Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 15:13

rickxtor5979

Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps encore va t'on devoir supporter flash? Et quand le HTML5 pour la vdéo et l'audio va prendre sa place?
Si vous avez des infos, merci


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 15:23

gnales

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

Sur youtube tu peut déjà activer l'essai html5 sur ce lien : http://www.youtube.com/html5, le seul hic c'est éventuellement que tu ne pourra plus cliquer sur les liens contenue dans les vidéo,
sur daylimotion ça arrive.

Je suis comme toi j’espère que les webmaster prendrons un jour conscience que flash c'est nul (sauf si les plugin open source arrivent à bien le gérer avant).

Pour info le html5 sera complètement validé comme stable en 2014, et le html 5.1 en 2016.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 15:49

FlynnV

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

Comment ca se fait que Ubuntu (si je ne me trompe pas) ne supporte toujours pas le flash ?

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 16:38

rickxtor5979

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

LukeSkywalker a écrit :

Comment ca se fait que Ubuntu (si je ne me trompe pas) ne supporte toujours pas le flash ?


bonjour,
flash sur ubuntu n'est pas activée par défaut, mais est disponible dans la logitheque ou au moment d'installer ubuntu depuis la version 11.04 je crois.
Le soucis c'est qu'adobe arrete le developpement de flash sur linux et ne propose que des mises a jours de securité pendant 5 ans, donc on va rester sur la version 11.2 de flash.
Si on reste sur firefox ubuntu , on risque d'avoir des soucis avec des sites qui demanderont la dernière version de flash.
Difficile d'attirer des nouveaux utlisateurs a cause de ça


Ubuntu 12.04LTS Ordinateur fixe Packard-Bell imedia intel core i-3 4Go de RAM Carte graphique Nvidia GT220

Hors ligne

#5 Le 27/10/2012, à 16:41

gnales

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

En même temps à part France 2 je ne connais pas beaucoup de site (personnellement) qui utilise flash au dessus de 11.2, et si il l'utilise alors je resterais loin d'eux

Hors ligne

#6 Le 27/10/2012, à 16:47

FlynnV

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

C'est dommage qu'il refuse de continuer de développer pour linux, mais est-il possible que les dév de linux décide de faire leur propre version compatible ?

Hors ligne

#7 Le 27/10/2012, à 16:52

Elzen

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

Le logiciel communément appelé “plug-in Flash” est un logiciel sous licence privative développé par la société Adobe (et qui, accessoirement, pose quelques problèmes). Étant donné que les gens d'Adobe sont les seuls à avoir accès à son code, ce sont les seuls à pouvoir décider de le porter et de le maintenir sur tel ou tel système.

Et après avoir maintenu une version de Flash pour GNU/Linux pendant quand même pas mal de temps (mais une version en assez mauvais état, qui notamment pouvait aisément remplacer le chauffage en hiver tongue), les gens d'Abobe ont décidé de ne plus s'occuper du Flash pour GNU/Linux, hormis pour le navigateur Google Chrome (ce qui est assez curieux, comme concept, mais bon).

Après, il existe plusieurs tentatives de mises au point de logiciels compatibles (gnash, par exemple), mais le format considéré étant partiellement opaque, ça ne marche pas forcément super bien, vu que c'est fait par rétro-ingénierie, sans aide de la part d'Adobe.


D'un autre côté, le Flash est une technologie en voie d'extinction ; ça fait un moment qu'on peut faire des trucs mieux et plus efficaces en utilisant les véritables technologies Web.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2012, à 17:34

frenchy82

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

gnales a écrit :

En même temps à part France 2 je ne connais pas beaucoup de site (personnellement) qui utilise flash au dessus de 11.2, et si il l'utilise alors je resterais loin d'eux

Pour Pluz il annonce que flash n'est pas a jour mais si tu patientes un peu cela fonctionne tout de même smile

Hors ligne

#9 Le 27/10/2012, à 17:40

Vu

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

Après Canonical n'est pas un exemple à suivre.
Alors que les balises <audio> et <video> sont présent dans Firefox depuis la 3.5, ils n'ont jamais publié de vidéo ou de son utilisant cette balise. Il fallut attendre FF4 avec WebM et youtube pour ne plus avoir besoin de Flash pour consulter leur info mad


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 27/10/2012, à 17:41

nam1962

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 30/10/2012, à 10:12

Vu

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

@ nam1962: c'est un pis aller.

Il serait temps que les webmasters se rendent de compte que de plus en plus d'ordinateur n'ont plus Flash: Iphone, Windows 8 RT, Android 4.1 et supérieur n'ont plus Flash. C'est à dire tout les ordinateurs à base de puce ARM

Cela fait 3 ans que je n'ai pas Flash sur ma bécane et je m'en sors relativement bien.

Dernière modification par Vu (Le 30/10/2012, à 10:17)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 30/10/2012, à 10:24

gnales

Re : Vivement le HTML5 pour la vidéo et l'audio!!!!!

Ils sont trop attaché a leur habitude pour se rendre compte que ce qui compte vraiment c'est le confort des utilisateurs

Hors ligne