Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 19:29

Yann4140

Impossible de démarrer sur LiveCD/LiveUSB

Bonjour a tous!
Je me suis procuré le cd ubuntu version 12.04.
Je précise que ma machine tourne actuellement sous une version crackée de W7 home premium 64 bits qui s'est faite repérée comme logiciel non authentique d'où mon choix de changer d'OS car reformater le pc tout les 3 mois pour cette même raison à la faculté de m'exacerber au plus haut point...
Soit! Je possède aussi un pc portable sous cette même version avec lequel j'ai déjà pu tester ubuntu, RAS
Mais au moment de mettre le cd dans mon pc de bureau, premièrement:  le cd ne s'exécute pas, seuls les fichiers contenus sont explorables, je n'ai d'ailleurs trouvé aucun exécutable en explorant le cd...
Bizarre quand on sait que ce même cd fonctionne parfaitement sur mon portable.
Je me suis donc dis: mon lecteur en a peut-être un coup dans le nez (sachant qu'il est d'origine donc datant de facile 5 ans, j'ai du mal à croire a cela mais bon... Pourquoi pas)
J'ai donc tenté l'option clé usb bootable!
Téléchargement de ubuntu 12.04, création d'une clé live bootable (en fat 32) au démarrage de la machine grâce au logiciel Unetbootin avec le soin de choisir le formatage pour la distribution adéquate proposée par ce logiciel en plus!
Tentative de lancement: priorités de démarrage fixée dans le bios sur la clé bien sûr!
La clé se boot, j'aperçois un premier affichage ubuntu puis après, un choix avec un affichage type bios: je choisi installation d'ubuntu donc!
Et la ça mouline, un curseur clignote sur fond noir, la fenêtre de choix d'installation reste affichée mais figée et rien ne se passe...
Je ne vois vraiment pas ce qui se passe avec ce pc, quelqu'un peut-il me répondre?
Je précise que j'utilise une carte mêre MSI 760GM, un processeur AMD athlon PHENOM II X6 1090T et une carte graphique Nvidia GeForce GTX550 TI.
Merci vraiment à quiconque m'apportera la moindre illumination car cette histoire est un coup à devenir dingue!

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois smile )

Dernière modification par slasher-fun (Le 28/10/2012, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2012, à 19:36

shoot76

Re : Impossible de démarrer sur LiveCD/LiveUSB

Bonjour à toi, bienvenue.
Je ne saurais déjà que trop te conseiller l'excellent LiLi USB pour windows (Linux Live USB) qui est selon moi bien mieux que unetbootin. Ensuite essaie le téléchargement d'une autre ISO, il est possible que le soucis vienne de là (ISO incomplète par exemple). C'est là que LiLi prend l'avantage en vérifiant automatiquement si le CD est complet ou non.

Vas voir ICI

Ce sont des Daily-Builds, autrement dit : Déjà parfaitement à jour, tu n'as pas besoin de tout retélécharger une fois ubuntu installé. En espérant que ton problème se résolve aussi facilement.

Cordialement


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 20:28

Yann4140

Re : Impossible de démarrer sur LiveCD/LiveUSB

ok je vais voir,
en tout cas merci déjà pour cette réponse ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive wink
c'est noté pour le titre

Dernière modification par Yann4140 (Le 28/10/2012, à 20:31)

Hors ligne