Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2007, à 21:01

Alcibiade

Google earth : fluidité ?

Bonjour,

J'ai installé pour la première fois Google Earth que je n'ai jamais vu tourner auparavant. Il fonctionne mais la fluidité est très décevante lorsqu'on zoom et dezoom (il faut attendre pour que le nouveau niveau de détails apparaisse). Est-ce habituel ou bien y a-t-il un problème avec mon installation selon vous ?
Ma carte graphique (openGL installé et OK) :

alcibiade@Corcyre:~$ lspci | grep VGA
00:05.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C51G [GeForce 6100] (rev a2)

Merci

Hors ligne

#2 Le 09/07/2007, à 21:08

sadako

Re : Google earth : fluidité ?

Bonjour,

Le bureau 3D est-il activé ?

Si oui, faire un essai avec les effets de bureau sur off.

C'est peut-être du à la connexion au net, sachant qu'il va chercher les infos sur le réseau...

Personellement avec ma Geforce 4Mx intégrée, GoogleEarth ne fonctionne plus sous la7.02 alors qu'il fonctionnait bien sous la 6.10, problème de pilotes nVidia sans doute...

Ciao


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#3 Le 10/07/2007, à 01:32

Alcibiade

Re : Google earth : fluidité ?

Non, les effets de bureau ne sont pas activés. Pour la connexion internet là effectivement c'est possible  encore que je n'ai pas de problèmes habituellement (c'est une freebox et je ne suis pas loin du point de raccordement)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2007, à 01:36

ben13

Re : Google earth : fluidité ?

c'est vrai que la version google earth linux est moins fluide que la version windows ...

pourtant j'ai une nvidia 7600 gs 512 mo et les drivers nvidia glx new


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2007, à 03:29

Le Cid

Re : Google earth : fluidité ?

J'ai le même soucis que Alcibiade, pourtant je fais tourner aisément Quake 3 grâce à OpenGl et Counter Strike Source en émulation sous Wine...

Je constate lors de l'utilisation de GoogleEarth que mon processeur (un bon vieux Pentium M 1,7Ghz) est au maximum... A croire que googleearth n'utilise pas mon ATI Radeon 9700 et se base uniquement sur le CPU...

Pas de bureaux 3D type "Beryl" non plus. Demain j'essaye sous Windows pour voir ce que ça donne côté fluidité.


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#6 Le 10/07/2007, à 14:30

pfriedz

Re : Google earth : fluidité ?

Personellement avec ma Geforce 4Mx intégrée, GoogleEarth ne fonctionne plus sous la7.02 alors qu'il fonctionnait bien sous la 6.10, problème de pilotes nVidia sans doute...

C'est sur que ça marche pas sur la 7.02 , cette version n'éxiste pas lol !
Ce doit être un problème de pilotes sans doute ! wink

Dernière modification par linux66 (Le 10/07/2007, à 14:31)

Hors ligne

#7 Le 10/07/2007, à 15:32

Alcibiade

Re : Google earth : fluidité ?

Le Cid : le résultat de ton test sous win m'intéresse.

Hors ligne

#8 Le 10/07/2007, à 17:09

valAa

Re : Google earth : fluidité ?

Alcibiade a écrit :

(il faut attendre pour que le nouveau niveau de détails apparaisse). Est-ce habituel ou bien y a-t-il un problème avec mon installation selon vous ?

lorsque tu attends les détails, regarde la barre de progression "mise au point" en bas. elle traduit le niveau d'information que googleearth a recueilli sur internet.
c'est normal que ce ne soit pas immédiat, car le logiciel va chercher au fur et à mesure sur internet les détails de l'image, donc selon ta connexion cela peut-être un peu long...

donc je dirais à première vue que c'est normal.

ensuite, il est vrai que la version googleearth de linux est un vrai gouffre de ressources. il transforme mon portable en vraie soufflerie big_smile

Hors ligne

#9 Le 10/07/2007, à 19:57

Le Cid

Re : Google earth : fluidité ?

Voila le résultat de mon test de Google Earth sous M$ Windows :

Fluidité parfaite, aucun temps de chargement les déplacements, la mise au point s'effectuent très rapidement... Tout le contraire de ce que j'ai sur Ubuntu.

J'ai noté une utilisation du CPU sous win plafonnant à 25% (4% au repos) lors de l'utilisation de Google Earth.

Petite précision, je dispose d'une connexion internet ADSL de 8Mbit/sec, donc je ne pense pas que ce soit la cause sous Ubuntu des ralentissements smile


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#10 Le 10/07/2007, à 21:21

sadako

Re : Google earth : fluidité ?

C'est sur que ça marche pas sur la 7.02 , cette version n'éxiste pas lol !
Ce doit être un problème de pilotes sans doute ! wink

Oui, bon la 7.0quelquechose  big_smile


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#11 Le 12/07/2007, à 14:54

Le Cid

Re : Google earth : fluidité ?

Up petit topic smile

Aurait-on posé une colle ? Google Earth n'est pas un outil de travail, loin de là, mais ce genre de petits soucis restent des mystères pour le bleu que je suis smile

Dernière modification par Le Cid (Le 12/07/2007, à 14:54)


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#12 Le 20/07/2007, à 09:56

fonfon

Re : Google earth : fluidité ?

Le Cid a écrit :

Up petit topic smile

Aurait-on posé une colle ? Google Earth n'est pas un outil de travail, loin de là, mais ce genre de petits soucis restent des mystères pour le bleu que je suis smile

Bonjour,

Je rencontrais exactement le même problème de fluidité avec le driver libre de ma carte ATI. Depuis que j'ai installé les drivers propriétaires, plus aucun problème... Google Earth est tout aussi fluide que sous Windows (si ce n'est pas plus)...

Voilà pour mon expérience...

Salutations,
Fonfon

Hors ligne

#13 Le 09/08/2007, à 19:04

Le Cid

Re : Google earth : fluidité ?

Désolé de refaire monter le sujet, mais le prb s'est résolu chez moi aussi grâce à l'installation des drivers propriétaires (honte à moi...).

Donc si un modo pouvait ajouter un petit [Résolu], merci bien wink


Why think different ? Just Think...
Stingray Z85 aka IFL90 // T7700 2,4Ghz // 8600m GT // 2Go DDR2 // 160GB @ 5400 rpm
Dual boot Ubuntu 10.04 // Win 7

Hors ligne

#14 Le 26/08/2007, à 14:28

Oliv Mérou

Re : Google earth : fluidité ?

Salut,

Chez moi également, Google Earth marche très bien avec drivers proprio (ATI) actionnés. Chose que j'ai dû faire après l'installation de Feisty, sinon j'avais un "out of range". Je n'utilise pas la 3D (comme Beryl ou Compiz) par peur que ça foute le waï, et puis je n'en vois pas l'utilité.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 26/08/2007, à 14:29)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne