Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 20:43

PPdM

Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Tout est dans le titre !
Nous ne sommes plus en république démocratique, mais dans le royaume du politiquement correct.
Un chape de plomb est en train de s'abattre sur notre démocratie, si on sort des clous on est écrasé.
Je me fous de savoir si mon contradicteur est de droite ou de gauche, croyant ou athée, il a le droit de dire ce qu'il est, ce qu'il veut, la seule limite que j'exige c'est la réciprocité et le respect mutuel.
Je peux débattre avec un facho
Je peux débattre avec un raciste
Je peux débattre avec un coco
Je peux débattre avec un capitaliste
Tous ont le même droit a l'expression, même si ça en en défrise certains, mais tous on le même devoir : respect de l'autre, liberté de l'autre.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/10/2012, à 17:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 28/10/2012, à 20:45

gnales

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Je plusoi ^^

Dans tout les cas (ou presque) ça ne peut qu'apporter quelque chose.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 20:48

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

gnales a écrit :

Je plusoi ^^

Dans tout les cas (ou presque) ça ne peut qu'apporter quelque chose.

Change de pseudo, appelle toi Lucky Luck  ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 28/10/2012, à 20:48

gnales

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

rectification : Posty Luck tongue

Hors ligne

#5 Le 28/10/2012, à 21:05

Shanx

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Au moins Lucky Luke dégaine à bon escient…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#6 Le 28/10/2012, à 21:08

gnales

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Peut être ^^

Hors ligne

#7 Le 28/10/2012, à 21:50

Вiɑise

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Juste comme ça…
On est politiquement incorrect quand on s'exprime de manière à mettre sa vie/sa liberté/son intégrité en péril.
Mais c'est la grande mode de s'autoproclamer politiquement incorrect pour se poser en martyr de la société…

Hors ligne

#8 Le 28/10/2012, à 21:58

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Rien compris, tu peux développer ?
Rappelle toi, je suis un manuel pas un intello. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 28/10/2012, à 22:14

Keiser

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Je pense qu'elle dit (je dis "elle" d'ailleurs je sais même pas si c'est juste, si c'est pas le cas excuse moi Biaise) que ça ne sert à rien de dire qu'on est politiquement incorrect, juste pour dire que l'on est politiquement incorrect, il faut le faire pour une bonne raison.
(je ne dis pas que c'est ton cas hein...copaing...)

Dernière modification par Keiser (Le 28/10/2012, à 22:16)

Hors ligne

#10 Le 28/10/2012, à 22:37

nathéo

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

C'est quoi exactement le politiquement correct ? Le fait de ne pas vouloir choquer les mœurs ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 28/10/2012, à 22:47

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Salut.

nathéo a écrit :

C'est quoi exactement le politiquement correct ?

C’est une façon de qualifier un discours ou une attitude que l’on souhaite discréditer tout en légitimant son propre discours ou sa propre posture à qui on donne une teinte héroïque et rebelle.

Dernière modification par na kraïou (Le 28/10/2012, à 22:48)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 28/10/2012, à 22:50

Omniia

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Je plussoie Вiɑise, j'ai l'impression que c'est la grande mode d'utiliser des super concepts qui désignent tout et n'importe quoi (ou plutôt ce qui nous arrange) genre "pensée unique" ou "politiquement correct" et de les critiquer en s'imaginant héros de la résistance.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#13 Le 28/10/2012, à 22:51

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Avoir un langage et une attitude conforme a la majorité, ne pas dire kes chose qui fâchent et plein d'autres choses bien conformes a l’intelligentsia de ce pays de plus en plus décadent.
Par exemple quand un troll, venu d'on ne sait ou, s'inscrit sur de forum pour agonir les blancs d'injures raciste, sous prétexte d'anti racisme et qu'elle serait d'origine extérieure a l’Europe, c'est cool, mais si c'est un tenant de Marine Le pen qui fait la même chose c'est pas cool, pourtant se sont les mêmes connards de racistes.
Le premier est politiquement, correct le second est un connard de facho,
Pour moi ce sont juste deux connards un est plus ou moins facho, l'autre plus ou moins chtarbé, mais ce sont bien deux connards quand même.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 28/10/2012, à 22:51

nathéo

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

na kraïou a écrit :

Salut.

nathéo a écrit :

C'est quoi exactement le politiquement correct ?

C’est une façon de qualifier un discours ou une attitude que l’on souhaite discréditer tout en légitimant son propre discours ou sa propre posture à qui on donne une teinte héroïque et rebelle.

Et la définition officielle donne quoi ? tongue

Dernière modification par nathéo (Le 28/10/2012, à 22:52)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#15 Le 28/10/2012, à 22:54

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 28/10/2012, à 22:56

:!pakman

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Вiɑise a écrit :

Mais c'est la grande mode de s'autoproclamer politiquement incorrect pour se poser en martyr de la société…

Clair.


...

Hors ligne

#17 Le 28/10/2012, à 22:57

nathéo

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

J'y étais justement. tongue

Et j'ai bien apprécié ce passage

wikipedia.fr a écrit :

bienfaisante, incontestable, irréfutable, et pour tout dire obligatoire, une certaine philosophie politique qui, extérieurement, a l'air d'être le fruit de la morale, de la tolérance, de l'humanitarisme, du progressisme, de l'égalité, de l'esprit démocratique, alors qu'elle n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme international, lequel, sous couleur d'idéalisme, peut se livrer à un pragmatisme effréné qui ne recule pas à l'occasion devant le crime.

Donc en fait, le tout est de déterminer quand cette expression est vraiment utiliser à tort... tongue

Dernière modification par nathéo (Le 28/10/2012, à 22:59)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#18 Le 28/10/2012, à 22:58

PPdM

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Je ne sois pas en quoi, politiquement correct est un super concept, c'est surtout une super connerie, qui fait qu'un Colluche, un Brel ou tant d'autres, ne pourrait plus dire ou écrire, ce qu'ils ont dit et écrit, sans se retrouver cloués au pilori de la bien pensance

Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 23:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 29/10/2012, à 01:20

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Dieudonné, qu'on aime ou pas, à démontré ce que c'était que de sortir des clous.
Il est politiquement correct de l'invectiver et politiquement incorrect de le défendre.

Hors ligne

#20 Le 29/10/2012, à 02:08

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#21 Le 29/10/2012, à 07:57

afilmore

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

Je ne sois pas en quoi, politiquement correct est un super concept, c'est surtout une super connerie, qui fait qu'un Colluche, un Brel ou tant d'autres, ne pourrait plus dire ou écrire, ce qu'ils ont dit et écrit, sans se retrouver cloués au pilori de la bien pensance

http://www.youtube.com/watch?v=pqqj0_ecFkM

tongue

Hors ligne

#22 Le 29/10/2012, à 11:32

Grünt

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Merci smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#23 Le 29/10/2012, à 11:57

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

De rien  wink


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#24 Le 29/10/2012, à 12:42

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

pierguiard a écrit :

Tout est dans le titre !
Nous ne sommes plus en république démocratique, mais dans le royaume du politiquement correct.
Un chape de plomb est en train de s'abattre sur notre démocratie, si on sort des clous on est écrasé.
Je me fous de savoir si mon contradicteur est de droite ou de gauche, croyant ou athée, il a le droit de dire ce qu'il est, ce qu'il veut, la seule limite que j'exige c'est la réciprocité et le respect mutuel.
Je peux débattre avec un facho
Je peux débattre avec un raciste
Je peux débattre avec un coco
Je peux débattre avec un capitaliste
Tous ont le même droit a l'expression, même si ça en en défrise certains, mais tous on le même devoir : respect de l'autre, liberté de l'autre.

On en revient aux bonnes vieilles valeurs d'antan lol
Sauf que dans quelque milieu où on se trouve placé, je ne pense pas qu'on puisse échapper au politiquement correct. C'est ainsi, c'est la loi du nombre. C'est ainsi et c'est regrettable. Ceci étant, ça n'empêche pas de rester soi-même

#25 Le 29/10/2012, à 12:46

ljere

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

tu pourrais faire un effort pour écrire un titre sans faute
Le politiquement correct me fait régurgiter, et vous ?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne