Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 26/10/2012, à 23:34

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

seb24 a écrit :

Oui tu nous laisses réfléchir à tout ça une bonne dizaine d'années voir plus et on en reparle ensuite ? big_smile

D'accord, en attendant, je vais continuer ce fil.
Salut !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#252 Le 26/10/2012, à 23:41

seb24

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Tu devrais même ouvrir un blog et filtrer les commentaires. Comme ça tu pourrais tranquillement dire que tu as raison, tu laisserais juste les commentaires qui vont dans ton sens. Et voilà ? Non ?
Ou tu te fais un petit plaisir de venir insulter les gens ici ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#253 Le 27/10/2012, à 00:13

mydjey

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :
mydjey a écrit :
pierguiard a écrit :

Deux topics pourris par les mêmes , vous ne croyez pas que vous exagérez ? mad

J'allais le dire.

Non content d'avoir posté son info sur un topic, il déterre un second topic pour dire .... la même chose.

Cent déconnnnai. hmm

En tout cas, c'est confirmé: Dés que vous trouvez un truc débile, vous venez immédiatement y poster.
Et en plus, pour dénoncer ceux qui postent pour ne rien dire.
...
Intéressant...
Je vous laisse reflechir a ça.

C'est même pas ça, c'est que j'ai vu un topic que je connaissais pas dans «être ou ne pas être», je commence à le lire, je vois qu'il est ancien, je file vers les messages récents, et là qu'est ce que je lis ?
Le même blabla que j'ai lu 5 minutes avant sur un autre topic, genre je poste à deux endroits question de bien imposer mes idées. Dis t'as posté sur un autre topic que j'ai pas encore vu ? Ou sur un autre forum peut-être ? A non j'ai compris t'es venu troller parce que hier on était dredi ?

Allez, j’arrête je m'en fou en fait. cool

Hors ligne

#254 Le 27/10/2012, à 00:20

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

seb24 a écrit :

Tu devrais même ouvrir un blog et filtrer les commentaires. Comme ça tu pourrais tranquillement dire que tu as raison, tu laisserais juste les commentaires qui vont dans ton sens. Et voilà ? Non ?
Ou tu te fais un petit plaisir de venir insulter les gens ici ?

Non, je veux voir jusqu’où on peut s'enfermer dans une pensée unique.
Je me demande comment on peut en arriver a ce point a nier le fait que faciliter les passages d'une interface/distro a une autre serait positif et a descendre ainsi tous ceux qui défendent ce point de vue.
Y compris quand il s'agit de développeurs qui ont pris la peine de fournir des trucs sous linux.
Comment on peut prétendre que unir ses efforts nuirait a l’identité de chacun.

C'est navrant, au delà de ce que j'aurais imaginé.
Il y a là, un sommet, une espèce de graal de la connerie, que certains s’évertuent a atteindre.
J'ai cessé de vouloir les convaincre, j'observe juste le mécanisme tortueux de leur raisonnement, qui consiste a contester tout ce qui ressemble a un début de réflexion a ce sujet.

Effectivement, créer un blog et l'ouvrir au commentaire me permettrait de faire une observation plus fine, mais je n'en ais hélas pas le temps, et je ne suis pas sur de ne pas me lasser assez vite si je ne faisais que cela.
Si cela se produit un jour, crois bien que tu en sera le premier invité.

Dernière modification par torpedolos (Le 27/10/2012, à 00:22)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#255 Le 27/10/2012, à 00:21

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

mydjey a écrit :

Allez, j’arrête je m'en fou en fait. cool

tu aurais du commencer par là.
Bonne nuit.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#256 Le 27/10/2012, à 00:23

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :

Comment on peut prétendre que unir ses efforts nuirait a l’identité de chacun.

C'est déjà fait, et chaque environnement a gardé sa propre identité (la même chose pour les distros)

okthxbye. wink


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#257 Le 27/10/2012, à 01:05

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Comment on peut prétendre que unir ses efforts nuirait a l’identité de chacun.

C'est déjà fait, et chaque environnement a gardé sa propre identité (la même chose pour les distros)

okthxbye. wink

Donc si ça existe (presque) deja, c'est que ça ne porte pas atteinte a l'identité de chacun.
Si ?
Bon ben:
CQFD.
Merci.
Bonne nuit.
lol

Dernière modification par torpedolos (Le 27/10/2012, à 01:12)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#258 Le 27/10/2012, à 07:50

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :

Donc si ça existe (presque) deja, c'est que ça ne porte pas atteinte a l'identité de chacun.

Ça existe totalement, vu que Gnome, Xfce, LXDE, et KDE respectent totalement les standards FDO.  Faut vraiment chercher dans les poubelles pour trouver un environnement qui ne les respecte pas.

Donc voilà, tu livres une bataille qui a 10 ans de retard. C'est balot. lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#259 Le 27/10/2012, à 09:42

seb24

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Tu devrais même ouvrir un blog et filtrer les commentaires. Comme ça tu pourrais tranquillement dire que tu as raison, tu laisserais juste les commentaires qui vont dans ton sens. Et voilà ? Non ?
Ou tu te fais un petit plaisir de venir insulter les gens ici ?

Non, je veux voir jusqu’où on peut s'enfermer dans une pensée unique.
Je me demande comment on peut en arriver a ce point a nier le fait que faciliter les passages d'une interface/distro a une autre serait positif et a descendre ainsi tous ceux qui défendent ce point de vue.
Y compris quand il s'agit de développeurs qui ont pris la peine de fournir des trucs sous linux.
Comment on peut prétendre que unir ses efforts nuirait a l’identité de chacun.

C'est navrant, au delà de ce que j'aurais imaginé.
Il y a là, un sommet, une espèce de graal de la connerie, que certains s’évertuent a atteindre.
J'ai cessé de vouloir les convaincre, j'observe juste le mécanisme tortueux de leur raisonnement, qui consiste a contester tout ce qui ressemble a un début de réflexion a ce sujet.

Effectivement, créer un blog et l'ouvrir au commentaire me permettrait de faire une observation plus fine, mais je n'en ais hélas pas le temps, et je ne suis pas sur de ne pas me lasser assez vite si je ne faisais que cela.
Si cela se produit un jour, crois bien que tu en sera le premier invité.

Et un beau vomis !


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#260 Le 27/10/2012, à 10:10

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Donc si ça existe (presque) deja, c'est que ça ne porte pas atteinte a l'identité de chacun.

Ça existe totalement, vu que Gnome, Xfce, LXDE, et KDE respectent totalement les standards FDO.  Faut vraiment chercher dans les poubelles pour trouver un environnement qui ne les respecte pas.

Donc voilà, tu livres une bataille qui a 10 ans de retard. C'est balot. lol

C'est super, pourquoi ce fil alors, et pourquoi des imbéciles, du coup plus imbéciles que moi, me répondent depuis x pages que ça n'est pas possible, que ça renierait toutes les valeurs du libre ?
Et pourquoi cette réaction du dev de k9copy ?
Et pourquoi tu as mis tant de temps a éclairer tous ces imbéciles ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#261 Le 27/10/2012, à 10:28

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :

C'est super, pourquoi ce fil alors, et pourquoi des imbéciles, du coup plus imbéciles que moi, me répondent depuis x pages que ça n'est pas possible, que ça renierait toutes les valeurs du libre ?

Ce qui renierait les valeures du libre, c'est d'unifier toutes les distribs/environnements en une seule offre, pas d'avoir des standards communs qui sont déjà utilisées partout. roll

torpedolos a écrit :

Et pourquoi cette réaction du dev de k9copy ?

Il a essayé de faire le boulot des mainteneurs en plus de celui de dév'. D'ailleurs, il a appris de ses erreurs :

J5012 a écrit :

au debut de k9copy, on ne trouvait cette appli que pour kde, jean-michel aurait du laiser l'integration de son appli aux gens de kde, et developper un logiciel independant (ce qu'il a fait recemment avec backlite, version qt de k9copy) ... il devrait continuer avec qt et laiser les gens de gnome / kde /etc l'integrer eux memes ...

Capiche ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#262 Le 27/10/2012, à 10:33

seb24

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Yep c'est ce que j'allais dire. il a visiblement fait une application très orienté KDE. Ce qui n'a pas du faciliter les chose.
Après comme on ne peut pas commenter son message impossible d'en savoir plus. Y'a aussi le fait important que les DVD sont un peu dépassé ce qui n'a visiblement pas aidé à le motiver.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#263 Le 27/10/2012, à 10:36

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Le truc aussi c'est qu'on a toujours pu utiliser les applis KDE sous Gnome (en tout cas ça fait longtemps que ça ne pose pas de problèmes, sauf si on ne veut pas installer les dépendances KDE. Mais c'est bien plus une question de religion que de place disque/mémoire...).

J'utilise par exemple régulièrement K3B sous Xfce sans aucun problème (ça démarre d'ailleurs plus vite tongue ), il utilise même mon thème d'icônes. Certes, il utilise le sélecteur de fichiers KDE, mais à part ça...

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 10:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#264 Le 27/10/2012, à 10:42

seb24

Re : La fin d'un Linux unifié ?

The Uploader a écrit :

Le truc aussi c'est qu'on a toujours pu utiliser les applis KDE sous Gnome (en tout cas ça fait longtemps que ça ne pose pas de problèmes, sauf si on ne veut pas installer les dépendances KDE. Mais c'est bien plus une question de religion que de place disque/mémoire...).

J'utilise par exemple régulièrement K3B sous Xfce sans aucun problème (ça démarre d'ailleurs plus vite tongue ), il utilise même mon thème d'icônes. Certes, il utilise le sélecteur de fichiers KDE, mais à part ça...

Yep du coup je comprends pas. Après il s'est ptet occupé de faire les paquets pour toutes les distributions ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#265 Le 27/10/2012, à 10:49

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

http://k9copy.sourceforge.net/web/index.php/fr/nouveautes a écrit :

La première est cette guerre intestine entre les différents environnements de bureau (kde,gnome,xfce) qui ne profite à personne et qui n'a fait que ralentir la percée de Linux. Plutôt que d'écrire les choses en double, en triple, il aurait été préférable que les personnes qui développent ces gestionnaires de bureau fédérent leurs efforts afin d'offrir une intégration parfaite des applications, et ce, quel que soit l'environnement de bureau sur lequel elles s'exécutent. C'est comme ça que j'ai eu des centaines de mails me demandant : à quand une version pour Gnome ?

La deuxième, est le manque de compatibilité entre les distributions, ce qui augmente considérablement les temps de développement et de test. Avant de publier une nouvelle version, j'étais obligé de tester l'application sur toutes les distributions majeures (Ubuntu, Debian, Fedora, OpenSuse, Mandriva, etc...), afin de m'assurer que l'application compile sur chacune de ces distributions.

C'est clairement le rôle des mainteneurs des distribs de s'assurer de l'intégration et de la bonne compilation sur la distrib X ou Y... C'est faire en plus du boulot de dév, le boulot de 10 mainteneurs...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#266 Le 27/10/2012, à 13:05

PPdM

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Pitaing de bordel de merde !!!
Je ne comprends plus rtien a vos divagation.
GNU/Linux c'est un noyau standard sur ce noyau on greffe, a peut prés ce que l'on veut !
Don c il est bien unifié, le reste n'est que de l’esthétique et de l'ergonomie, nous ne sommes pas tous identiques,  mais notre noyau l'est, c'est pareil pour les interfaces, bleu noir ou rouge, c'est juste une question de goûts.
GNU/Linux permet ce choix, ce n'est pas le cas des autres ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#267 Le 27/10/2012, à 13:13

seb24

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Bah même pas pour le noyau. en théorie tu peux utiliser un autre noyau comme BSD big_smile .
Après niveau API et éléments vraiment techniques le plus souvent il y pas énormément de choix et les environnements gardent des bases assez communes :
PulseAudio, uDev, Xorg, Ext4/Btrfs, etc ...
Au final ce n'est qu'au niveau des couches de plus haut niveau que ça devient un plus diversifié. Mais je pense que les projets vont se concentrer avec le temps.

Dernière modification par seb24 (Le 27/10/2012, à 13:15)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#268 Le 27/10/2012, à 19:35

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

1- Aller au post numero 1
2- Essayer de comprendre
3- GOTO 1


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#269 Le 27/10/2012, à 19:54

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Déjà fait. Je te recommande le programme suivant :
1. Lire les réponses
2. Essayer de comprendre
3.GOTO 1


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#270 Le 27/10/2012, à 20:17

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Bon alors comme t'as pas le courage de lire le post 1, et pour répondre a pierguiard, le problème est celui de l'incompatibilité entre les distros, et entre environnements.
Le fait qu'il faille faire des modifs pour qu'un truc qui marche sous x, marche sous y, que ça ne se fasse pas naturellement.
C'est ce que critiquais arnaudsm a l'origine (avant que vous ne le découpiez en tranche et le mangiez cru), ce que alphascorpii tentait de vous expliquer sur un autre fil.
Je cite:
"il me semblait qu'un des objectifs des logiciels libres c'était quand même l'inter-opérabilité, la compatibilité,..., avec tout ça il me semble qu'on va de plus en plus vers des choses pas seulement personnalisées, mais bel et bien isolées."


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#271 Le 27/10/2012, à 20:29

The Uploader

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :

Le fait qu'il faille faire des modifs pour qu'un truc qui marche sous x, marche sous y, que ça ne se fasse pas naturellement.

Ben non ce n'est pas automatique, les développeurs ne sont que des humains tu sais. Les modifs sont à faire par exemple si le programme croit être executé sous KDE, plutôt que de suivre les bonnes pratiques. Ça arrive constamment, tout le monde ne connaît pas les bonnes pratiques pour être conforme aux standards FDO pour assurer l’interopérabilité entre les DEs et les distros. Je te signale que n'importe qui peut se dire "tiens je vais faire une application pour ma distro", et faire quelque chose d’absolument liée à une distro/DE. Tout comme sous les autres OS, où on peut tout à faire faire un programme liée à une version de Windows...

torpedolos a écrit :

"il me semblait qu'un des objectifs des logiciels libres c'était quand même l'inter-opérabilité, la compatibilité,..., avec tout ça il me semble qu'on va de plus en plus vers des choses pas seulement personnalisées, mais bel et bien isolées."

Ben écoute, le jour où tu ne pourras pas exécuter une application KDE sous Gnome (ou l'inverse) ou une application Gnome sous Xfce, tu auras une preuve. D'ici là, c'est de la rumeur.

Pour la compatibilité entre les distros voyons :
Pulse Audio vient de RedHat. Il fonctionne sur toutes les distros.
systemd est adopté par de plus en plus de distros très rapidement (et c'est pourtant un remplacement de upstart / sysv Init / sysv rc / syslog-ng...)
Network Manager vient de RedHat. Il fonctionne partout aussi.

En fait, à part Unity qui est difficilement trouvable ailleurs que sur Ubuntu (mais ça n'a rien d'impossible, j'avais réussi à compiler et faire tourner une partie d'Unity sur ma Arch), franchement y'a rien d' "incompatible" entre les distros ou les environnements. Ou alors, va falloir trouver autre chose qu'Unity (qui n'est pas ailleurs que sur Ubuntu parce que Canonical ne semble pas faire cela une de ses priorités), et K9Copy qui faisait face à des problèmes d'intégration (n'importe quel logiciel fait face à des problèmes d'intégration dès qu'on change l'environnement. Ça n'a rien d'anormal, ni de spécifique au monde GNU/Linux...)

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 22:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#272 Le 27/10/2012, à 20:54

david96

Re : La fin d'un Linux unifié ?

pierguiard a écrit :

Pitaing de bordel de merde !!!
Je ne comprends plus rtien a vos divagation.

Lol, deux fois que je te quote (joker pour un autre sujet), mais pareille que toi : 

david96 a écrit :

Je ne comprend rien à la discussion, mais qu'est-ce que je fous là bon sang ! Sans déc j'suis sérieux, c'est quoi cette dérivation du sujet initiale ‽ yikes

Poste #250

Hors ligne

#273 Le 27/10/2012, à 21:04

torpedolos

Re : La fin d'un Linux unifié ?

david96 a écrit :
pierguiard a écrit :

Pitaing de bordel de merde !!!
Je ne comprends plus rtien a vos divagation.

Lol, deux fois que je te quote (joker pour un autre sujet), mais pareille que toi : 

david96 a écrit :

Je ne comprend rien à la discussion, mais qu'est-ce que je fous là bon sang ! Sans déc j'suis sérieux, c'est quoi cette dérivation du sujet initiale ‽ yikes

Poste #250

peut-etre un debut de reponse:
Sujet: la fin d'un linux unifié.

david96 a écrit :
gnales a écrit :

bah perso j'ouvre mes 25 bureau virtuel et je met une fenêtre maximiser dans chacun ^^

25 bureaux !! yikes

No comment.

Dernière modification par torpedolos (Le 27/10/2012, à 21:05)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#274 Le 27/10/2012, à 21:10

david96

Re : La fin d'un Linux unifié ?

Bâ dans mon émotion (émoticône) yikes j'ai exprimé en fait « total respect »
Et toi qu'as-tu noté à ce propos ?

Dernière modification par david96 (Le 27/10/2012, à 21:11)

Hors ligne

#275 Le 27/10/2012, à 22:15

J5012

Re : La fin d'un Linux unifié ?

torpedolos a écrit :

...
Je ne sais pas si on peut juger la connaissance ou l'implication de quelqu'un en fonction du fait qu'il est en dual boot...
De mon point de vue, un mec qui fait du développement pour linux sur son temps libre c'est toujours positif.
J'ai aussi du mal a croire qu'un mec, (même en dual boot), suffisamment pointu pour développer un logiciel sous linux (un logiciel très bien, d’après ce que j'ai lu, mais que je n'ai jamais testé), ignore le mode de développement de linux, et le fait que justement, une part du boulot "se fait tout seul", d'une certaine manière.

N'est-il pas envisageable, par exemple, que quelqu'un ayant passé du temps a développer un truc, souhaite développer ses dérivés suivant chaque distro / chaque environnement "a sa manière" et fasse donc tout ce boulot même si cela est chronophage ? Et donc trouve parfaitement contre productif qu'il faille adapter x fois la même chose, de x manières différentes, et refaire ainsi plusieurs fois le même travail ?

Ne doit-on pas admettre que, en effet, cela peut etre contre-productif ?

- j'avais teste k9copy a l'epoque cheri de la conversion dvd2divx : trop fouillis par rapport a son concurrent sous gnome, dvd95, pourtant un poil plus performant pour l'extraction que dvd95.
- bcp de programmeurs dont les programmes n'arrivent pas a percer (ie qui est le seul contributeur) ignorent /ou ne veulent pas/ justement le mode de dev logiciels libres.
- connaitre chaque distro comme sa poche : ce serait comme masteriser chacun de ces projets de distrib du haut de la pyramide, de l'orgueil simplement, orgueil inutile dans un contexte de recherche de l'efficacite.

on adapte pas x fois la meme chose : ce sont x facons differentes de coller les memes briques, on ne reproche pas a un architecte de faire des maisons differentes, et on ne reproche pas aux architectes d'avoir des gouts differents.

et d'ailleurs dans tout metier, et toute passion/passe-temps, on ne fais rien de tout cela tout seul dans son coin ...
jean-michel n'a d'ailleurs pas reinvente la roue : k9copy s'appuie sur dvdauthor et d'autres applis en ligne de commande; jean-michel s'est-il concerte avec les auteurs de dvd95 afin de pondre une interface unifiee pour la conversion dvd2divx ?
non il ne l'a pas fait, parce que comme un artiste, il avait sa propre vision de l'interface ideale ... tout comme pour la gui de dvd95, tout comme pour toutes les ihm jamais creees a ce jour.

Hors ligne