Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2012, à 13:56

nam1962

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

La 5510 fonctionne : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1074401

Sinon c'est le second site (celui que tu appelles "là" qui est le bon)

Dernière modification par nam1962 (Le 25/10/2012, à 13:58)


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 25/10/2012, à 17:43

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pimprelune a écrit :

Non, tuxmarc (par contre, je te nargue 318902.gif, je dois avoir 5 endroits - autour de l'appart - avec grosses poubelles vertes), pas de portable, mais je ne pars jamais sans mon stylo et un carnet... Et généralement, il y a une garantie (reprise et remboursement) d'une dizaine de jours pour ce genre de matériel smile, même d'occaz' !
Aussi - à Cash Converters - ils ont souvent des imprimantes de la marque HP, et la dernière que j'ai vu est quasiment aussi chère là-bas qu'achetée neuve (et je ne me souviens plus du modèle, pardon 519632.gif) mais j'étais allée faire un tour sur les avis  - sur le Net - et le résultat était loin d'être probant (cartouches hors de prix et séchant vitesse grand V peurbleue02.gif), de plus, pour ce modèle-là, le raccordement à ma bécane était tangent !

Vert, je suis veeeert ! Plein de trucs à farfouiner à portée de main.
Bon, il faut choisir, ou le grand air, ou la récup smile
Oh ! de l'occase presque au prix du neuf ! Il est fada celui qui essaie de fourguer ça roll
Pour le prix des cartouches, ils sont tous à égalité, le millilitre bien plus cher que du Château Pétrus 1947.
Avec les cartouches compatibles, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec mes HP.
Si le raccordement te paraissait foireux, bon réflexe, adios !!!!

Pimprelune a écrit :

Mon collègue romanauto est bien le seul à être sous Linux (c'est d'ailleurs lui qui m'a obtenu l'ordi - à un prix défiant toute concurrence big_smile - et qui m'a poussé chez Ubuntu, ce dont je le remercie encooooooore 3982057981.gif !).

Heureusement il y a des gens bien sur Terre wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#28 Le 25/10/2012, à 17:50

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

@Pimprelune
Une occase honnête à 10 €
http://www.leboncoin.fr/informatique/28 … tm?ca=21_s


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#29 Le 25/10/2012, à 21:56

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

tuxmarc a écrit :

@Pimprelune
Une occase honnête à 10 €
http://www.leboncoin.fr/informatique/28 … tm?ca=21_s

Je le crois pas, tuxmarc !?!

Je l'ai, ce modèle, c'est celle de mon beau-frère !!! Qui soit dit entre nous - le beau-frère big_smile - a maintenant une Epson et en est très content, alors que la mienne - d'Epson roll - est en attente de récupération des cartouches pour finir à la déchetterie.

Mais elle ne fait qu'imprimer, de plus, le jour où je suis partie avec elle sous le bras, mon beauf' avait racheté et remplacé - devant moi, si, si ! - les cartouches d'encre, qui ont séchées après 5 feuilles de photocopiées.

Et le noir marchait bien pour les 5 feuilles, par contre, bien que les cartouches aient été juste sorties de la boîte, pas de couleurs du tout...

Et...

nam1962 a écrit :
Pimprelune a écrit :

(...)
Faut-t-il, nam1962, que j'aille voir (références sous le bras) à la boutique voisine ???

(...)

Ben oui...

J'ai pas eu le temps, j'ai couru dans tous les sens, mais jamais vers la gauche (et à 5 minutes de ma porte) pour les cartouches, désolée sad.

Par contre, ton lien (

nam1962 a écrit :

), je suis tellement douée que là, je suis sûre de me ramasser lamentablement : le fil, je l'ai perdu rien qu'en lisant ton explication...

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:54)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#30 Le 26/10/2012, à 10:28

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pimprelune a écrit :

Je l'ai, ce modèle, c'est celle de mon beau-frère !!! Qui soit dit entre nous - le beau-frère big_smile - a maintenant une Epson et en est très content, alors que la mienne - d'Epson roll - est en attente de récupération des cartouches pour finir à la déchetterie.
Mais elle ne fait qu'imprimer, de plus, le jour où je suis partie avec elle sous le bras, mon beauf' avait racheté et remplacé - devant moi, si, si ! - les cartouches d'encre, qui ont séchées après 5 feuilles de photocopiées.
Et le noir marchait bien pour les 5 feuilles, par contre, bien que les cartouches aient été juste sorties de la boîte, pas de couleurs du tout...

Mais c'est une HP sur Le bon coin !?!
Tu cherches une tout-en-un ou une imprimante simple ?
Si tu as un poil de place, mieux vaut pister un scanner dont les gens ne veulent plus parce qu'ils ont acheté une tout-en-un.
Se faire refiler des cartouches à prix du diamant et vides, il y a de quoi sortir la hache !
Un truc que je déteste avec les cartouches Epson, c'est la puce.
La première fois qu'un jeu de cartouches a été vide, j'ai voulu comprendre comment c'était fichu et en tournant autour du pot un bon moment, j'ai massacré pour voir dedans.
Les mains toutes rouges !!!!
Il y avait encore de l'encre dedans !!! Voleurs !!!
Ensuite j'ai trouvé le reprogrammateur de puce, un petit contact et hop, on remet la cartouche qui  déclare qu'elle est pleine à 100%, jusqu'au moment où il n'y a vraiment plus de Châeau Pétrus.........d'encre.
Ah! ils peuvent les vendre pas cher leurs imprimantes !!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#31 Le 26/10/2012, à 18:00

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

tuxmarc a écrit :
Pimprelune a écrit :

Je l'ai, ce modèle, c'est celle de mon beau-frère !!! Qui soit dit entre nous - le beau-frère big_smile - a maintenant une Epson et en est très content, alors que la mienne - d'Epson roll - est en attente de récupération des cartouches pour finir à la déchetterie.
Mais elle ne fait qu'imprimer, de plus, le jour où je suis partie avec elle sous le bras, mon beauf' avait racheté et remplacé - devant moi, si, si ! - les cartouches d'encre, qui ont séchées après 5 feuilles de photocopiées.
Et le noir marchait bien pour les 5 feuilles, par contre, bien que les cartouches aient été juste sorties de la boîte, pas de couleurs du tout...

Mais c'est une HP sur Le bon coin !?!
Tu cherches une tout-en-un ou une imprimante simple ?
Si tu as un poil de place, mieux vaut pister un scanner dont les gens ne veulent plus parce qu'ils ont acheté une tout-en-un.
Se faire refiler des cartouches à prix du diamant et vides, il y a de quoi sortir la hache !
Un truc que je déteste avec les cartouches Epson, c'est la puce.
La première fois qu'un jeu de cartouches a été vide, j'ai voulu comprendre comment c'était fichu et en tournant autour du pot un bon moment, j'ai massacré pour voir dedans.
Les mains toutes rouges !!!!
Il y avait encore de l'encre dedans !!! Voleurs !!!
Ensuite j'ai trouvé le reprogrammateur de puce, un petit contact et hop, on remet la cartouche qui  déclare qu'elle est pleine à 100%, jusqu'au moment où il n'y a vraiment plus de Châeau Pétrus.........d'encre.
Ah! ils peuvent les vendre pas cher leurs imprimantes !!!


Hou la ! Bonsoir, tuxmarc ! À la relecture, effectivement, on pourrait croire que je parlais de l'Epson au niveau des cartouches. Non, non, il s'agit de la HP (la même que sur leboncoin), qui avait déjà bien vécu !!! Comme j'ai un neveu et une nièce qui photocopient (tout et n'importe quoi) à tour de bras, inutile de dire que la HP avait du kilométrage au compteur...

Bien que les cartouches aient été remplacées de frais (j'ai accompagné mon beauf' au magasin, et il a pris des recharges de la marque, pas des génériques - devant moi - pour les changer), déjà, le noir était limite à l'impression et les couleurs vraiment très pastelles. Arrivée chez moi, après branchement, la durée d'impression correcte (en noir) a duré 5 feuilles.

Comme j'avais besoin d'un scan pour réaliser des marque-pages (1345481942.png), je me suis tourné vers le tout-en-1.
Sinon, du scan tout seul, j'en ai vu sur le site marchand, mais je ne me suis pas attardé...

Tu conseilles plutôt les 2 appareils séparés qu'un seul qui regroupe tout, alors, tuxmarc ?
Quand tu parles de place, qu'est-ce que tu entends par là ? Vraiment, vraiment beaucoup ?
Sinon, je signale que je m'étais tourné vers la Samsung CLX 3300 , dim.: Larg. 41 X hauteur 36 X prof. 29 (cm) et un poids de 13 kilos 1351270429.jpg, à côté de mon Epson Stylus SX130 1351270755.jpg, on aurait dit un monstre !!!


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#32 Le 26/10/2012, à 18:31

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pimprelune a écrit :

Hou la ! Bonsoir, tuxmarc ! À la relecture, effectivement, on pourrait croire que je parlais de l'Epson au niveau des cartouches. Non, non, il s'agit de la HP (la même que sur leboncoin), qui avait déjà bien vécu !!! Comme j'ai un neveu et une nièce qui photocopient (tout et n'importe quoi) à tour de bras, inutile de dire que la HP avait du kilométrage au compteur...

Ça y est, j'ai aterri lol
Il va falloir leur mettre un collier au neveu et à la nièce wink
Ils en sont venus à bout !! Dediou !
Il faut qu'ils bossent comme testeurs d'imprimantes hmm

Bien que les cartouches aient été remplacées de frais (j'ai accompagné mon beauf' au magasin, et il a pris des recharges de la marque, pas des génériques - devant moi - pour les changer), déjà, le noir était limite à l'impression et les couleurs vraiment très pastelles. Arrivée chez moi, après branchement, la durée d'impression correcte (en noir) a duré 5 feuilles.

Argh !!! Pourtant sur les cartouches HP la tête d'impression est avec la cartouche, le type doit se fournir chez Mathusalem, livraison de Chine en Europe par chameau lol

Tu conseilles plutôt les 2 appareils séparés qu'un seul qui regroupe tout, alors, tuxmarc ?
Quand tu parles de place, qu'est-ce que tu entends par là ? Vraiment, vraiment beaucoup ?
Sinon, je signale que je m'étais tourné vers la Samsung CLX 3300 , dim.: Larg. 41 X hauteur 36 X prof. 29 (cm) et un poids de 13 kilos 1351270429.jpg, à côté de mon Epson Stylus SX130 1351270755.jpg, on aurait dit un monstre !!!

J'avais embrayé sur l'idée de deux appareils en pensant à mes solutions, récup', mais je me rends compte qu'à Aix la solution est compliquée.
Je n'avais aucune idée sur la Samsung CLX 3300, je suis allé voir et c'est alléchant.
j'avais pensé passer au laser couleur en y mettant le prix et  j'avais reculé pour replonger chez Epson pour la tout-en-un familiale.
Ce qui est rassurant, c'est qu'on part pour 1000 pages avec une cartouche de toner pour 3 fois le prix d'une cartouche qui en fera 100 peut être.
Chut, si tu la prends interdit d'en parler au neveu et à la nièce gloutons lol
Il faut espérer que la machine ait une bonne fiabilité, sinon ........ avec mes encouragements à la noix >>>>>>> un Scud ! Merde c'est pour moi tongue
La Samsung a l'air bien, guettons les avis.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#33 Le 26/10/2012, à 19:20

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

tuxmarc a écrit :
Pimprelune a écrit :

Hou la ! Bonsoir, tuxmarc ! À la relecture, effectivement, on pourrait croire que je parlais de l'Epson au niveau des cartouches. Non, non, il s'agit de la HP (la même que sur leboncoin), qui avait déjà bien vécu !!! Comme j'ai un neveu et une nièce qui photocopient (tout et n'importe quoi) à tour de bras, inutile de dire que la HP avait du kilométrage au compteur...

Ça y est, j'ai aterri lol
Il va falloir leur mettre un collier au neveu et à la nièce wink
Ils en sont venus à bout !! Dediou !
Il faut qu'ils bossent comme testeurs d'imprimantes hmm

Bien que les cartouches aient été remplacées de frais (j'ai accompagné mon beauf' au magasin, et il a pris des recharges de la marque, pas des génériques - devant moi - pour les changer), déjà, le noir était limite à l'impression et les couleurs vraiment très pastelles. Arrivée chez moi, après branchement, la durée d'impression correcte (en noir) a duré 5 feuilles.

Argh !!! Pourtant sur les cartouches HP la tête d'impression est avec la cartouche, le type doit se fournir chez Mathusalem, livraison de Chine en Europe par chameau lol

Tu conseilles plutôt les 2 appareils séparés qu'un seul qui regroupe tout, alors, tuxmarc ?
Quand tu parles de place, qu'est-ce que tu entends par là ? Vraiment, vraiment beaucoup ?
Sinon, je signale que je m'étais tourné vers la Samsung CLX 3300 , dim.: Larg. 41 X hauteur 36 X prof. 29 (cm) et un poids de 13 kilos 1351270429.jpg, à côté de mon Epson Stylus SX130 1351270755.jpg, on aurait dit un monstre !!!

J'avais embrayé sur l'idée de deux appareils en pensant à mes solutions, récup', mais je me rends compte qu'à Aix la solution est compliquée.
Je n'avais aucune idée sur la Samsung CLX 3300, je suis allé voir et c'est alléchant.
j'avais pensé passer au laser couleur en y mettant le prix et  j'avais reculé pour replonger chez Epson pour la tout-en-un familiale.
Ce qui est rassurant, c'est qu'on part pour 1000 pages avec une cartouche de toner pour 3 fois le prix d'une cartouche qui en fera 100 peut être.
Chut, si tu la prends interdit d'en parler au neveu et à la nièce gloutons lol
Il faut espérer que la machine ait une bonne fiabilité, sinon ........ avec mes encouragements à la noix >>>>>>> un Scud ! Merde c'est pour moi tongue
La Samsung a l'air bien, guettons les avis.

Hahahahahaha ! Testeurs d'imprimante ? Faudrait revoir leurs orientations professionnelles actuelles, à ces chers têtes blondes...

EuroBipBip livré par chameau ??? Ma foi, avec ces grandes enseignes, leurs grands hangars de stockage et leurs fournisseurs habituels, qui sait ?

Et pour la Samsung CLX 3300, ou je suis très cruche (ce qui est fortement possible) ou la marque t'enfume joyeusement avec sa notice indiquant que la distribution Linus marche..., j'ai... comment dire, une facture de téléphone (les appels à l'aide auprès de Samsung et l'enseigne vendeuse) ayant augmenté de 50 % qui me prouve que s'ils - les conseillers - sont (à peu près, bonjour les temps d'attente avec musique d'ascenseur) disponibles, leurs réponses (longues et alambiquées) n'ont rien, mais rien solutionné du tout (puisque l'imprimante est repartie, par colissimo de 17 kilos !)

Et pour les avis - certes, celui d'une non-crack niveau informatique n'étant pas le meilleur - le mien peut être vu là..., tuxmarc.

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:56)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#34 Le 26/10/2012, à 20:12

nam1962

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Bon.
Le fil est long.
Une 5510 le fait.
Sans complications logicielles.


[ Modéré ]

Hors ligne

#35 Le 26/10/2012, à 20:42

bluc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Salut

Je suis enchanté de mon achat une HP 3050, j'ai installé hplip-gui sur tous mes ordis et ça fonctionne tres bien en Wifi, meme le scanner  (en Wifi c'est un peu ridicule, mais bon)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#36 Le 31/10/2012, à 11:59

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Re-bonjour Ubunteros !


Je suis toujours à la recherche de mon imprimante tout-en-1 couleurs, et comme le fameux site vendeur me poursuit avec ces offres-miracles, et je renvoie au message du 11.10 avec le modèle qui revient constamment dans les HP proposées : la HP Officejet 4500 WiFi

Pimprelune a écrit :

Alors, en allant sur la fameuse enseigne qui m'a vendu mes 2 loupés précédents, j'ai trouvé  celle-ci qui m'a l'air impeccable puisqu'elle totalise 3 http://www.openprinting.org/images/icons/Linuxyes.png et est indiquée comme marchant «[Perfectly», suivant ton fameux  lien, Nasman... et aboutissant à CE site !!! !

Alors, 2 petites questions concernant ce modèle (qui, suivant le lien de Nasman, convient par.fai.te.ment)...

- Est-ce intéressant de choisir ce modèle sachant que je doute («Fontaine, je ne boirais pas de ton eau» gnagnagna...) de me servir du Fax ?

- Qu'en est-il au niveau des cartouches couleurs ?

Et là, je m'adresse plus particulièrement à bahoui - puisqu'il en possède une - et se pose la question des cartouches.

