

AppleCrow a écrit :

Concernant les DVD...tu as libdvdread d'installé par defaut dans Breezy...qui a un script qui va cherché libdvdcss2...(donc pourquoi se prendre la tête).

un petit "sudo /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh" et le pbl est réglé.

J'ai deja installé libdvdcss... totem me dit qu'il n'arrive pas à lire les titres des DVD.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#8 Le 16/10/2005, à 10:01

nehuzel

Re : Breezy pas au point ?

Installes xine, mplayer ou n'importe quel autre appli de lecture vidéo et essaye avec. Si ca se trouve c'est un bete probleme totem.
Tu n'as pas répondu à la question de cyrille: tu as ajouté universe et multiverse à tes dépots?


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#9 Le 16/10/2005, à 10:17

bergi

Re : Breezy pas au point ?

Je n'arrive à lire aucune video avec totem, je les lit avec mplayer, j'ai tout les codec qui vont bien. Si j'avais su je serais rester sur hoary !
On dirais que Totem ne trouve plus les codecs !

Cerain me diraont ben utilse mplayer, mais je ne vaut pas ! Si je suis sous ubuntu c pour utilse un deskop completement integre et donc totem !

Hors ligne

#10 Le 16/10/2005, à 10:23

kiss

Re : Breezy pas au point ?

Didier69 a écrit :

salut kiss,

kiss a écrit :

Bonsoir,
avec synaptic install totem-xine ,avec desinstallation de totem-gstreamer.
je lis mes mp3 et mes DIVX avec le son.
je suis sur 5.10

Si j'essaye d'installer totem-xine, il me demande de d'installer ubuntu-desktop : c'est quoi ce package, je peux vraiment le désinstaller ?

Salut Didier69,

chez moi ubuntu-desktop est installé.

si tu manques de logiciels oublie pas de rentrer dans synaptic et de récupérer des dépots.

NB: lorsque j'ai installé totem-xine synaptic m'a demandé si je voulais retiré totem-gstreamer
ce que j'ai fait.
comme tu sais synaptic gère parfaitement les dépendances au meme titre q'apt-get sur le terminal.
de toutes facons tu ne risque rien d'installer pour éventuellement desinstaller en cas de probs
a+
a+

Hors ligne

#11 Le 16/10/2005, à 10:30

G-rom

Re : Breezy pas au point ?

Activer vos depot universe et mutliverse on ne le dira jamais assez.

#12 Le 16/10/2005, à 10:46

Taeradan

Re : Breezy pas au point ?

J'ai activé tous les dépots proposés dans /etc/apt/sources.list, et certains n'existent pas encore apparement (les backport). Par contre en remplaçant totem-gstreamer par totem-xine je suis arrivé a ouvrir une vidéo .avi ..........mais sans le son !

Hors ligne

#13 Le 16/10/2005, à 11:51

bergi

Re : Breezy pas au point ?

idem echec lors de l'acces au multiverse et universe...

Hors ligne

#14 Le 18/10/2005, à 19:14

Taeradan

Re : Breezy pas au point ?

Bon finalement je suis repassé en 32bits, j'ai installé Easy Ubuntu  et j'ai enfin le son sur mes vidéos, les mp3 qui se lisent et j'ai même réussi a jouer a Enemy Territory a bonne vitesse (donc les drivers de ma ATI Radeon9600 pro enfin reconnus) et avec le son.
Donc voila pour le 64bits je crois que je vais attendre la prochaine Ubuntu en avril, les éditeurs de matos et de jeux auront peut-être plus réagit d'ici là...

Hors ligne

#15 Le 20/10/2005, à 12:11

bergi

Re : Breezy pas au point ?

Bon moi tjs au meme point je lit bien les videos avec mplayer mais totem me dit tjs :

There were no decoders found to handle the stream, you might need to install the corresponding plugins

roll

Hors ligne

#16 Le 20/10/2005, à 13:13

manatlan

Re : Breezy pas au point ?

il faudrait que qqu'un re-explique le tout
- les backports
- les multiverse et universe
- maintenant la PLF (où y a libdvdcss2 aussi)
et comment ça fonctionne à travers gstreammer/totem
et les autres totem/xine ... mplayer ....

il y a énormement de confusion ces derniers temps dans le forum, moi même je m'y perds un peu ;-)

sinon, moi j'utilise ogle pour les dvd sous breezy


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#17 Le 20/10/2005, à 15:01

clair

Re : Breezy pas au point ?

Bonjour,
moi, j'ai pas de pb pour lires les avi, les divx et tout...mais avec les dvd ca marche pas:
totem me met 'could not read title'
mplayer...ca bug: 'please supply the text font file (~/.mplayer/subfont.tff)' mais ca n'existe pas...ou pas ds ~/.mplayer

et ogle me met:
'
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.5 for DVD access
libdvdread: DVDDiscId read returned 0 bytes, wanted 16384
*** Zero check failed in ifo_read.c:1727
    for pgci_ut->zero_1 = 0xe3b7

*** libdvdread: CHECK_VALUE failed in ifo_read.c:1729 ***
*** for pgci_ut->nr_of_lus < 100 ***

*** Zero check failed in ifo_read.c:1604
    for pgcit->zero_1 = 0xe3b7

*** libdvdread: CHECK_VALUE failed in ifo_read.c:1608 ***
*** for pgcit->nr_of_pgci_srp < 10000 ***

*** Zero check failed in ifo_read.c:648
    for pgc->zero_1 = 0x881b

*** libdvdread: CHECK_VALUE failed in ifo_read.c:649 ***
*** for pgc->nr_of_programs <= pgc->nr_of_cells ***

ERROR[ogle_nav]: ifoRead_PGCI_UT faild
DVDSetDVDRoot:: Root not set


c'est l'horreur...et ca commence a m'enerve! si qq'un a une idee...
j'ai deja installer 3 fois libdvd read libdvdcss etc etc...
HELP!

Hors ligne

#18 Le 20/10/2005, à 17:26

effraie

Re : Breezy pas au point ?

clair a écrit :

mplayer...ca bug: 'please supply the text font file (~/.mplayer/subfont.tff)' mais ca n'existe pas...ou pas ds ~/.mplayer

installe mplayer-fonts


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#19 Le 27/10/2005, à 22:43

PLA

Re : Breezy pas au point ?

ATTENTION! d'après ce que j'ai constaté mieux vaudrait utiliser la version 1.2.5 de libdvdcss2 installée par le script sh de libdvdread3 qui fonctionne à peu près bien plutôt que celle qui ne marche pas du tout des dépôts PLF (1.2.9-ubuntu2 je crois)


????

Hors ligne

#20 Le 28/10/2005, à 00:18

Crétin

Re : Breezy pas au point ?

il faudrait que qqu'un re-explique le tout

Oui et que notamment les dépots universe/multiverse sont différents des backports.

Si je ne me trompe pas, les premiers contiennent des paquets dits propriétaires (mp3, java, nvidia,etc.);

Les seconds (les backports) sont des paquets qui ont été crées pour la prochaine version d'ubuntu mais qui sont utilisables pour celle en cours (avec comme avantage des versions plus récentes des logiciels).

Donc dans le cas de lightbeam, activation des dépots multiverses et installation par exemple de totem-xine à la place de totem-gstreamer (et du coup, le métapaquet ubuntu-desktop est supprimé mais c'est vraiment pas grave.

Tu peux aussi essayer easy-ubuntu.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne