Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 15:21

Scallaire

Au secours aidez moi!

Bonjour à tous;;)
  Depuis longtemps je veux passer à ubuntu; mais le probléme que je trouve est que je ne peux pas continuer l'installation ça se bloque qq part et je ne sais pas pkoi:
         *Avec Ubuntu 6.06: l'installation se bloque lors du partitionnement, et je ne peux avancer de plus. J'ai pensé que c pttr du CD Live que j'ai téléchargé
         *Avec Ubuntu 7.04: l'installation est trés lente: j'insrére le Live CD et je ne passe d'une étape à une autre qu'aprés 6, 7 mn des fois plus que ça; expl: pour changer la langue je suis resté 6mn, pour changer le clavier je suis rester 8mn...
Je suis parvenu à la 5 étape et l'ordi s'est planté et je ne sais pas pkoi! Je l'ai laissé 30 mn mais rien ne change mm le curseur ne bouge plus:(

J'ai un ordi Celeron(R) CPU 2.40Ghz
               256 Ram
               80 Gigas (C:systéme 10 gigas
                             D: Logiciels 15 gigas
                             E:stockage de Média 50 gigas 
                             et F: 5 gigas prévus pour Ubuntu
S'il vous plait aidez moi! wink

Hors ligne

#2 Le 26/08/2007, à 15:26

deathdwarf

Re : Au secours aidez moi!

Si tu dispose de matériel "exotique" (carte/chipset graphique, carte réseau, carte son, etc.) Essaye l'installation depuis le cd alternate. Plus d'infos sur le wiki, sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Hors ligne

#3 Le 26/08/2007, à 15:28

Scallaire

Re : Au secours aidez moi!

Je te remerci du conseil je vais voir et je t'informerais du nv

Hors ligne

#4 Le 26/08/2007, à 15:32

goodluck

Re : Au secours aidez moi!

Salut,

Si tu avais lu un mode d'emploi avant, tu saurais que la partition qui vas recevoir Linux ne peut pas se nommer F:!
Avec quel logiciel as-tu vérifié le download ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 26/08/2007, à 15:39

Scallaire

Re : Au secours aidez moi!

Rebonjour
Tout ce que j'ai de plus sur mon pc est une carte sat. dois je l'enlever pour l'installation?:/

Hors ligne

#6 Le 26/08/2007, à 15:40

deathdwarf

Re : Au secours aidez moi!

Ton message m'ayant intrigué j'ai jeté un coup d'oeil rapide (peut-etre trop rapide wink ) à la documentation et je ne vois pas de quoi tu parles. J'avais moi meme créé une partition sous windows qui s'appelait E: lors de ma première installation. Je n'avais pas eu de problemes lors de l'installation depuis le cd. Il me semble que ça remonte à la 5.10 ou la 6.06 donc je ne peux pas affirmer que cette méthode d'installation est toujours fonctionnelle.

Est-ce que tu peux m'expliquer la raison de cette impossiblité stp ?

Hors ligne

#7 Le 26/08/2007, à 15:42

Sir Na Kraïou

Re : Au secours aidez moi!

Sous Linux, les partitions s'appellent sda1 sda2 sdb1 ou hda1, hda2, hdb1 etc.

sinon, c'est peut être ta ram, nan?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 26/08/2007, à 15:42)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 26/08/2007, à 15:42

Scallaire

Re : Au secours aidez moi!

Slt Good Luck pkoi la partition ne se nomme pas F je suis encore sous windows pas sous ubuntu. cette partition je la réserve pour Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 26/08/2007, à 15:45

Scallaire

Re : Au secours aidez moi!

Slt deathdwarf
moi mm j'arrive pas ç comprendre pkoi ça bug lors de l'installation

Hors ligne

#10 Le 26/08/2007, à 15:59

deathdwarf

Re : Au secours aidez moi!

Qu'est-ce que ça donne avec le cd alternate ?
Pour ce qui est de ta carte sat, quel est le modèle ? est-ce qu'il existe des pilotes linux ?
Une bonne solution pour ne pas se compliquer les choses pour commencer serait, a mon avis, de lancer l'installation avec le cd alternate après avoir enlevé la carte sat.

Hors ligne

#11 Le 26/08/2007, à 16:01

Scallaire

Re : Au secours aidez moi!

Re deathdwarf
Je vais démonter la carte sat et je vais voir
La carte sat est vision
merci

Hors ligne

#12 Le 26/08/2007, à 16:32

motus56270

Re : Au secours aidez moi!

je viens d'installé Ubuntu sur une partion de mon disque dur . Mais pendant l'installation on m'a demandé un identifiant et un mot de passe . Maintenant que tous est installés je tape l'identifiant et le m. passe mais tj un échec . Que puis je faire ? au pire comment récupéré les partitions ? merci

Hors ligne

#13 Le 26/08/2007, à 17:00

Sir Na Kraïou

Re : Au secours aidez moi!

@ motus56270 : ouvre ton propre sujet, squatte pas chez les autres (sauf si c'est exactement le même problème, mais là ce n'est pas le cas)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne