Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 17:43

LR

Récupérer unevidéo corrompue

Salut,

Y a-t-il des outils pour réparer un fichier mpg ou avi qui serait illisible ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 21:55

Jeece

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Bonsoir,

Peut-être avec Avidemux.


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 22:21

bilou78

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Tu peux aussi essayer avec mencoder, teste le film d'abord avec mplayer ou gmplayer, si tu arrives à lire quelque chose, tu lances :

mencoder -ovc copy -oac copy -forceidx film_cassé.avi -o film_réparé.avi

C'est assez rapide, il n'y pas de réencodage mais une simple copie des flux audio et vidéo. J'ai déja vu ce player et cet encoder, me lire des temps emule ou il y avait plusieurs films avec des codecs différents. De façon général c'est pas forcément le plus convivial mais il passe partout wink.

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 23:13

LR

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Jeece a écrit :

Bonsoir,

Peut-être avec Avidemux.

Non, avidemux n'arrive pas à ouvrir le fichier... hmm

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 23:29

LR

Re : Récupérer unevidéo corrompue

bilou78 a écrit :

Tu peux aussi essayer avec mencoder, teste le film d'abord avec mplayer ou gmplayer, si tu arrives à lire quelque chose, tu lances :

mencoder -ovc copy -oac copy -forceidx film_cassé.avi -o film_réparé.avi

C'est assez rapide, il n'y pas de réencodage mais une simple copie des flux audio et vidéo. J'ai déja vu ce player et cet encoder, me lire des temps emule ou il y avait plusieurs films avec des codecs différents. De façon général c'est pas forcément le plus convivial mais il passe partout wink.

La commande a fonctionné, mais ça n'a créé un filme que de 3 minutes (alors qu'il devrait durer dans les 1h30)...

VLC plante, Mplayer et Xine s'arrrêtent exactement sur la même image. Mplayer plante tandis que xine m'affiche "restoring index.. [xx %]" jusqu'à 100% pendant presque 1/4 d'heure avant de s'arrêter...

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 23:50

Jeece

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Merci pour le retour.

Mais si 90% du fichier est corrompus il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Tu auras peut-être plus de chance avec les fichiers mpeg. Mpeg étant un format robuste.

Avidemux peut ouvrir les fichiers mpeg.

Avec mencoder je ne sais pas mais je pense que la même commande doit aussi fonctionner avec les fichier mpeg.

Dernière modification par Jeece (Le 02/04/2007, à 23:51)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#7 Le 03/04/2007, à 00:19

bilou78

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Aie gros dégats, donc, c'est un avi, je supose  ?  Si c'est le cas, le délai, lors de la restauration de l'index est normal, il parcourt tout le film, pour reindexer les frames. Je vais essayer de retrouver des switchs, dans le man de mplayer, genre mode d'entrelacage. Je te tiens au jus, mais je promet rien hein.

Hors ligne

#8 Le 03/04/2007, à 00:37

bilou78

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Essayes avec :

mencoder -ovc copy -oac copy -ni film_cassé.avi -o film_réparé.avi

Sinon les trois minutes que tu as récupérées, c'est le début du film ?

Hors ligne

#9 Le 26/08/2007, à 20:18

Moise44

Re : Récupérer unevidéo corrompue

J'ai le même Pb, lorsque j'utilise la fameuse commande donnés plus haut, il ne recré que 10:31 mintes sur le film, et il s'agit bien des 10 premières minutes.

Mais j'arrive bien a lire le fichier avec Mplayer au dela des 10 premières minutes

En fait, je me suis rendu compte que le fichier etait corrompu quand j'au voulu le deplacer, pui essayer de le copier. Il s'arrête a 75 Mo en copie et c'est exactemen,t ce qui ressort lorque j'utilise la commande :
mencoder -ovc copy -oac copy -forceidx film_cassé.avi -o film_réparé.avi

Si, quelqu'un a une solution avec Mplayer, je suis preneur ...

#10 Le 24/03/2008, à 12:58

Sleeper

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Toujours à la recherche d'une solution tout comme vous, VLC propose de réparer le fichier cassé et y arrive avec succès sauf que ça n'est pas persistant. A la réouverture du fichier il repospose de réparer l'index.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#11 Le 09/04/2008, à 12:37

Rafifou

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Idem,
j'ai 5-6 fichier .avi qui font bien le poids d'une vidéos mais seules les premières minutes sont lisible.

Vlc me propose de réparer l'index mais ça ne change rien.
Mplayer et avidemux ne veulent pas du tout lancer la vidéo.
Le réencodage via mencoder n'a pas réparer la vidéo.

Si vous avez une idée, ou d'autre logiciels pour réparer les vidéos (même s'il me semble qu'on ne peut faire guère plus puissant que mplayer sad ) n'hésitez pas !
Je vais continuer a chercher de mon coté.

-Raf-

Hors ligne

#12 Le 22/05/2008, à 23:56

Jarod23

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Bonsoir

un peu en retard car je cherchais justement un logiciel pour le faire.

DivFix++ le fait bien

Hors ligne

#13 Le 23/05/2008, à 20:50

Sleeper

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Peux tu me dire où le trouver et comment l'installer ?

Merci


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#14 Le 16/05/2009, à 10:55

Bene

Re : Récupérer unevidéo corrompue

bilou78 a écrit :

Tu peux aussi essayer avec mencoder, teste le film d'abord avec mplayer ou gmplayer, si tu arrives à lire quelque chose, tu lances :

mencoder -ovc copy -oac copy -forceidx film_cassé.avi -o film_réparé.avi

C'est assez rapide, il n'y pas de réencodage mais une simple copie des flux audio et vidéo. J'ai déja vu ce player et cet encoder, me lire des temps emule ou il y avait plusieurs films avec des codecs différents. De façon général c'est pas forcément le plus convivial mais il passe partout wink.

ola,

je sais pas si quelqu'un va voir cet appel! car ce dialogue date de 2007, bref
il n existe pas une nouvelle commande qui ressemble à celle cité ici.
ou dois je me faire à l idée que certains fichiesr avi ne pas vraiment pas se reparer
merci
Béné

Hors ligne

#15 Le 25/05/2009, à 16:52

Jarodd

Re : Récupérer unevidéo corrompue

bilou78 a écrit :

Tu peux aussi essayer avec mencoder, teste le film d'abord avec mplayer ou gmplayer, si tu arrives à lire quelque chose, tu lances :

mencoder -ovc copy -oac copy -forceidx film_cassé.avi -o film_réparé.avi

C'est assez rapide, il n'y pas de réencodage mais une simple copie des flux audio et vidéo. J'ai déja vu ce player et cet encoder, me lire des temps emule ou il y avait plusieurs films avec des codecs différents. De façon général c'est pas forcément le plus convivial mais il passe partout wink.

Bonjour,

C'est un vieux message mais si ça peut aider... Cette commande a fonctionné chez moi, le fichier n'est plus cassé. Les autres méthodes du sujet n'ont pas fonctionné (divfix version ubuntu et windows, avidemux).


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#16 Le 15/04/2013, à 18:46

zenith-ep

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Réponse en 2013, ou petite pierre à l'édifice.
Ayant un .avi qui refuse de s'ouvrir avec les lecteurs video sous Ubuntu, j'ai entrepris de le convertir avec WinFF.
Format de sortie?

- Convertir vers: AVI
- Présélection: MS compatible AVI

Le résultat en est que le AVI obtenu est lisible sur l'ensemble de la durée, même si le terminal pointe plusieurs erreur  (en rouge)..

Hors ligne

#17 Le 07/09/2018, à 13:11

LRDP

Re : Récupérer unevidéo corrompue

Bonjour,
je déterre le sujet, très utile car j'ai pu réparer une vidéo corrompue qui ne pouvait être lue par aucun lecteur, ni réencodée par Avidemux, WinFF, OpenshotVideo ou handbrake. La ligne de commande

mencoder -ovc copy -oac copy -forceidx film_cassé.avi -o film_réparé.avi

fonctionne si on remplace oac copy par oac pcm (mon fichier corrompu est en .mkv). Comme quoi les lignes de commande sont de merveilleux outils!


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne