Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/08/2007, à 01:09

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] chocolat [mangé]

non, sur une chaise.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#52 Le 25/08/2007, à 01:23

compte supprimé

Re : [résolu] chocolat [mangé]

la 'tite gogole a écrit :

Je me suis donc décidée, j'ai pris une espèce d'acide qui traînait dans une bouteille sur mon bureau. J

Ça commence avec le chocolat et ça se fini aux acides.

C'est moche quand même l'addiction roll

#53 Le 25/08/2007, à 01:29

andrelec1

Re : [résolu] chocolat [mangé]

XD XD XD sur les 3 dernier post

enfin si tu y est arriver tous va bien ...


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#54 Le 25/08/2007, à 21:08

briced47

Re : [résolu] chocolat [mangé]

mangoo a écrit:

        ®om a écrit:

        Tu as un chat? Si oui met-le près de ton clavier, il trouvera comment y accéder s'il aime bien le chocolat big_smile

    Précison que chez les animaux a 4 pattes, le chocolat a forte dose a un effet poison


C'est vrai pour les chiens.
Ceux-ci digèrent très mal la théobromynhe (dsl pour l'orthographe) présente dans le le chocolat. Cet alcaloïde peut entraîner des difficulté cardiaques chez l'animal et le conduire a la mort.
Cependant cela est surtout vrai pour le chocolat NOIR PUR.
Le chocolat AU LAIT ou le CACAO EN POUDRE en contiennent déjà moins, le chocolat blanc lui n'est ABSOLUMENT pas toxique pour l'animal.

Attention, le fait de doner régulièrement des "juste une petit bout mon toutou" de chocolat a votre chien pourrait le conduire a la mort suite à une constante présence de cet alcaloïde (et voila comment j'évite de réécrire le nom compliqué^^) dans l'oganisme de l'animal et ce, malgré la dose fortement réduite.

Dernière modification par briced47 (Le 25/08/2007, à 21:10)

Hors ligne

#55 Le 25/08/2007, à 21:13

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] chocolat [mangé]

De toute manière, je ne donnerai JAMAIS de chocolat à mon chat, le chocolat, ça ne se partage pas (la preuve, il n'y a pas de chocolat en licence GLP) ! Nanmého !
Et pour le clavier, il risquerait de mettre plein de bave dessus, voire de se coincer la langue entre deux touches, faudrait la couper et ça salirait l'ordo avec du sang.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#56 Le 25/08/2007, à 21:30

Efhache84

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Gage a écrit :
mangoo a écrit :
®om a écrit :

Tu as un chat? Si oui met-le près de ton clavier, il trouvera comment y accéder s'il aime bien le chocolat big_smile

Précison que chez les animaux a 4 pattes, le chocolat a forte dose a un effet poison
mad:mad::mad::mad:

Mouais... J'ai déjà entendu cette histoire, mais je n'ai jamais pu la faire confirmer par un vétérinare, donc je n'ai pas de raison de la croire juste. Et puis bon, mon grand-père donnait du chocolat à son chien, bah ledit chien est mort à cause d'un bus, pas d'un empoisonnement.

Par contre, ce que je sais, c'est que les félins ne disposent pas de capteurs pour le goût "sucré". Ils ne sont pas fonctionnels. Donc un chat qui aime le chocolat pur, c'est rare : lui, il va surtout le trouver très amer. Ça a peut-être contribué à la naissance de la légende urbaine sur le chocolat poison : un jour, un type a vu son chat réagir violemment à un morceau de chocolat, il en a déduit : chocolat=poison.

Je ressors du sujet, mais je confirme chocolat = mauvais pour animaux à quattre pattes... même à faible doses...

Le chocolat contient de la théobromine(*) qui est toxique pour nos compagnons à 4 pattes (donc idem pour les chiens!!). La dose toxique de la théobromine est de 100 mg par kilogramme de poids corporel.
Il y a +/- 390mg de théobromine dans 30g de chocolat...
Le résultat peuvent être du simple au plus grave (Surexcitation, augmentation de la fréquence, cardiaque, polyurie, vomissements et/ou diarrhée, rigidité musculaire, hyperthermie, convulsions, mort)


Il y a aussi le problème du sucre : diabète comme chez nous... baisse d'insuline produite par le pancréas, augmentation de la glycémie et ça peut amener à l'insufisance rénale et/ou la cessité...

Pour rappel chat et chien son carnivore... bien que le chien à notre contacte ait vue son bol alimentaire se modifier quelque peu...
Pour rappel la charcuterie contient du sucre, les féculents sont à éviter aussi...

Donc ne répète pas celà trop souvent, car même si le chat ne présente pas de symptôme imédiat (sur la photo c'est un chaton) tu risques des répercussions plus tard...


(*) La théobromine est un produit chimique apparenté à la théophylline et à la caféine. Tout comme les autres dérivés chimiques de la xanthine, les mécanismes d'actions spécifiques de la théobromine demeurent mal connus à ce jour. La théobromine stimule le système nerveux central, la musculature squelettique et le muscle cardiaque. Elle relaxe certains muscles lisses tels que ceux de l'arbre bronchique. Elle accentue les sécrétions gastriques et induit une diurèse auto-limitante.


EDIT :

Le chocolat AU LAIT ou le CACAO EN POUDRE en contiennent déjà moins, le chocolat blanc lui n'est ABSOLUMENT pas toxique pour l'animal.

Tu viendras me montrer ton analyse du chocolat blanc... le chocolat blanc contient 44mg/oz de théobromine... (1 oz = +/- 30g). Certe c'est moins, presque 10 fois moins que le noir, mais de là à dire que c'est ABSOLUMENT non toxique, il y a un pas que je ne franchirait pas moi... (bon ceci dit pour un chat de 6kg, il faut donner plus de 400g de chocolat blanc pour arriver à la dose toxique du chat, mais tout de même... ça ne te viendrais pas à l'idée de donner de la viande de beouf cru à un cannari,  ne donne pas de chocolat au chat wink )

Dernière modification par Efhache84 (Le 25/08/2007, à 21:34)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#57 Le 25/08/2007, à 23:27

Kepinot

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Et sinon c'etait quoi comme marque ton chocolat?:D


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#58 Le 25/08/2007, à 23:49

gene69

Re : [résolu] chocolat [mangé]

moi j'aurai suivit la méthode démontage de andrelec1


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#59 Le 26/08/2007, à 08:29

andrelec1

Re : [résolu] chocolat [mangé]

Merci ... big_smile


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#60 Le 26/08/2007, à 09:38

compte supprimé

Re : [résolu] chocolat [mangé]

la 'tite gogole a écrit :

Et pour le clavier, il risquerait de mettre plein de bave dessus, voire de se coincer la langue entre deux touches, faudrait la couper et ça salirait l'ordo avec du sang.

Quelle idée j'ai eu de poster dans ce fil yikes
On peut pas se désabonner ?

Y a des rites un peu ésotériques qui me mettent mal à l'aise. Alf, sors du corps de la 'tite gogole !