Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 09:42

thierry17700

[RESOLU] Erreur à l'éjection d'appareil photo

Bonjour

J'utilise shotwell pour importer mes photos. Pas de problème, ça fonctionne bien.

A la fin de l'importation, dans la fenêtre thunar, je clique sur la flèche en face de l'APN pour éjecter et je reçois ce message :

Error ejecting /dev/sdg: Command-line `eject "/dev/sdg"'
exited with non-zero exit status 1: eject: unable to eject,
last error: Invalid argument

Quelque chose à faire ?

edit : par contre avec un autre APN (Olympus FE-47) je n'ai pas ce message et l'éjection se passe normalement !

Dernière modification par thierry17700 (Le 27/10/2012, à 12:50)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 11:00

Kooothor

Re : [RESOLU] Erreur à l'éjection d'appareil photo

Salut Thierry,

Ferme toutes les fenêtres Thunar, vérifie que t'as pas de shell dans le dossier de l'apn, et fais `eject /dev/sdg` dans un terminal. Est-ce qu'il y a toujours une erreur ?

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 12:00

thierry17700

Re : [RESOLU] Erreur à l'éjection d'appareil photo

Salut Kooothor

Dans le dossier de l'APN, 2 dossiers "DCIM" et "MISC".

La commande "eject /dev/sdg" renvoie " eject: impossible d'ouvrir le fichier `/dev/sdg' "

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 12:07

The Uploader

Re : [RESOLU] Erreur à l'éjection d'appareil photo

Salut

L'appareil ne correspond pas forcément à /dev/sdg

Pour savoir à quoi correspond chaque point de montage, tu peux faire :

cat /etc/mtab

eject peut utiliser un périphérique (exemple /dev/sdg) ou un point de montage (exemple : /run/media/<user>/<point de montage de l'APN>).

C'est moins risqué de passer par le point de montage, qui est plus parlant (on a vite fait de faire le mauvais périphérique dans /dev et de tenter d'éjecter celui qui fournit le point de montage / hmm Bon pas sûr que ça fonctionne sur le périph' correspondant à / vu qu'il sera en cours d'utilisation, mais bon...)

Dernière modification par The Uploader (Le 27/10/2012, à 12:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 27/10/2012, à 12:50

thierry17700

Re : [RESOLU] Erreur à l'éjection d'appareil photo

Finalement j'ai contourné en paramétrant dans la configuration USB de l'APN en "Appareil Photo Numérique".

Dans une précédente version de xubuntu, j'avais du mettre en "Lecteur de disque".

Bref, ça marche smile

Hors ligne