Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 20:43

MichelPQ

ufw et samba sur 12.04

J'ai Windows sur un disque, sur un groupe de travail maison windows (4 postes), tous les aspects réseau fonctionnent  bien . . .

Puis Ubuntu 12.04 sur un autre disque . . .  même quincaillerie . . .

Pour imprimer en Ubuntu en passant par le groupe de travail windows je dois utiliser samba. Je ne comprends pas l'interface samba-ufw

Quelles régles doivent être appliquées en ufw pour que samba fonctionne librement.

perplexe mais confiant.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2012, à 10:46

richardgilbert

Re : ufw et samba sur 12.04

Bonjour;
Il est vrai que vous devez mettre avec le client samba pour envoyer la commande imprimer sur une imprimante branchez sur un autre ordinateur en windows.
Si vous activez ufw sur votre version ubuntu la commande imprimer marche car ufw ne contrôle pas les signaux de sortie mais les isgnaux d'entrée. Si l'imprimante est sur votre poste ubuntu, ubuntu doit charger cups pour ouvrir la possibilité au autres ordinateurs d'imprimer et ufw doit ouvrir le port 361 uniquement.
Si l'imprimante est un réseau (câble ou wifi direct au box ou  router) ni samba, ni ufw sont utilisés.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2012, à 02:36

MichelPQ

Re : ufw et samba sur 12.04

Bonjour Richard,

l'imprimante se trouve sur un poste de travail windows7 et je tente d'imprimer à partir d'un poste Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2012, à 12:50

richardgilbert

Re : ufw et samba sur 12.04

Je pense que UFW sert uniquement à protéger votre ordinateur ubuntu mais comme l'imprimante est sur un poste windows  UFW ne change rien.
Maintenant, il faut regarder du côté de cups pour l'installation de la imprimante sur ubuntu.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne