Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 12:57

Gaara

Gnome 3.7.1

Bonjour a tous

Voici un petit tuto simple pour installer cette version sortie aujourd'hui. Elle m'a permis de résoudre mes problèmes de bluetooth (enceintes sans fil), que j'avais avec la version 3.6.0. Tous mes logiciels (gimp, scribus, amarok) sont stables, la mise en veille marche et se réveille bien...enfin je l'ai que depuis ce matin, mais c'est que du bon. En revanche, les extensions ne fonctionnent plus, ou très peu (4 sur 25 fonctionnent: removable drive menu, system monitor, et application menu).

1- Ouvrir les sources de logiciels, dans mise a jour, cocher 'mise a jour suggérées'
2- Faire les mise a jour proposées (le noyau 3.5.0.18-generic sera installé)
3- Redémarrer
4- Ouvrir les sources de logiciels, décocher 'mise a jour suggérées'
4- Ajouter le ppa: https://launchpad.net/~ricotz/+archive/staging
5- apt-get update
6- Effectuer les mises a jour
7- Redémarer

Plus d'infos ici


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 12:58

fredr

Re : Gnome 3.7.1

Je viens de mettre à jour,

pas de soucis si ce n'est les extensions non compatibles...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2012, à 20:02

noireaude

Re : Gnome 3.7.1

Idem, ça manque quand même les extensions smile

Hors ligne

#4 Le 26/10/2012, à 20:52

fredr

Re : Gnome 3.7.1

SI tu vas dans les répertoires des extensions: .local/share/gnome-shell/extensions/ tu trouves pour chaque extension un fichier metadata.json, tu peux le modifier pour changer la ligne "3.6" en "3.7.1"

je l'ai fait et la plus part des extensions refonctionnent.

J'ai quand même un soucis: gnome-settings-daemon se crache dés que j’utilise les touches de luminosité et rétroéclairage clavier.

Je pense faire un ppa-purge et revenir sous 3.6.1

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2012, à 20:54

noireaude

Re : Gnome 3.7.1

Merci Fred je vais faire ça wink

Hors ligne

#6 Le 27/10/2012, à 17:15

Gaara

Re : Gnome 3.7.1

Oui merci pour les extensions, weather et system-monitor me manquaient !
Savez vous si cette version est une ramification qui sera bientôt en version stable, ou juste en test ?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 27/10/2012, à 17:19

fredr

Re : Gnome 3.7.1

Je pense mais sans certitude que c'est une préversion de 3.8

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2012, à 20:04

noireaude

Re : Gnome 3.7.1

fredr a écrit :

Je pense mais sans certitude que c'est une préversion de 3.8

Fred

Exact, le deuxième lien de gaara92 (voir plus haut), renvoyait sur un de mes billets ou vous pouvez consulter le feuille de route menant à la 3.8.

Hors ligne