Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 22:56

drhannibal

[Résolu] OpenOffice, menus un rien bizarres..

Bonjour à tous..
Je me présente rapidement, ceci étant mon premier post sur ce forum que je parcours depuis déjà quelques temps:
Je suis DrHannibal (mais je mords pas..encore...), et je suis Linuxien depuis le début de cette année, mais cela faisait pas mal de temps que je voulais m'y jeter, deçu et dégouté des Windows (que je dois néanmmoins utiliser, pour les jeux et pour certaines obligations liées à mon imbécile de lecteur mp4 qui ne fonctionne pas sous nux, mais passons, ce n'est pas le sujet)..


Mon problème est le suivant:
J'ai installé (ou plutôt réinstallé pour la x-ieme fois) Kubuntu 6.10 (je ne veux pas passer à Feisty pour le moment, ma derniere tentative d'upgrade s'étant lamentablement foirée -> hop hop réinstall...) il y a maintenant un bon mois, et je lance aujoud'hui pour la première fois OOo Writer, dans le but de tester les proueses de IMG-TXT (dont j'ai décourvert avec joie l'existence pour nux sur ces forums..), mais voilà, les menus sont bizarres
Screenshot

J'ai bien évidemment essayé de virer puis reinstaller openoffice, mais non, rien ne change...
C'est pourquoi je requiers votre aide, car essayer toutes les options à l'aveugle est assez peu productive au final...

Merci d'avance pour votre aide


Edit: Résolu, voir dernier message pour l'explication

Dernière modification par drhannibal (Le 26/08/2007, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2007, à 02:14

martin_mtl

Re : [Résolu] OpenOffice, menus un rien bizarres..

Salut

Vérifie dans synaptic si les paquets openoffice.org-style-industrial et openoffice-style-tango sont bien installés. Si ce n'est pas le cas, installes-les. Par la suite, dans les options de OpenOffice tu pourras toujours modifier le thème utilisé si nécessaire.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 26/08/2007, à 11:08

drhannibal

Re : [Résolu] OpenOffice, menus un rien bizarres..

J'ai installé le paquet -industrial, mais pas trouvé le paquet -tango, cependant, l'installation du paquet -industrial n'a rien changé, j'ai toujours ces symboles bizarres dans les menus à la place des lettres...

Hors ligne

#4 Le 26/08/2007, à 17:31

drhannibal

Re : [Résolu] OpenOffice, menus un rien bizarres..

Excusez-moi de ce up si rapide, mais j'ai résolu mon problème:
En parcourant la liste des paquets installés pour OOo, j'ai découvert que j'avais en même temps -style-default et -style-crystal, qui étaient les mêmes (d'après la description)...
J'ai du coup viré le -crystal (qui m'a par ailleurs viré le openoffice.org-kde) et les menus sont normaux (ouf..)..

Je mets tout de suite le sujet en résolu..

Hors ligne