Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 09:52

Jean49

Flash player

Bonjour à tous,
Pour bien commencer ce dimanche, j'ai lancé l'installation de notre dstribution préférée (7.04) sur 2 PC (un portable celeron et un desktop Sempron). Tout va bien jusqu'à l'ajour de flash player :
1. sudo apt-get install flashplugin-nonfree
2. Le téléchargement se passe bien
3. "Download done.
md5sum mismatch install_flash_player_9_linux.tar.gz
The Flash plugin is NOT installed."
C'est au moins la 10ème fois que j'installe cette distrib et c'est la première fois que je vois çà. Suis-je le seul dans cette situation ? Avez vous une idée sur le sujet ?
En espérant vous voir inspirés, je vous souhaite un bon WE.
Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2007, à 10:03

theophane

Re : Flash player

Tu n'as qu'à lancer firefox et aller sur un epage ou il y a du flash. L'installation de plugin te sera proposée automatiquement.
Après il n'y a qu'à suivre les gros boutons "suivant" cool


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne

#3 Le 22/07/2007, à 10:12

Jean49

Re : Flash player

Bonjour,

theophane a écrit :

Tu n'as qu'à lancer firefox et aller sur un epage ou il y a du flash. L'installation de plugin te sera proposée automatiquement.
Après il n'y a qu'à suivre les gros boutons "suivant" cool

Oui, mais çà ne marche que pour un l'utilisateur actif sad
Avant, je n'avais rien de tout çà à faire. Cà m'embête !
En tous cas, merci pour cette piste.
Bon WE.

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#4 Le 24/07/2007, à 08:38

Benji64

Re : Flash player

Salut a tous,

pour info j'ai le meme probleme. j'ai installé flashplugin-nonfree via les depots, install ok... mais rien d'installé dans firefox (about:plugins). pas possible de lire les application flash.

en plus, meme en faisant l'install automatique proposée par firefox, rien ne fonctionne!

du coup j'ai du télécharger le tar.gz proposé sur le site de firefox, le décompresser et lancer le script a la mano... si ya une soluce facile plus simple je suis preneur tongue

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 09:07

Jean49

Re : Flash player

Bonjour,

Benji64 a écrit :

Salut a tous,

pour info j'ai le meme probleme. j'ai installé flashplugin-nonfree via les depots, install ok... mais rien d'installé dans firefox (about:plugins). pas possible de lire les application flash.

en plus, meme en faisant l'install automatique proposée par firefox, rien ne fonctionne!

du coup j'ai du télécharger le tar.gz proposé sur le site de firefox, le décompresser et lancer le script a la mano... si ya une soluce facile plus simple je suis preneur tongue

Oui, j'ai fait comme çà également. Cà me rappelle l'époque Mandriva wink
En résumé, pour ceux qui débutent et qui ne connaissent pas le mode console (Avec Ubuntu ou Kubuntu, il y en aura de + en +), je résume :

1. Télécharger Flash Player sur http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz
2. Par défaut, il est sur le bureau, donc clic droit - Extraire
3. Par défaut, l'extracteur crée un dossier sur le bureau avec les 3 fichiers nécessaires à l'installation dedans.
4. Menu Application - Accessoires - Terminal
5. cd Desktop/install... (à la place des ... appuyer sur ta touche tabulation pour afficher la longue designation complète du dossier qui contient Acrobat Reader)
6. sudo ./flashplayer-installer
7. /usr/lib/firefox pour indiquer à l'installer le chemin du navigateur

Bonne installation et c'est vrai que, même si apt-get et synaptic sont confortables, le terminal peut encore dépanner sans grande prise de tête.

A+

Jean


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2007, à 10:54

Benji64

Re : Flash player

Jean49 a écrit :

Cà me rappelle l'époque Mandriva wink

comme ca on est 2 lol

j'ai migré y'a 6 mois... et pas mécontent de trouver autant de support!!! smile

Hors ligne

#7 Le 28/07/2007, à 13:47

ploc

Re : Flash player

Je pense que le paquet flash de ubuntu est corrompu, d'où le md5sum mismatch...

Je vais essayer de trouver comment avertir les mainteneurs officiels, mais si quelqu'un a une idée, n'hésite pas !

Hors ligne

#8 Le 29/07/2007, à 17:39

gurumeditation

Re : Flash player

J'ai une autre explication.  Adobe a publié une mise à jour de son plugin propriétaire Flash, mi-juillet. Le paquet Ubuntu va télécharger un binaire depuis un serveur Adobe, et valide l'intégrité de la version téléchargée grâce une l'empreinte MD5. Je suppose fortement Adobe d'avoir remplacé directement l'ancienne version par la nouvelle version en conservant le même nom. Le paquet réussit bien à télécharger le fichier binaire, mais puisque le fichier est différent, l'empreinte à changé et le script sort en erreur.  Encore un argument contre les logiciels non libres...

Une solution en attendant une correction du paquet Feisty, et d'utiliser le paquet « flashplugin-nonfree_9.0.48.0.0ubuntu3_i386.deb  » disponible à l'URL :
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/multiverse/f/flashplugin-nonfree/
Ce dernier semble être un paquet Gutsy mais fonctionne aussi sur Feisty.


Enjoy Powermanga and TecnoballZ - Open Source Games For GNU/Linux

Hors ligne

#9 Le 03/08/2007, à 19:45

Opaflamme

Re : Flash player

Une mise a jour du package flashplugin-nonfree est dispo pour Feisty :

flashplugin-nonfree                        9.0.48.0.0ubuntu1~7.04.1               Adobe Flash Player plugin installer

Pour l'obtenir il faut que le depot security de multiverse soit active, dans le fichier /etc/apt/sources.list avoir une ligne qui ressemble a

deb http://security.ubuntu.com/ubuntu feisty-security multiverse

Pour des infos sur les differents depots :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty#depots_universe_et_multiverse


Kubuntu on desktop
Debian on server

Hors ligne

#10 Le 25/08/2007, à 18:23

Jean 64

Re : Flash player

Merci à Benji64 et Jean49. Votre solution est la bonne et facile. J'ai pu faire l'installation sous Dapper:)