Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 22:06

Spadassin

USB creator boot error

Salut à tous, il semblerait que le programme créateur disque de démarrage ne fonctionne pas. Je veux créer une clé USB bootable, il me lance l'opération sans problème mais lorsque je boot avec cette clé j'ai un message boot error. J'ai essayé avec deux images iso différente d'ubunt 12.10 i386, deux clés usb différentes et deux pc différents toujours pareil. J'ai fait aussi un formatage lent des clés sous windows

Y-a-til un bug avec ce programme ?

Merci d'avance pour les infos


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 00:47

Maisondouf

Re : USB creator boot error

A priori, il n'est pas buggé...
Mais si t'as toujours un windows qui marche, il y a aussi 'unetbootin' qui fait ça sous w$

Vérifies quand même avant que tes ISO soient bons avec les fichiers de contrôle MD5SUM, SHA1SUM ou SHA256SUM que tu trouveras ICI
Une fois téléchargé, tu lances la commande de calcul de la somme de contrôle:

md5sum <fichier-téléchargé.iso>

et tu vérifies quelle correspond à celle du site.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 00:52

gogy

Re : USB creator boot error

Que cela se reproduise sur plusieurs machines... Je pencherais pour un souci au niveau des clefs USB qui, pour certaines, refusent de booter.
Sinon je conseille l'excellent LiLi sous win : http://www.linuxliveusb.com/

Dernière modification par gogy (Le 27/10/2012, à 00:53)


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 09:44

Flo Rahl

Re : USB creator boot error

Bonjour,

Je rencontre le même problème, sur différents ordinateurs. J'ai vérifié les hash md5, pas de problème avec les images. C'est donc le Quetzal qui fait du boudin.
Effectivement, avec la même image sur un même ordinateur, ça se passe mal avec Quetzal, alors que le Pangolin fait ça bien.

Y a-t-il d'autres concernés ?

Hors ligne

#5 Le 16/12/2012, à 15:04

AlVer

Re : USB creator boot error

Pareil, sous 12.10 64bits, l'usb-creator plante vers la fin... Alors que ça fonctionne parfaitement sous 12.04 LTS avec la même clef usb et la même image !

Y a-t-il un autre moyen de créer une clef usb bootable, sans passer par l'usb-creator donc ?

Hors ligne

#6 Le 06/01/2013, à 00:04

Spadassin

Re : USB creator boot error

Salut, le problème persiste, je ne comprends pas pourquoi les développeurs s'échinent à pondre des fonctionnalités supplémentaires alors que les existantes ne fonctionnent pas convenablement.

Aiver essaye UNbootin disponible dans la logithèque


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#7 Le 06/01/2013, à 05:16

Maisondouf

Re : USB creator boot error

AlVer a écrit :

Y a-t-il un autre moyen de créer une clef usb bootable, sans passer par l'usb-creator donc ?

Multisystem fait ça bien et est installable depuis la logithèque.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne