Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 18:22

morpheus21

transferer ses paquets sur disque dur externe

Bonjour,
Je détiens un Asus EeePC 700 4 G. Il n'a pas beaucoup d'espace, il me reste que 1Go d'espace, donc je me demandais si je pouvais transférer les logiciels sur mon disque dur externe et pouvoir les utilisé sur le eeepc. Je faisais ça sur windows.

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 19:04

Qid

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

Bonjour...
Tu as combien d'espace total juste pour connaître l'espace restreint auquel j'ai à faire avant de te proposer une solution...
Parce que pour répondre à ta question non il n'est pas possible de choisir ou installier un programme Linux ...
Par contre ce qu'on peut faire c'est diviser l'os en plusieurs partitions qui elles peuvent etre n'importe ou


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 26/10/2012, à 19:18

morpheus21

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

C'est un 4g donc j'ai 4 go en tout, mais y'a 100 mo utilisé pour le swap.
Donc ça fait 3,9 Go d'espace disponible.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2012, à 19:24

Maisondouf

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

ARRRRGGGG, surtout ne jamais faire de swap sur les SSD de EeePC, ils meurent en moins d'un mois !!!!


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2012, à 19:26

morpheus21

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

Moi j'ai suivi comme il le disait sur la doc sur les eeepc, c'est vraiment mauvais ?

Hors ligne

#6 Le 26/10/2012, à 19:38

Qid

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

Wai bah 4g c'est short mais si tu fais pas de stockage home ça passe...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 26/10/2012, à 19:50

morpheus21

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

Ba j'en fait pas le seul truc que j'ai fait c'est de télécharger des logiciels (VLC, ffmpeg etc)Et des librairies. C'est quoi la solution dont tu me parlais  stp ?

Hors ligne

#8 Le 26/10/2012, à 20:14

Qid

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

Documente toi sur le fstab


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 26/10/2012, à 20:57

Maisondouf

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

Tu peux désinstaller Libre Office, c'est à peu près 200/300Mo.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#10 Le 27/10/2012, à 16:06

percherie

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

Maisondouf a écrit :

ARRRRGGGG, surtout ne jamais faire de swap sur les SSD de EeePC, ils meurent en moins d'un mois !!!!

Salut, c'est moi qui ai rédigé la doc Eee PC si tu est certains de ton information je corrige l'information sur la documentation. De mon coté sur mon Eee 901, j'ai un swap de 100 Mo qui est mis en place depuis 3 ans et ça fonctionne encore. Le seul SSD qui à sauté est le second que je dédié à mes fichiers personnels, aucun système n'était dessus.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#11 Le 27/10/2012, à 16:14

percherie

Re : transferer ses paquets sur disque dur externe

morpheus21 a écrit :

Bonjour,
Je détiens un Asus EeePC 700 4 G. Il n'a pas beaucoup d'espace, il me reste que 1Go d'espace, donc je me demandais si je pouvais transférer les logiciels sur mon disque dur externe et pouvoir les utilisé sur le eeepc. Je faisais ça sur windows.

Salut, pour le Eee 700 tu n'a pas beaucoup de choix. 1 Go de libre pour le système est amplement suffisant à l'unique condition que tu ne stocke quasiment rien dans ton dossier personnel.

Je te conseil de t'équiper d'un carte SD d'au moins 4 Go voir de plusieurs selon tes besoins. Cela te permettra d'utiliser ton répertoire /home pour le stockage des paramètres pour les applications et ta carte SD pour le stockage de tes documents personnel. L'avantage de la carte SD est que c'est moins gourmand en énergie qu'un disque externe et ça ne dépasse pas de la coque contrairement aux clé USB.

Ensuite tu peut créer des liens symbolique depuis ton répertoire personnel vers certains dossier de ta carte SD pour plus de transparence. La documentation ne l'indique pas mais avec nautilus ou thunar tu peut en créer facilement sans utiliser le terminal de commande : http://doc.ubuntu-fr.org/lien_physique_et_symbolique


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne