Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 27/10/2012, à 02:57

Xineo

[Résolu] Changer les répertoires wine

J'aimerais changer les répertoires par défaut de Wine, je met ce sujet dans jeux mais ça englobe tout Wine, pas seulement les jeux.
En gros tout les répertoires de sauvegarde de jeux ( The Sims 3 ou bien encore The Elder Scrolls ) vont se loger directement dans /home, après j'ai 2000 dossier dans mon /home, je ne m'y retrouve plus. J'aimerais que ce soit le dossier : Document qui serve de répertoire par défaut. Il me semble que ce répertoire correspond à Mes Documents.

Dernière modification par Xineo (Le 28/10/2012, à 04:16)


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 11:24

Kooothor

Re : [Résolu] Changer les répertoires wine

Salut,

Moi ce que j'ai fait, c'est que ~/.wine est un lien symbolique vers /media/grosse_partoche/.wine.

T'as qu'à faire pareil :

$ man ln

@+
~ktr


Utilisateur d'Archlinux | Cruncheur BOINC | Bépoiste
Admin de Flood.fr | Mon ~ | Mes dotfiles
«Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government !»

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 11:29

Xineo

Re : [Résolu] Changer les répertoires wine

Quand j'utilise ta commande j'ai un gigantesque menu qui s'ouvre dans le termina, je sais pas trop quoi faire ^^


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 12:26

abelthorne

Re : [Résolu] Changer les répertoires wine

C'est clairement pas la bonne solution. D'une ça risque de poser problème si la grosse partoche en question n'est pas en ext3/ext4 et de deux le dossier de Wine n'a rien à voir avec celui où il définit le dossier utilisateur ("Mes documents").

Pour changer de dossier de préfixe (par défaut ~/.wine), ce qui permet notamment d'avoir un dossier différent par jeu et évite les conflit de blibs ou de paramètres, on règle la variable WINEPREFIX (export WINEPREFIX=$HOME/.autrewine par exemple). Attention, les variables d'environnement n'existent que dans leur session shell : si tu ouvre un terminal, que tu règles la variable et que tu fermes le terminal, elle n'existe plus. De même, si tu la règles dans un terminal et que tu tapes des commandes dans un autre terminal, la variable n'existera pas dans celui-ci. Bref, si tu commences à gérer plusieurs préfixes pour Wine, il va falloir créer des scripts pour gérer proprement tes différents jeux. C'est la méthode utilisée par PlayOnLinux.

Pour changer les dossiers utilisés par Wine pour simuler ceux de Windows (Mes documents, Mes images, le bureau...), ça se fait via la config de Wine (winecfg) dans je ne sais plus quel onglet. Attention : si tu gères plusieurs préfixes, il faut bien sûr exporter le bon avant de lancer winecfg sinon les paramètres seront enregistrés n'importe où (~/.wine si tu n'as pas de préfixe réglé). Cf point précédent.
À part ça, ça dépend des jeux pour l'emplacement des dossiers de sauvegarde.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/10/2012, à 12:27)

Hors ligne

#5 Le 28/10/2012, à 04:15

Xineo

Re : [Résolu] Changer les répertoires wine

C'était bien gentil de me balader avec tout un charabia pour me montrer que vous savez des choses, mais la solution était simple, configurer Wine, integration avec le bureau, et changer le répertoire en bas de la fenêtre... Merci quand même.


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

Haut de page ↑