Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 18:13

morpheus21

boot pc no such device

Bonjour j'ai fait une grosse connerie, j'ai voulu désinstaller ubuntu sans me prendre la tête sur un de mes pc, mais je l'ai mal fait. Je suis aller dans le gestionnaire de patition de windows et j'ai supprié la partition 1 accordé a ubuntu, mais maintenant je peux plus rien lancé, quand il boot y'a marqué, no such device suivit d'une suite de chiffre et de lettre. J'ai lu d'autres postes qui avait le meme problème mais je sais toujours pas comment faire.

Ca craint vraiment, quelqu'un a une solution plz ?

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 18:46

Maisondouf

Re : boot pc no such device

Le soucis c'est que le MBR de ton disque contient le lanceur de Grub qui lui a besoin d'une partition linux avec ses fichiers de démarrage...
Il y a une solution, c'est de démarrer sur un CD live et de restaurer le MBR d'origine de Windows (ou autre du moment qu'il se base sur les flags de partitions pour démarrer)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2012, à 18:52

morpheus21

Re : boot pc no such device

La j'ai une clef USB ou y'a le CD d'installation de lubuntu deçu c'est possible de le faire de la ?
Si oui tu pouurrais m'en dire plus ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2012, à 19:34

morpheus21

Re : boot pc no such device

Genial, ça remarche pour ceux qui sont dans le meme cas que moi.
-Avoir une clef USB avec ubuntu installer deçu
-faire essayer ubunter sans l'installer
-lancer un terminal
-faire la commande

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

-Puis Une fois boot repair lancer : clquer sur réparation recommander

Voila merci a toi Maisondouf

Hors ligne

#5 Le 26/10/2012, à 23:26

Maisondouf

Re : boot pc no such device

C'est ce que je pensais te faire faire.... Mais tu as été plus rapide , Nikel !


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne