Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 15:47

TS-7389

Plantage et crash sans raison

Bonjour à tous.

J'utilise Ubuntu 12.04, Noyau Linux 3.2.0-32-generic.

Après avoir joué à Wormux, ou encore SuperTuxKart, il m'arrive d'avoir des plantages pendant le jeu et parfois je ne peux pas couper le jeu.

En passant en console avec "Ctrl + Alt + F1" je ne pouvais redémarrer l'interface graphique sans supprimer le fichier .Xauthority indiqué dans l'erreur, ce que j'ai fait. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec Wormux.

Un jour toutes ces étapes n'ont pas suffit, au redémarrage du pc, après m'être connecté, je n'avais plus que mon fond d'écran.
J'ai donc fait la commande

sudo unity --reset

pour récupérer unity correctement.

J'ai donc désinstallé Wormux, et j'ai essayé un autre jeu (SuperTux Kart), j'ai joué quelques minutes, et d'un coup ça à planté.
J'ai attendu quelque secondes et il s'est quitté tout seul.

Il m'arrive également d'avoir des plantages majeur successif, ou ni la souris, ni le clavier, ni les "touches magiques", ni les saisies Ctrl + Alt +F1... ne fonctionnent.
Sans raison, parfois en lancant des vidéos, ou sur youtube, parfois sans rien faire.
Et ça même lorsque j'utilisais les anciennes versions d'ubuntu (depuis Ubuntu 7.04).
(à chaque changement de version d'Ubuntu, je formate, et je réinstalle de A à Z)

Depuis 2 mois j'ai retiré ma carte wifi, j'ai supprimé "wicd" et tout ce qui concerne le wifi. La connection via Ethernet m'a apporté beaucoup moins de plantage, mais pas ZERO plantage.

Alors aujourd'hui je suis à la recherche d'éventuels bug ou de conflit hardware (étant donné que j'ai assemblé mon pc moi-même en 2007), mais je ne trouve pas.
La tour est très bien ventilé et ne chauffe pas ou peu. J'ai déjà lancé un memtest durant 2h30, mais aucune erreur, alors je n'ai pas continué.

J'ai repérer une erreur dans ".xsession-errors" que voici:

Backend     : gconf
Integration : true
Profile     : unity
Adding plugins
Initializing core options...done
Initializing composite options...done
Initializing opengl options...done
Initializing decor options...done
Initializing vpswitch options...done
Initializing snap options...done
Initializing mousepoll options...done
Initializing resize options...done
Initializing place options...done
Initializing move options...done
** Message: applet now removed from the notification area
Initializing wall options...done
Initializing grid options...done
I/O warning : failed to load external entity "/home/satchlove/.compiz/session/10a68589bf67c6fdc1135143041767913800000016800032"
Initializing session options...done
Initializing gnomecompat options...done
Initializing animation options...done
** Message: using fallback from indicator to GtkStatusIcon
Initializing fade options...done
Initializing unitymtgrabhandles options...done
Initializing workarounds options...done
Initializing scale options...done
compiz (expo) - Warn: failed to bind image to texture
Initializing expo options...done
Initializing ezoom options...done
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.


(compiz:1748): GConf-CRITICAL **: gconf_client_add_dir: assertion `gconf_valid_key (dirname, NULL)' failed
Initializing unityshell options...done
Setting Update "main_menu_key"
Setting Update "run_key"
Setting Update "launcher_hide_mode"
Setting Update "edge_responsiveness"
** Message: moving back from GtkStatusIcon to indicator
compiz (core) - Warn: failed to receive ConfigureNotify event on 0x1200004

gnome-session[1680]: WARNING: Could not launch application 'gnome-user-share.desktop': Unable to start application: L'exécution du processus fils « /usr/lib/gnome-user-share/gnome-user-share » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

** (zeitgeist-datahub:2008): WARNING **: zeitgeist-datahub.vala:227: Unable to get name "org.gnome.zeitgeist.datahub" on the bus!

Et pour info voici mon matériel:

-Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
-Deux disque dur Seagate 250Go 16Mo SERIAL Sata II
-Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express)
-DDR2-SDRAM PC6400 Crucial Ballistix Tracer 2 Go
-Alimentation ATX Enermax Liberty 400W
-Carte Graphique MSI NX7300GT - 256 Mo TV-Out/DVI
-Ecran LG 19" 16/10
-Graveur DVD LG
-Quatre ventilateur Noctua dans le boitier
-Ajout d'un mini ventilo sur le dissipateur de la CG

Si quelqu'un à une idée ?

Dernière modification par TS-7389 (Le 28/10/2012, à 15:50)


-Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 -2 disque dur Seagate 250Go 16Mo SERIAL Sata II -Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) -DDR2-SDRAM PC6400 Crucial Ballistix Tracer 2 Go -Alimentation ATX Enermax Liberty 400W -Carte Graphique MSI NX7300GT -Ecran LG 19" 16/10 -Graveur DVD LG -Quatre ventilateur Noctua dans le boitier

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 07:33

Compte supprimé

Re : Plantage et crash sans raison

Bonjour, ayant des plantages depuis 3.2.0-32, je tente la désinstallation du noyau pour tourner avec l'ancien 3.2.0-29 et je te tiens informé.