Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 18:12

poupoul2

eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, eyeOS est un environnement complet utilisable en ligne ou installable sur un serveur web. L'intérêt réside dans le fait que votre environnement est accessible de partout au travers d'un simple navigateur.

Pour ne rien gacher, eyeOS c'est du logiciel libre et gratuit.

Quelques informations supplémentaires

Le site officiel
La démo
Télécharger eyeOS
S'inscrire et Utiliser l'environnement en ligne

Bonne découverte de ce projet que je trouve personnellement très intéressant.

Dernière modification par poupoul2 (Le 05/06/2007, à 22:40)

#2 Le 05/06/2007, à 19:07

N63T0

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Merci, interessant je regarderais sa de plus prés aprés les exams.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2007, à 18:28

misteraph

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Je l'ai installé sur ma machine.

Par contre, comment peut on utiliser les fichiers déjà existant sur ma machine ?
J'ai fait un :

sudo ln -s /home/misteraph/Desktop/ /var/www/eyeOS/eyeOSa66d9e49d9/users/rt4/root/files/

Mais je ne vois que les dossier et pas les fichiers.

Vous avez une idée ?

Hors ligne

#4 Le 07/06/2007, à 09:12

gaston2150

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Salut moi aussi j'ai une question sur eyeOs

Peut-on installé n'importe quel logiciel, genre : OOo,comme ça on pourrai utiliser le traitement de texte depuis internet.

++


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#5 Le 07/06/2007, à 13:44

matigol

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Punaise, y en qu'ont de ces idées.

Magnifique projet, je tente bientôt.

cool

Hors ligne

#6 Le 07/06/2007, à 15:28

poupoul2

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Je pense que les questions peuvent être posées à la communauté francophone d'eyeOS.

Il y en a une à laquelle je peux répondre: Non OOo ne fonctionne pas. Les applications doivent être développées spécifiquement pour l'environnement

#7 Le 07/06/2007, à 22:18

Arkeos

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail fourni, ni sa qualité, mais j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de la chose.

En local ? Franchement, je ne vois pas pourquoi je ne donnerai que de l'Ajax à manger à mon Core 2 Duo.

En tant que bureau "nomade" ? Pourquoi pas, mais à mon sens, mieux vaut emmener son laptop. Ou a la limite, quitte à passer par le réseau, autant utiliser une solution type redirection de X11 par ssh, ou alors VNC (il existe un client web pour ce dernier). Au moins, on a accès à son "vrai" bureau.

Et puis bon, je trouve ça un peu gonflé d'appeller ça un OS roll


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#8 Le 07/06/2007, à 23:42

pierluc

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Moi je trouve que ce serait pas pire d'intégrer sa aux sites Webs. Sa permettrais de faire la mise en forme du texte sure les forums sans utiliser le BBcode. Puis on pourrait aussis visionner nimporte quoi sans se casser la tête avec les plugins car ceux-ci seraient sure le serveur.

Mais, je me vois mal travailler avec des gros fichiers par internet. Sa serait trop lent.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#9 Le 08/06/2007, à 00:02

Psykotik

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Arkeos a écrit :

En tant que bureau "nomade" ? Pourquoi pas, mais à mon sens, mieux vaut emmener son laptop. Ou a la limite, quitte à passer par le réseau, autant utiliser une solution type redirection de X11 par ssh, ou alors VNC (il existe un client web pour ce dernier). Au moins, on a accès à son "vrai" bureau.

Quand tu te connectes à un cyber, tu ne peux pas toujours installer de programmes. Et surtout, ça t'évite d'avoir ton PC toujours allumé.

Avec un système de synchronisation de données, ça sera une tuerie ce truc.

Hors ligne

#10 Le 08/06/2007, à 20:30

pierluc

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

Ou sure une clée usb.
On pourrait se connecter à nôtre clée usb via Internet Explorer. Sa pourrait faire comme U3 Smart sauf que sa fonctionnerait sure nimporte quel machine peut importe les restrictions que l'administrateur a mis.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#11 Le 25/08/2007, à 10:52

tecjas

Re : eyeOS, OS et WebDesktop en ligne

je sais vu que c'estce que j'utilise pour mes membres et admins et sa marche nikel seulement parfois un petit probleme de fenetres qui se met en haut et les applis flash  mais sinon c'est nikel

Hors ligne