Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 16:30

rototo

CD UBUNTU

Bonjour tout le monde

j'ai une question tres pointue !:D
Pourquoi ubuntu n'a qu'un seul cd d'installation
alors qu'une distrib comme debian requiere 2 dvd ?
Y aurait-il moins de programmes?
Pardon de polluer votre forum par des questions aussi bateau.

s'cuse:/
merci pour vos reponses
et Kenavo


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#2 Le 15/09/2005, à 16:42

niguss

Re : CD UBUNTU

Il y a c'est vrai moins de paquet que sûr les dépôts officiels debian mais cependant ubuntu est limité au strict minimum à l'install car elle est destinée au débutant et puis perso je préfère 1 cd puis télécharger plutôt que 4 cd.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2005, à 16:42

AlexandreP

Re : CD UBUNTU

Est-ce un problème que Ubuntu n'ait qu'un seul CD d'installation?  Au contraire, je trouve ça bien.

Ubuntu n'installe qu'une application par type d'utilisation, au contraire de certaines autres distributions.  Si c'est ce que tu entends par "avoir moins de programmes", de base, oui; toutefois, ces programmes restent disponibles dans Internet, avec Synaptic.

#grilled big_smile

Dernière modification par AlexandreP (Le 15/09/2005, à 16:43)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2005, à 16:49

dawar

Re : CD UBUNTU

Et il ne faut pas oublier qu'il existe également un DVD Ubuntu !


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 15/09/2005, à 17:13

Rapass

Re : CD UBUNTU

il me semblait que le dvd n'était qu'un regroupement Live-CD + Install-CD, yaurait des trucs en plus dessus ?


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#6 Le 15/09/2005, à 17:19

dawar

Re : CD UBUNTU

Ubuntu 5.04 now provides images for installation from DVD. The DVD install image includes all supported packages, including those Not installed by default.
Autement dit, sur le DVD il y'a tous les paquets supporté officiellement par Ubuntu (pas les non free, multiverse universe et compagnie...)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 15/09/2005, à 17:41

Rapass

Re : CD UBUNTU

ah j'ai pas vu cette phrase, ok au temps pour moi wink

Je n'avais lu que ça sur http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/ :

The combined install/live DVD allows you either to install Ubuntu permanently on a computer, or (by entering 'live' at the boot prompt) to try Ubuntu without changing your computer at all.

Dernière modification par Rapass (Le 15/09/2005, à 17:41)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#8 Le 15/09/2005, à 18:15

rototo

Re : CD UBUNTU

Il est plutot réactif ce forum wink
merci tout plein smile
et kenavo

Dernière modification par rototo (Le 15/09/2005, à 18:15)


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#9 Le 27/10/2005, à 10:10

veust

Re : CD UBUNTU

un petit renseignement ce dvd existe t-il pour breezy badger et si oui ou puis je le trouver?


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#10 Le 27/10/2005, à 10:12

yeKcim

Re : CD UBUNTU

http://cdimage.ubuntulinux.org/dvd/current/


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 27/10/2005, à 10:27

veust

Re : CD UBUNTU

Merci pour l'info yeKcim je vais le telecharger de suite


Envie d'évasion ? Venez visiter Carnets de route et prenez de la hauteur.

Hors ligne

#12 Le 28/10/2005, à 13:00

kariboux

Re : CD UBUNTU

Concernant les DVD.  Certes, il y a un peu plus de packages que sur le CD. Mais, il semble que la bonne partie des 2.5GB vienne du regroupement liveCD+install CD.  Quand on regarde le fichier .list, la liste des software n'est pas franchement énorme par rapport au CD.  Il reste encore 2.2 GB de libre.
Comme je n'ai pas internet chez moi, mais qu'au boulot il y a une bonne connexion, si vous trouvez une iso de 4.7GB pleine d'applications (64 bits)ça m'intéresse.
J'ai aussi entendu parlé (dans ce forum) d'un add-on mais celà concernait uniquement la 5.04.

a+

K