Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 13:45

David-Ubuntu

Problème installation Toshiba Satellite M60-153 (PSM60E-02C00VFR)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un portable Toshiba Satellite M60-153 (PSM60E-02C00VFR) livré avec windows édition familiale.
Utilisant déjà Xandros 3.0 sur un ordinateur de bureau, je me suis décidé à l'installer sur ma toute nouvelle machine.
Après avoir repartitioné le disque, j'ai débuté l'installation. Quelques secondes après, tout était planté. Après avoir cherché quelques conseils sur internet, je me suis laissé tenté par la distribution Kubuntu 5.04

Donc, nouvel essai, qui hélas s'est soldé par le même plantage en cours d'installation. N'étant pas un expert de Linux (vous l'aviez sûrement deviné...), j'ai essayé plusieurs configurations d'installation comme indiqué dans l'écran de démarrage  (spéciale Laptop, nopcmia...etc, pour finir par l'installation en mode expert).

Je me suis alors rendu compte que le premier plantage était occasionné par la détection des [pc cards]
J'ai donc passé cette étape. après 5 ou 6 tentatives (plantage sur la détection internet wifi) je suis parvenu à la fin de l'installation. Le système fonctionnait, mais sans serveur X. Impossible de démarrer le serveur (écran non reconnu je crois). Pour finir, le multiboot (Grab une fois, puis Lilo) n'a pas fait bon ménage avec Xandros et windows...).

Finalement, j'ai du mettre de dvd recovery de Toshiba qui m'a gentillement repartitioné tout le disque reformaté et réinstallé vous savez quoi...

Retour à la case départ.

Je suis conscient des difficultés rencontrées par les équipes de développeurs pour la prise en charge des nouveaux matériels sous Linux (les constructeurs se font souvent tirer l'oreille ou ignorent tout simplement ce système), mais je ne pense pas être l'unique possesseur de Satellite M60-153 à souhaiter installer Kubuntu (du moins je l'espère ! ).

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour le travail déja accompli et si, par chance, vous avez une machine de test M60, n'hésitez pas à me faire part de vos avancées.

Bon courage et bon développement à ubuntu smile

#2 Le 11/10/2005, à 13:52

laurent

Re : Problème installation Toshiba Satellite M60-153 (PSM60E-02C00VFR)

Salut,

essaie avec la breezy, comme tu es un cas désespéré. C'est la version en cours de développement, qui sort le... 13/10.

Le support matériel est bien meilleur et je pense qu'elle est censée tourner sur tous les toshiba.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 12/10/2005, à 14:14

Craquos

Re : Problème installation Toshiba Satellite M60-153 (PSM60E-02C00VFR)

Moi aussi j'ai un toshiba satelite M30x j'ai beau charger les derieres versions ubuntu mais rien a faire ecran noir au début de l'install.
Pas grave j'utilserais sur une autre machine !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#4 Le 12/10/2005, à 16:13

jrev

Re : Problème installation Toshiba Satellite M60-153 (PSM60E-02C00VFR)

J'ai un Toshiba satellite A40-120 .
Installation sans problèmes et il tourne OK cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 28/10/2005, à 10:38

Craquos

Re : Problème installation Toshiba Satellite M60-153 (PSM60E-02C00VFR)

Ca y est ca marche Toshiba M30X il suffisait de faire une install ordi specifique et taper l'option : install vga=771.
Fallait le savoir!


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne