Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 20/08/2007, à 08:29

coffee

Re : matériel compatible ubuntu

GolfGT, les chipset Intel sont très bien gérés sous linux donc... ta P5B marche très bien.
Ta carte nvidia sera aussi reconnu et marchera avec les drivers nv que tu pourras passer en nvidia, le reste de ton matériel marchera avec des drivers génériques (comme sous windows).


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#177 Le 20/08/2007, à 13:19

GolfGT

Re : matériel compatible ubuntu

Merci coffee pour cette réponse rapide ^^

Hors ligne

#178 Le 26/08/2007, à 13:36

PapyLives

Re : matériel compatible ubuntu

Est-ce qu'un jour les MAcBook Pro dual core2 (surtout les cartes videos si j'ai bien compris!!!) seront pris en charge par Ubuntu car là c'est un peu la misère a installer quand on commence linux par ubuntu!!!
Faut faire pleins de bidouilles.....et j'ai pas mal de dossiers importants que je ne voudrais pas voir effacés!!!


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#179 Le 11/09/2007, à 09:40

dalleret

Re : matériel compatible ubuntu

lexavoisin a écrit :

bonjour a tous
j ai un ordinateur acer aspire E380 XB7L achete recement avec windaub xp tatoue
y a t il des problemes d incompatibilite  avec Ubuntu 6.10 et +?
merci d avance

bonjour, je me suis achetée le même ordinateur que vous en janvier 2007 chez carrefour le aspire E380 XB7L d'acer, et c'est un ami qui m'a fait le démarrage et il ne m'a pas sauvegardé les données usine qu'ils vous demande de copier sur 2 cds au début, je me retrouve sans rien , et en ce moment j'ai un problème avec le lecteur de disque multiformat photo, donc j'aurai voulu savoir si vous les aviez et si je pouvais vous postez des cds pour que vous puissiez me les copiez, je vous remercie de votre gentillesse!

#180 Le 15/11/2007, à 22:41

Ninja75

Re : matériel compatible ubuntu

Bonsoir,

Je pense installer une version Ubuntu "Server 6.06.1 LTS" sur une machine DELL de type PE SC1430 Quad-Core XEON E5335, 64 bits.

Pensez-vous que je rencontre des problèmes spécifiques de drivers (ou autres) pendant l'installation ? Est-ce que quelqu'un a déjà  fait une install de ce type avec Ubuntu ? En d'autres termes, est-ce que ce type de machine est bien gérée par Ubuntu Server ?

Merci par avance pour votre réponse à  ce sujet.

Hors ligne

#181 Le 10/12/2007, à 14:23

phoenix78

Re : matériel compatible ubuntu

bonjour une amie a acheter sur une foire a tout un ordinateur complet probleme le xp professionnel est pirater donc je voudrait le passer sur linux mais j'hesite entre ubuntu 7.10 gusty gibbon et mandriva 2008.
voici les caracteristique de l'ordinateur pentium 3 600mhz 192 mo ram 20 giga de disque dure at alice box pour internet avec cle usb wifi hercule pour livebox
j'ai eu le cd livede ubuntu dans le hors-série de linux pratique décembre2007- janvier 2008

Dernière modification par phoenix78 (Le 10/12/2007, à 17:09)

Hors ligne

#182 Le 10/12/2007, à 14:45

tshirtman

Re : matériel compatible ubuntu

Déja avec aussi peu de mémoire oublie gnome (donc ubuntu normal) xubuntu devrais mieux aller, pour des configs comme ça j'ai même tendance à  mettre fluxbox mais bon pour un débutant en linux c'est pas super user friendly. Utilise pas un live cd pour installer sinon tu vas t'endormir (en supposant que ça réussisse). Mais il me semble que xubuntu n'est pas en live cd (pour cette raison).

Hors ligne

#183 Le 10/12/2007, à 23:42

AlexandreP

Re : matériel compatible ubuntu

Consultons les exigences minimales requises par Ubuntu et ses dérivés.

Ubuntu (avec l'environnement GNOME sans les effets de bureau) devrait donc passer sans problème, mais l'ordinateur ne sera probablement pas un foudre de guerre. L'intérêt de la session live avec le Desktop CD ici serait de tester la compatibilité matérielle et d'avoir un aperçu de l'environnement : GNOME est-il un environnement qui correspond aux besoins de la personne qui possède l'ordinateur ?

Il pourrait être intéressant de tester KDE aussi, et surtout Xfce qui offrira un environnement bureautique plus léger. Dans tous les cas, je doute que l'ordinateur soit d'une réactivité extraordinaire.

P.S. : Oui, Xubuntu est disponible en Desktop CD.

Dernière modification par AlexandreP (Le 10/12/2007, à 23:43)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#184 Le 27/12/2007, à 16:38

vanden

Re : matériel compatible ubuntu

Salut,

je souhaite installer ubuntu sur mon PC mais avant j'aimerais savoir coment installer les pilotes Raid lors de l'install d'ubuntu.
sur mon PC il y a 2 controleurs Raid :
1 Silicon Image 3112 (Pci/SATA 1) avec 2 disque de 320go en raid0.
1 Nvidia Nforce2/NVRaid (Intégré/SATA 1) avec 2 disque de 320go en raid0.

Les pilotes sont il en natif ds ubuntu ?
Sinon quels est la procedure d'install ?

Merci d'avance.

#185 Le 28/12/2007, à 08:27

malbo

Re : matériel compatible ubuntu

En utilisant la fonction recherche qui est disponible sur cette page en haut à  droite, tu aurais tapé "raid" puis tu aurais déroulé "documentation" dans la case d'à  cà´té puis OK, tu aurais trouvé ça tout seul :
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=raid
Tu pourras aussi faire des recherches dans "tous les forums" au lieu de "documentation" : il y a de l'info.

Hors ligne

#186 Le 28/12/2007, à 13:26

ajrelcdir

Re : matériel compatible ubuntu

Dell propose un portable Inspiron 6400N avec 7.04. J'ai posé la question au vendeur de savoir pourquoi ils ne proposent pas d'office 7.10. Embarras !!! Il a cru que c'était un autre OS !! C'est dire s'ils connaissent leurs produits.

Le forum pourra certainement me répondre.

En passant à  la version 7.10 immédiatement, est-ce que je risque de perdre les pilotes Dell qui sont installés (pilotes propriétaires) ?

Hors ligne

#187 Le 28/12/2007, à 15:34

tshirtman

Re : matériel compatible ubuntu

J'ai lu quelque part qu'ils allaient bientot proposer gutsy... il faut un certain temps pour eux pour vérifier si il n'y as aucuns problèmes de compatibilité, ce n'est sans doutes pas une haute priorité non plus pour eux.

Hors ligne

#188 Le 28/12/2007, à 16:33

malbo

Re : matériel compatible ubuntu

ajrelcdir a écrit :

En passant à  la version 7.10 immédiatement, est-ce que je risque de perdre les pilotes Dell qui sont installés (pilotes propriétaires) ?

A mon avis oui, tu risques de les perdre. Pour moi, Dell ne te fournit pas un PC compatible pour toutes les versions futures d'Ubuntu : Il te fournit une version, la 7.04, en état de marche et c'est tout. Pour les mises à  jour, c'est à  tes risques et périls.
Il y a au moins une solution : faire des images des partitions dans leur version actuelle pour pouvoir les restaurer si l'aventure de mise à  jour vers la version 7.10 est foireuse. Avec ça, on peut toujours revenir à  la version installée d'origine (7.04) et attendre des jours meilleurs.

Hors ligne

#189 Le 28/12/2007, à 17:27

ajrelcdir

Re : matériel compatible ubuntu

Merci pour cette précision. Je pensais qu'en actionnant la fonction "utiliser les pilots propriétaires" il était possible de les conserver. Mais si tu me dis le contraire, je ne demande qu'à  le croire.

Hors ligne

#190 Le 28/12/2007, à 21:18

malbo

Re : matériel compatible ubuntu

ajrelcdir,
Je ne veux pas du tout décrier Dell, je pense que ceci est vrai pour tous les constructeurs ainsi que pour les revendeurs qui sont donnés sur le site Ubuntu.fr ( à  l'adresse : http://www.ubuntu-fr.org/revendeurs ). Est-ce que tu pourras faire tourner Ubuntu sur leurs bécanes dans 2 ans (si Ubuntu est toujours en vie) ? Pas de garantie à  mon avis.

Hors ligne

#191 Le 28/12/2007, à 23:18

tshirtman

Re : matériel compatible ubuntu

Pourquoi ubuntu ne serais plus en vie dans 2 ans? (même a supposer que tu signifie "sur sa machine") neutral

Hors ligne

#192 Le 29/12/2007, à 08:35

malbo

Re : matériel compatible ubuntu

tshirtman a écrit :

Pourquoi ubuntu ne serais plus en vie dans 2 ans? (même a supposer que tu signifie "sur sa machine") neutral

Dans 2 ans, il est possible qu'une autre distribution soit plus populaire et dynamique qu'Ubuntu et qu'on ne propose plus Ubuntu sur les PC préinstallés LINUX mais Mandriva ou une autre petite nouvelle financée par un gros mécène. Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

Hors ligne

#193 Le 29/12/2007, à 16:01

ajrelcdir

Re : matériel compatible ubuntu

Tout est possible en effet.
Mais à  supposer que Dell ait abandonné Ubuntu pour cause d'obsolescence, il existera probablement une autre  version qui la remplacera et pourra être installée à  sa place.
Cela serait de la science fiction ?

Hors ligne

#194 Le 28/01/2008, à 17:51

1 plus 4xavier

Re : matériel compatible ubuntu

Bonjour,
Voilà  aprés avoir essayé le live cd de ubuntu gutsy et aussi pour ne plus être chez ce son bon vieux bill (XP SP2).
Je voudrais savoir la version de ubuntu qu'il faudrait vu ma configuration de
PC.
Car aprés avoir lu tout le site j'avoue que je suis un peu perdu (je suis une grosse quiche en ordi).
Je vous laisse mes caractéristiques Pc:
Packardbell easynote MX66-208
core intel 2 duo T5500 1.66 GHz
carte graphique nvidia geforce go 7300     ext 128-512 Mo
ram 1024 DDR2
dd 120Go 4200 tr/mn      interface   ATA133
graveur DVD double couche
Voilà  je pense que je n'ai rien oublié !!!!
En espèrant une aide de votre part !!!!!
Aussi j'ai fait tous les liens sur ce poste sans vraiment être sur de ce que je dois prendre comme OSS.
Merci a+

#195 Le 28/01/2008, à 18:06

jrev

Re : matériel compatible ubuntu

Si tu as essayé le live CD de gutsy sans problèmes graphiques ou de sons.
tu peux l'installer sans problème avec une RAM de 1024DDR2 smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#196 Le 28/01/2008, à 18:44

1 plus 4xavier

Re : matériel compatible ubuntu

Ok merci pour la réponse express wink
Ben justement le soucis c'est que je n'avais plus de son et à  la place un bip bien strident !!! sad
et l'autre soucis c'était c'est que tout les sites utilisant du flash ne passait pas mm avec les pluggins qu'ils me faisait télécharger.
Donc c'est pour ça que je voulais avoir des confirmation sur le oss que j'avais choisi !!!
Car entre le 32 bits le 64 bits et x86-64, je ne mis retrouve plus !!!
help me please !!!
en vous remerquaint

#197 Le 28/01/2008, à 21:00

jrev

Re : matériel compatible ubuntu

Pour le flash télécharge celui-là  :

97253056020080128195946.png

smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#198 Le 29/01/2008, à 01:14

1 sur 4xavier

Re : matériel compatible ubuntu

cool Merci "jrev" pour lien (flash) !!!
Je me lance avec la version Ubuntu 7.10 pour PC standard (x86) !!!!!!!
On va bien voir ce que ça donne !!!!!
Tu risque de me retrouver plus tard mais dans les topics problème!!!!!!
lol
merci a+

#199 Le 17/03/2008, à 08:29

openning

Re : matériel compatible ubuntu

Bonjour,:)
je suis passé depuis presque 7 mois sous Linux version Unbuntu.
J'en suis  content malgrés quelques galères (pilote pour ma vielle imprimante  epson,
ma carte graphique, surf sur daily motion....) mais avec de la persévérence j'ai trouvé une solution pour quasi toud mes problèmes, sauf ma webcam.

Mais maintenant j'aimerai passé à la vitesse supérieur et me payer un nouveau pc, l'actuel ayant bientôt 8 ans !!! (mais y tien le coup, surtout la carte mère).

Bref je craque pour un montage de LDLC  tongue :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064212.html

et bien sûr j'aimerai savoir si Ubuntu 7.10 va tourner dessus avant de le commander.
Alors est-ce que quelqu'un de confirmé aurait l'extrême gentillesse de me faire part de son avis ?

J'ai fait des recherches et les infos ne sont pas fraîches:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=124868

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
big_smile

Hors ligne

#200 Le 08/04/2008, à 16:15

toma2206

Re : matériel compatible ubuntu

Bonjour,

Avant de faire le grand saut sur ma vraie machine, je voudrais essayer d'installer ubuntu sur la machine suivante:
NEC Versa SX PII 266 - PII 266 MHz - RAM 128 Mo - HDD 7 Go...j'ai pu y installer XP mais ubuntu va t il marcher je souhaitais avoir votre avis merci d'avance pour votre aide

Thomas

Hors ligne