Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 23:43

titou

Impossible d'ouvrir le tableau de bord

Bonsoir
Donc je m'explique depuis mon passage a la 12.10 sur le portable dès que je veux aller sur le tableau de bord
j'obtiens de beau effets de couleur sur l'écran et l'ordi. est inutilisable je suis obligé de le couper en appuyant sur le bouton
power et souvent ça me le fait aussi sur FF. voiçi ce que donne l'intéro. de ma CG:
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G86 [GeForce 8400M G] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: Packard Bell B.V. Device c103
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
    Memory at ce000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=16M]
    Memory at d0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    Memory at cc000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=32M]
    I/O ports at 2000 [size=128]
    Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: nouveau
    Kernel modules: nouveau, nvidiafb

06:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller (rev 14)
Le driver utilisé est donc "nouveau" j'ai bien essayé le premier driver de la liste nvidia proposé alors la c'est la kata je n'ai accès
a plus rien juste le fond d'écran point barre  je me suis sauvé avec la console hier soir en dégageant les driver nvidia
j'ai lu sur la doc. qu'il fallait modifier quelque chose dans Compiz mais je n'y est pas accès(tableau de bord) sur la 12.04 tout
fonctionnait nikel,je précise que je ne me sert pas du tout de la 3D et si elle est par défaut dans 12.10 je la vire mais comment?
si ça peu arrangé le souçi

Hors ligne

#2 Le 28/10/2012, à 08:06

malbo

Re : Impossible d'ouvrir le tableau de bord

Essaie l'option nomodeset "à la volée" comme expliqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9820021
Si ça te va, il conviendra de l'installer "en dur" cette option nomodeset. On te dira comment.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 12:22

titou

Re : Impossible d'ouvrir le tableau de bord

Bonjour et merçi pour ta réponse
Je n'ai pas GRUB sur mon ordi. car Ubuntu y est tout seul,je crois que c'est un problème de rafraîchissement 
la ça vient de le refaire j'ai suivis http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_nouveau … _problemes
et lorsque je fais Alt-F2 c'est l'arc en ciel sur l'ordi. plus de souris plus rien mad je coupe avec le bouton Power

Hors ligne

#4 Le 28/10/2012, à 12:39

titou

Re : Impossible d'ouvrir le tableau de bord

Le souçi revient aujourd’hui sans cesse a peu près toutes les six minutes c'est vraiment navrant
de voir ça après une mise a niveau de distri qui devrait faire évoluer les choses !!!! et v'la ça a recommencé
donc je reprends( après redémarrage) une fois de plus pour rajouter que le ventilot. tourne aussi exagérément.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2012, à 13:50

titou

Re : Impossible d'ouvrir le tableau de bord

Est ce que quelqu'un a éssayé cette solution ?  http://www.clapico.com/2012/10/25/nvidia-310-14-beta/

Hors ligne