Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 14:41

Chuck Maurice

Conseil achat Ultra portable

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un portable et même plutôt d'un ultra portable. Mais comme j'ai pris goût à l'utilisation d'Ubuntu, j'aimerai bien pouvoir l'y installer.
Je suis branché sur le P-Bell EasyNote BU45 qui n'est malheureusement pas listé dans la liste du matériel.
Quelqu'un peut-il me faire part de ses connaissances ou de ses conseils ? Autre matériel proposé y compris.
Merci d'avance pour toute réponse.
Je poursuis de toute manière mes recherches.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 05/07/2007, à 14:48

yaourt

Re : Conseil achat Ultra portable

Bonjour!
Moi j'attends celui là  : http://www.openplanete.fr/search.php?search=eee, avec une distribution Linux pré-installée.
J'espère juste qu'il ne tardera pas trop à être disponible dans nos contrées...

Hors ligne

#3 Le 05/07/2007, à 14:57

Sir Na Kraïou

Re : Conseil achat Ultra portable

je pense qu'il vaut mieux regarder chaque composant un à un (carte wifi, graphique, etc.) et faire une recherche google pour chaque (soit dans google.fr/linux, soit avec des mots clefs), voir si des gens ont eu des problèmes.
Je crois qu'il y a un site qui liste tous les composants, compatibles ou pas, mais j'ai oublié l'url.

Gaffe aussi, à ce qu'il ne soit pas tatoué.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 26/08/2007, à 12:46

Chuck Maurice

Re : Conseil achat Ultra portable

Finalement, j'ai acheté un Packard Bell EasyNote BU-45. Une petite modif de fichier pour avoir le son, et installer le petit fichier qui va bien pour avoir la bonne résolution d'écran, et hop! Une Feisty qui marche à merveille.
Reste à activer la webcam et le fingerprint ...


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne