Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 09:36

iliamp

svp aidez moi ?

boonjour,

svp aidez moi svp, j'ai lu le document "simple comme ubuntu" mais je ne sais toujours pas installer des programmes.
je ne sais meme pas se qu'est un terminal.
pouvez vous m'aider en me disant comment installer un programme de A a Z et aussi se qu'est un terminal ???

#2 Le 26/08/2007, à 09:40

leo.lsdb

Re : svp aidez moi ?

Bonjour,

Pour installer un programme tu vas dans "ajouter/enlever" dans le menu "applications" et tu te promène dedans pour chercher ce qui te plait. Tu coches la case, et tu fais "Appliquer", il se charge de télécharger le programme, puis l'installe et le range tout seul.
Ou bien tu vas sur la documentation afin de trouver le programme que tu veux et tu suis ce qui est écrit.
Le terminal se trouve dans "Applications" -> "Accessoires" -> "Terminal" et te permet d'utiliser ton ordinateur en ne tapant que des lignes de commandes. Tu n'en as guère besoin si tu débute.

Dernière modification par leo.lsdb (Le 26/08/2007, à 09:41)


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#3 Le 26/08/2007, à 09:42

sheep

Re : svp aidez moi ?

bonjour,

Regarde la page de la documentation
elle te détaille les possibilités pour installer des Applications.

regarde ensuite celle-ci pour apprendre ce qu'est un terminal (ou console), ainsi que celle-la pour les commande de bases de la console


Save water, Drink beer

Hors ligne

#4 Le 26/08/2007, à 10:26

hello_world

Re : svp aidez moi ?

Hello,

j'ai créé cette page hier, dis moi si elle est à ton goût:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation-logiciel-debutant

++

Hors ligne