#1 Le 28/10/2012, à 21:43
Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?
Tout est dans le titre !
Nous ne sommes plus en république démocratique, mais dans le royaume du politiquement correct.
Un chape de plomb est en train de s'abattre sur notre démocratie, si on sort des clous on est écrasé.
Je me fous de savoir si mon contradicteur est de droite ou de gauche, croyant ou athée, il a le droit de dire ce qu'il est, ce qu'il veut, la seule limite que j'exige c'est la réciprocité et le respect mutuel.
Je peux débattre avec un facho
Je peux débattre avec un raciste
Je peux débattre avec un coco
Je peux débattre avec un capitaliste
Tous ont le même droit a l'expression, même si ça en en défrise certains, mais tous on le même devoir : respect de l'autre, liberté de l'autre.
Dernière modification par pierguiard (Le 29/10/2012, à 18:45)
Linux n'est pas plus compliqué, il est différent GNU/Linux a Marseille Cliquez pour sauver un animal http://www.infomedic-services.fr Principe informatique:Si tu fais un pas en avant et que ton pied est dans la merde, il vaut mieux reculer que de mettre le second
#2 Le 28/10/2012, à 21:45
Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?
Je plusoi ^^
Dans tout les cas (ou presque) ça ne peut qu'apporter quelque chose.
#3 Le 28/10/2012, à 21:48
Je plusoi ^^
Dans tout les cas (ou presque) ça ne peut qu'apporter quelque chose.
Change de pseudo, appelle toi Lucky Luck ! ![]()
Linux n'est pas plus compliqué, il est différent GNU/Linux a Marseille Cliquez pour sauver un animal http://www.infomedic-services.fr Principe informatique:Si tu fais un pas en avant et que ton pied est dans la merde, il vaut mieux reculer que de mettre le second
#4 Le 28/10/2012, à 21:48
rectification : Posty Luck ![]()
#5 Le 28/10/2012, à 22:05
Au moins Lucky Luke dégaine à bon escient…
« En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. » R. L. Stevenson
--
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un blog, et ceux qui y vont. Toi, tu y vas. » (commentaires bienvenus)
#6 Le 28/10/2012, à 22:08
Peut être ^^
#7 Le 28/10/2012, à 22:50
Juste comme ça…
On est politiquement incorrect quand on s'exprime de manière à mettre sa vie/sa liberté/son intégrité en péril.
Mais c'est la grande mode de s'autoproclamer politiquement incorrect pour se poser en martyr de la société…
Cerveau@Biaise:~$ Normalité … Normalité : commande introuvable
http://www.ubuntu-lyon.org ♥
http://www.biaise.net ☻
#8 Le 28/10/2012, à 22:58
Rien compris, tu peux développer ?
Rappelle toi, je suis un manuel pas un intello. ![]()
#9 Le 28/10/2012, à 23:14
Je pense qu'elle dit (je dis "elle" d'ailleurs je sais même pas si c'est juste, si c'est pas le cas excuse moi Biaise) que ça ne sert à rien de dire qu'on est politiquement incorrect, juste pour dire que l'on est politiquement incorrect, il faut le faire pour une bonne raison.
(je ne dis pas que c'est ton cas hein...copaing...)
Dernière modification par Keiser (Le 28/10/2012, à 23:16)
#10 Le 28/10/2012, à 23:37
C'est quoi exactement le politiquement correct ? Le fait de ne pas vouloir choquer les mœurs ?
50% humain, 50% machine, 100% epitech o/
Emacs roxxe.
Ruby, a programmer's best friend.
N'oubliez pas le [RESOLU] si votre problème est réglé. о
#11 Le 28/10/2012, à 23:47
Salut.
C'est quoi exactement le politiquement correct ?
C’est une façon de qualifier un discours ou une attitude que l’on souhaite discréditer tout en légitimant son propre discours ou sa propre posture à qui on donne une teinte héroïque et rebelle.
Dernière modification par na kraïou (Le 28/10/2012, à 23:48)
Triste !
Intégriste ! Historieux ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Solipsiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant !
#12 Le 28/10/2012, à 23:50
Je plussoie Вiɑise, j'ai l'impression que c'est la grande mode d'utiliser des super concepts qui désignent tout et n'importe quoi (ou plutôt ce qui nous arrange) genre "pensée unique" ou "politiquement correct" et de les critiquer en s'imaginant héros de la résistance.
#13 Le 28/10/2012, à 23:51
Avoir un langage et une attitude conforme a la majorité, ne pas dire kes chose qui fâchent et plein d'autres choses bien conformes a l’intelligentsia de ce pays de plus en plus décadent.
Par exemple quand un troll, venu d'on ne sait ou, s'inscrit sur de forum pour agonir les blancs d'injures raciste, sous prétexte d'anti racisme et qu'elle serait d'origine extérieure a l’Europe, c'est cool, mais si c'est un tenant de Marine Le pen qui fait la même chose c'est pas cool, pourtant se sont les mêmes connards de racistes.
Le premier est politiquement, correct le second est un connard de facho,
Pour moi ce sont juste deux connards un est plus ou moins facho, l'autre plus ou moins chtarbé, mais ce sont bien deux connards quand même.
#14 Le 28/10/2012, à 23:51
Salut.
nathéo a écrit :C'est quoi exactement le politiquement correct ?
C’est une façon de qualifier un discours ou une attitude que l’on souhaite discréditer tout en légitimant son propre discours ou sa propre posture à qui on donne une teinte héroïque et rebelle.
Et la définition officielle donne quoi ? ![]()
Dernière modification par nathéo (Le 28/10/2012, à 23:52)
Emacs roxxe.
#15 Le 28/10/2012, à 23:54
Triste !
Intégriste ! Historieux ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Solipsiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant !
#16 Le 28/10/2012, à 23:56
Mais c'est la grande mode de s'autoproclamer politiquement incorrect pour se poser en martyr de la société…
Clair.
...
#17 Le 28/10/2012, à 23:57
J'y étais justement.
Et j'ai bien apprécié ce passage
bienfaisante, incontestable, irréfutable, et pour tout dire obligatoire, une certaine philosophie politique qui, extérieurement, a l'air d'être le fruit de la morale, de la tolérance, de l'humanitarisme, du progressisme, de l'égalité, de l'esprit démocratique, alors qu'elle n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme international, lequel, sous couleur d'idéalisme, peut se livrer à un pragmatisme effréné qui ne recule pas à l'occasion devant le crime.
Donc en fait, le tout est de déterminer quand cette expression est vraiment utiliser à tort... ![]()
Dernière modification par nathéo (Le 28/10/2012, à 23:59)
Emacs roxxe.
#18 Le 28/10/2012, à 23:58
Je ne sois pas en quoi, politiquement correct est un super concept, c'est surtout une super connerie, qui fait qu'un Colluche, un Brel ou tant d'autres, ne pourrait plus dire ou écrire, ce qu'ils ont dit et écrit, sans se retrouver cloués au pilori de la bien pensance
Dernière modification par pierguiard (Le 29/10/2012, à 00:00)
#19 Le 29/10/2012, à 02:20
Dieudonné, qu'on aime ou pas, à démontré ce que c'était que de sortir des clous.
Il est politiquement correct de l'invectiver et politiquement incorrect de le défendre.
je tape en bépo
OOoLight suite bureautique complète et légère
Gimp 2.8 est enfin là
#20 Le 29/10/2012, à 03:08
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#21 Le 29/10/2012, à 08:57
Je ne sois pas en quoi, politiquement correct est un super concept, c'est surtout une super connerie, qui fait qu'un Colluche, un Brel ou tant d'autres, ne pourrait plus dire ou écrire, ce qu'ils ont dit et écrit, sans se retrouver cloués au pilori de la bien pensance
http://www.youtube.com/watch?v=pqqj0_ecFkM
![]()
#22 Le 29/10/2012, à 12:32
Merci ![]()
--
Lieber will noch der Mensch das Nichts wollen, als nicht wollen.
#23 Le 29/10/2012, à 12:57
De rien ![]()
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#24 Le 29/10/2012, à 13:42
Tout est dans le titre !
Nous ne sommes plus en république démocratique, mais dans le royaume du politiquement correct.
Un chape de plomb est en train de s'abattre sur notre démocratie, si on sort des clous on est écrasé.
Je me fous de savoir si mon contradicteur est de droite ou de gauche, croyant ou athée, il a le droit de dire ce qu'il est, ce qu'il veut, la seule limite que j'exige c'est la réciprocité et le respect mutuel.
Je peux débattre avec un facho
Je peux débattre avec un raciste
Je peux débattre avec un coco
Je peux débattre avec un capitaliste
Tous ont le même droit a l'expression, même si ça en en défrise certains, mais tous on le même devoir : respect de l'autre, liberté de l'autre.
On en revient aux bonnes vieilles valeurs d'antan ![]()
Sauf que dans quelque milieu où on se trouve placé, je ne pense pas qu'on puisse échapper au politiquement correct. C'est ainsi, c'est la loi du nombre. C'est ainsi et c'est regrettable. Ceci étant, ça n'empêche pas de rester soi-même
Financez des microprojets avec le microcrédit http://www.babyloan.org/fr/projects/list
Pour vos achats internet passez par ici http://www.jaidemonassociation.fr/home.xhtml et faites profiter votre association préférée de vos achats.
#25 Le 29/10/2012, à 13:46
tu pourrais faire un effort pour écrire un titre sans faute
Le politiquement correct me fait régurgiter, et vous ?
Modérateur du forum ubuntu-fr.org
amd 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur voyager 12.04
toshiba satellite_c670d-11l sur Voyager 13.04
salon de discussion IRC sur voyager: ##ubuntu-voyager
Discussion fermée
- Accueil
- » Forum
- » Être ou ne pas être…?
- » Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?