1351679665.png

Pas de cartouches séparées pour la couleur, apparemment. N'est-ce pas mieux qu'elles soient distinctes ? (La boutique qui vend les encres à côté de chez moi !!! J'y cours...)

Et - merci, merci, merci à bluc - j'ai aussi trouvé  celle-ci

Bis, la boutique des encres (pas de cartouches couleurs séparées ???), j'y cours encore avec ces 2 références* ---->

*Pour le prix, entre les 2 modèles, cela va du simple au double. Normal ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:57)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#37 Le 31/10/2012, à 12:54

bahoui

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

la 5510 a des cartouches couleurs séparés. modèle exact : hp photosmart 5510e-all-in-one  printer b111a


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#38 Le 31/10/2012, à 14:01

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Re-bonjour,  et merci :*, bahoui !

Commande passée, validée, réception entre le 7 et le 9 novembre, pour un total de 37 € !!!

Je reviendrais casser les pieds pour l'installation effective (et pour d'autres procédures à mettre en œuvre) !
Sinon un gros, un énorme merci  à tous les intervenants sur ce sujet !!!

Je passe en résolu !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:58)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#39 Le 31/10/2012, à 22:51

bluc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pimprelune a écrit :

Re-bonjour Ubunteros !


, merci à bluc - j'ai aussi trouvé  celle-ci

102 € ???? je l'ai payé 49 € en promo a Geant !...
Elle tourne autour de 60 € un peu partout


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#40 Le 01/11/2012, à 09:52

nam1962

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Euhhh.... finalement tu as pris quel modèle ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#41 Le 01/11/2012, à 12:50

Tracpat89

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Bonjour,
J'ai acheté une Brother MFC-J5910DW il y a quelques mois.
- données techniques : http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/553 … Type/specs
- script d'installation Ubuntu génial ! : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931&p=1
Les cartouches ne sont pas "pucées" (type Epson) et les compatibles pas chères vont très bien.
Le recto-verso fonctionne à merveille et le A3 est un gros + qui séduit aussi.
Bref, malgré le prix d'achat un peu élevé, c'est une belle imprimante multi-fonctions et je suis très satisfait de mon achat.
A toi de voir.

Dernière modification par Tracpat89 (Le 01/11/2012, à 12:51)


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#42 Le 02/02/2013, à 01:31

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

nam1962 a écrit :

Euhhh.... finalement tu as pris quel modèle ?

Bonsoir à tous les Linuxiens, bonsoir nam1962 !

Alors suite à des petits problèmes indépendants de ma volonté, etc, etc, blablabla... on s'en fiche, je me suis rabattue sur celle-ci :

1359764809.png

Pourtant, il est indiqué que la distribution - générale (Voyager dépend bien de Linux...) - est acceptée, non ???

--> 1359764466.png

Et je me retrouve avec un gros "blème" : quel que soit le site pour télécharger les pilotes que je visite, il n'y a pas plus de Voyager 12.04 - comme distribution - que de beurre en branche/broche !

Donc, je ne sais que choisir...

--> 1359764591.png

Et par précaution - le point-relais n'étant pas le plus évident à atteindre (je n'ai pas de voiture) en bus, avec un carton "maouse" - j'ai bien tout conservé au cazou je devrais renvoyer, pour la 3 672ème fois, l'imprimante qui n'imprime pas, ne scanne pas, ne se connecte pas sad.

Je m'y prends à l'avance - demain, c'est samedi big_smile - et j'ai tout mis en place (le matos dans l'étagère), mais je n'ai pas effectué les raccordements (prise, ordi, USB).

Bon, j'ai quand même bon espoir que celle-ci marche, vu le message de nam1962... et votre aide inestimable et précieuse !!!

Sur ce je vais aller reposer mon pauvre neurone roll et je vous souhaite une bonne nuit !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:02)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#43 Le 02/02/2013, à 10:57

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Bonjour Pimprelune

Voyager 12.04 (12.10 dernière mouture) est directement dérivée d'Ubuntu, donc tu peux tester en mettant Ubuntu.
J'ai d'installés Voyager 11.04 et 12.10 et pas eu de soucis de paramétrage de mon imprimante, à la limite aucune action de ma part, c'est magique.
Rappel, mon imprimante HP est une imprimantosaure, digne de figurer en bonne place au Museum d'Histoire Naturelle lol
Ce qui est curieux dans la liste, c'est de voir Mint et gOS (Ubuntu à la sauce Gogol), toutes dérivées d'Ubuntu !

Pour ta bécane, tu peux faire un essai, ton ordinateur va lire la puce de l'imprimante, mais ne collera rien dans la puce, si tu crains que le vendeur prétende qu'elle a été bricolée.

@Tracpat89
A la fin des caractéristiques de l'imprimante Brother "at your side" (c'est ça oui ! ) il y a les compatibilités où il manque Linux comme dans bien des cas.
Sont pénibles de nous snober yikes yikes yikes


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#44 Le 02/02/2013, à 17:04

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

tuxmarc a écrit :

Bonjour Pimprelune

Voyager 12.04 (12.10 dernière mouture) est directement dérivée d'Ubuntu, donc tu peux tester en mettant Ubuntu.
J'ai d'installés Voyager 11.04 et 12.10 et pas eu de soucis de paramétrage de mon imprimante, à la limite aucune action de ma part, c'est magique.
Rappel, mon imprimante HP est une imprimantosaure, digne de figurer en bonne place au Museum d'Histoire Naturelle lol
Ce qui est curieux dans la liste, c'est de voir Mint et gOS (Ubuntu à la sauce Gogol), toutes dérivées d'Ubuntu !

Pour ta bécane, tu peux faire un essai, ton ordinateur va lire la puce de l'imprimante, mais ne collera rien dans la puce, si tu crains que le vendeur prétende qu'elle a été bricolée.

Bonjour, tuxmarc !!!

Et comme je suis une... (quiche, citée plus haut lol ) incapable, je ne sais plus où j'ai pris le site pour télécharger le pilote 648422.gif

Donc, à cet instant, je fais quoi ??? Je fais les branchements sans télécharger, ou je fouille dans ma mémoire désespérément (1 seul neurone... siffler.gif) pour retrouver le lien...
Fait (retrouvé le site), téléchargé le fichier «hplip-3.12.11.run».

Et là, je procède comment ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#45 Le 02/02/2013, à 18:39

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

J'étais sur Deepin Linux, distribution chinoise rigolote quand j'ai vu ton message et j'ai redémarré sous Voyager 12.10, très bon choix Voyager smile

Pimprelune a écrit :

Bonjour, tuxmarc !!!
Et comme je suis une... (quiche, citée plus haut lol ) incapable, je ne sais plus où j'ai pris le site pour télécharger le pilote

Tss Tsss, on ne se vante pas lol
Tu te débrouilles pas mal, j'étais pire à mes débuts !

Bon, d'abord, il faut que les programmes et librairies soient installés.
Pour aller à la bonne pêche aux programmes, perso, je préfère de loin le gestionnaire de paquet Synaptic qui dit tout ce qu'il fait, contrairement à cette grande cachottière de logithèque.
Pour obtenir Synaptic, yaka demander à la cachottière.

Sur la photo, c'est le gestionnaire de paquets Synaptic à qui j'ai demandé de chercher "hpl"
Il y en a en vert, c'est installé, d'autres en blanc que je pourrais installer.
1359825284.png
Zut, c'est tout petit !
Bon, il suffit d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet, re-clic dessus et c'est mieux.
Tu peux prendre un max de choses avec "hp", c'est pas pour le prix que ça coûte big_smile

Une fois les programmes installés, tu branches l'imprimante, tu l'allumes, tu lances "gestionnaire de paramètres > imprimantes et de là tu vas pouvoir ajouter ton imprimante.
Si elle est reconnue, bingo wink, sinon il faut maudire HP pour cent générations à venir !!!
Là il va falloir tester les différentes fonctions pour imprimer, lancer "infographie > simple scan, pour voir si le scanner accepte de parler.
En cas de pépins, tu peux utiliser le remède miracle.

S'il y a encore des problèmes, c'est plus prudent de démarrer une nouvelle discussion pour attirer les gourous, les rois, les empereurs, les docteurs, les professeurs ès-imprimantes, émules de Richard Stallman qui a commencé sa carrière de bidouilleur en faisant parler une imprimante-photocopieuse Xerox.
il se peut aussi que quelqu'un soit tombé sur le même os et que la solution existe.
Tout le forum brûle d'impatience de connaitre le résultat hmm


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#46 Le 02/02/2013, à 21:03

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Bon, je ne sais pas si ça valait le coup de me casser la nénette à télécharger un hlip, tuxmarc, vu que sitôt le câble USB branché, l'imprimante a été reconnue sans que je clique sur quoi que ce soit (donc on ne maudit pas Hp pour ça, par contre, aller acheter un câble à 18H30 un samedi soir - alors qu'il y a 36 prises pour le fax de fournies (fax dont je ne me servirais pas, évidemment roll ) - car il n'y en a pas d'offert avec la bêêêête, oui, on peut grommeler mad ), le scan marche (avec des ratés que je ne comprends pas - outre un temps fou pour déclencher l'impression yikes - comme de tronquer mes pages...), et dès que je réussis à contenir mon envie de tout remettre dans la boîte et renvoyer à l'expéditeur, je vais aller ailleurs ouvrir un topic autre, tuxmarc.

Alors encore merci, tuxmarc, pour tes encouragements et ton soutien. Bisous :* !

P.S. : Par contre, si les créateurs du concept Linux se décidait à produire des imprimantes qui marchent dès branchement, je me retiendrais de dire que - bien que l'utilisation simplissime de L. soit à privilégier (en ce qui me concerne) - je soupire après les consommables qui fonctionnent dès raccordement à W., car j'ai la barre au milieu du front qui s'installe annonçant le mal de crâne carabiné !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:04)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#47 Le 02/02/2013, à 22:58

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Avant d'aller au pucier ......
Ah ! les affreux fabricants qui "oublient" LE cable ! Grrrrr !
J'ai mis des aiguilles dans une poupée avec la tête du PDG d'Epson pour me venger quand j'ai vu que justement ça manquait, sur le coup de 6 heures 1/2 du samedi soir, heure maudite on dirait, en habitant à 25 bornes de la grand' ville ! Re Grrrrrr !!!

Donc l'imprimante a été reconnue mais pas encore à fond.
As tu essayé la page de test .... (qui ne me plait pas c'est un dévore-cartouches) ?
C'est autant tronqué ?
Il y a des fois un malheureux paramètre à régler dans les options, ou bien sortir le pilote magique ???
Réponse j'espère dans l'autre post.

Pimprelune a écrit :

P.S. : Par contre, si les créateurs du concept Linux se décidait à produire des imprimantes qui marchent dès branchement, je me retiendrais de dire que - bien que l'utilisation simplissime de L. soit à privilégier (en ce qui me concerne) - je soupire après les consommables qui fonctionnent dès raccordement à W., car j'ai la barre au milieu du front qui s'installe annonçant le mal de crâne carabiné !

Vaste problème !
Les fabricants d'imprimantes se cassent la tête longtemps avant de pouvoir fabriquer le pilote qui va tourner avec le win-machin contemporain de la machine en oubliant des fois les vieilles versions, because, si leur bidule ne marche pas, ils crèvent.
Mais ça ne se fait pas tout seul, ils en laissent de la sueur angoissée.
A part HP qui collabore mieux avec les linuxiens (et encore, faut voir), les autres s'en tapent et c'est à un mec doué, un gourou, de mettre son nez dans le ventre de la bête et cuisiner la puce façon KGB pour lui faire avouer ce qu'elle a dans le ventre, pour pouvoir écrire le pilote et le filer aux copains pingouins.
Depuis des années, nous sommes traités comme des moins que rien yikes
Les linuxiens voudraient bien qu'on s'occupe de leur cas et de ne pas avoir à se farcir la face nord hivernale des Grandes Jorasses avec un temps pourri pour faire marcher pour de bon ce qu'ils ont payé le même prix que les autres pékins.
Pourtant les fabricants doivent tous avoir un méga ordinateur qui tourne grace à Unix, Linux ou BSD pour les calculer leurs puces, mais pour nous, nada, que dalle !

Une poupée Lexmark, une poupée Epson, une poupée Brother et pour les aiguilles, j'ai le stock lol

Edit : j'avais oublié : hier soir j'ai entendu ma femme râler contre la machine qui ne voulait pas imprimer >>>>> vista + 200 bons mégas de programmes à la noix pour faire avancer l'Epson FX 400 tongue

Dernière modification par tuxmarc (Le 03/02/2013, à 10:30)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne