Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 28/10/2012, à 22:17

Sink-soul

Re : Live Voyager

J'avoue que je suis déçu que la date soit tout le temps remporter mais je suis compréhensif, y'a du boulot.
C'est ça de faire une xububuntu bien personnalisée, faudra pas se plaindre si le site est surcharger le jour de la sortie tongue
Bonne continuation pour la suite smile

Dernière modification par Sink-soul (Le 29/10/2012, à 12:09)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2277 Le 28/10/2012, à 22:50

souen

Re : Live Voyager

Prends le temps qu'il faut, le travail que tu fais est juste incroyable!
Je suis également impatient de pouvoir installer et découvrir ce nouveau Voyager.
Merci pour tout ce que tu fais et n'oublie pas la détentitude smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2278 Le 29/10/2012, à 09:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Nouvelle Video de la Final Voyager 12.10
avec tous les changements annoncés...

Presentation Vidéo Voyager 12.10 - Preview (Xubuntu 12.10 - Ubuntu Quantal)

Lien ici

A mercredi
wink

#2279 Le 29/10/2012, à 09:48

klong

Re : Live Voyager

Tout cela me parait très fluide et pratique et en plus c'est beau, ça valait la peine d'attendre.
L'attente ne demandant aucun travail ni aucune énergie contrairement à tout ce que tu as fait pendant ces derniers jours.
Merci beaucoup.

Dernière modification par klong (Le 29/10/2012, à 22:35)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#2280 Le 29/10/2012, à 10:19

Kolibry

Re : Live Voyager

Superbe vidéo.

Il y a un petit quelque chose qui me fait peur, c'est la conso CPU et RAM (autour de 800/900 Mo) qui a l'air assez régulière. Du coup j'ai un peu peur pour les petites machines. Il faudra tester pour le savoir smile

Edit : A moins que ce ne soit le logiciel de capture vidéo qui fasse monter la conso ?

Dernière modification par Kolibry (Le 29/10/2012, à 10:41)


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#2281 Le 29/10/2012, à 10:19

tuxmarc

Re : Live Voyager

J'ai regardé la vidéo de présentation, magnifique travail !
Ce Voyager va vite trouver sa place sur le multiboot, mais que ça va être difficile de choisir au moment de démarrer !!
Sur ma première installation, j'avais fait les mises à jour et hélas la superbe interface du splash a été remplacée par la petite souris Xubuntu, cette fois ci je ferai gaffe à ce que ton boulot ne soit pas altéré.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#2282 Le 29/10/2012, à 11:17

enebre

Re : Live Voyager

Superbe présentation,
C'est du tunning Grand-Voyager
Du coup, le temps me semble plus long....
Quel artiste ce rodofr

Dernière modification par enebre (Le 29/10/2012, à 11:18)

Hors ligne

#2283 Le 29/10/2012, à 12:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Kolibry@ c'est normal, je voltige de partout la ram n'a pas le temps de descendre en plus avec la capture vidéo...et puis j'ai l'ati proprio et c'est une 64 toujours plus lourde. Ensuite, pour les petits cpu, faudra supprimer certains services dans démarrages sessions, là j'ai tout laissé à fond...Comme je l'ai dis avant elle fait en live USB 390 et sur le DD 330...Ensuite faudra voir avec la 32...

Disons que pour cette version tout a été pensé ergonomie. Tout est rétractable et à porté de clic. On a un grand écran en deux secondes. C'est super agréable...On peut se retrouver avec plein de trucs et en une seconde sans rien, un paysage vierge...Après ça sera à vous de peaufiner, enlever ce que vous voulez, rajouter...la routine quoi !

#2284 Le 29/10/2012, à 12:52

ftarkin

Re : Live Voyager

Cool ca !!

Et la barre qui remplace AWN, c'est un dock XFCE classique ?


Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64

Hors ligne

#2285 Le 29/10/2012, à 13:25

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

ftarkin a écrit :

Cool ca !!

Et la barre qui remplace AWN, c'est un dock XFCE classique ?

Oui, complètement repensé. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Aussi, j'ai gagné en souplesse et en cohérence avec l'ensemble. J'ai innové avec les autohides en automatique...Ca c'est génial...Vous allez voir...Ca apporte un vrai plus. On sait qu'on peut utiliser tout l'écran selon son logiciel en un clic...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/10/2012, à 13:25)

#2286 Le 29/10/2012, à 13:43

Charly42

Re : Live Voyager

punaise trop beau.... moi qui voulais rester en lts.... arhhh que faire!!!

Hors ligne

#2287 Le 29/10/2012, à 14:18

jibel

Re : Live Voyager

Charly42 a écrit :

punaise trop beau.... moi qui voulais rester en lts.... arhhh que faire!!!

Ben.... fait comme les fans , vas-y lol je fais ça, moi , des que c'est possible, et je la mets partout, scrogneugneu ! cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2288 Le 29/10/2012, à 16:01

Tatonka

Re : Live Voyager

Bonjour,
Vraiment sous le charme de la vidéo !  Sensibilité, perfection et qualité de travail exceptionnelle ! Je devrai attendre  un peu pour la version 32 bits, Ça vaut la peine d'être patient.
Merci Rodofr !


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#2289 Le 29/10/2012, à 16:50

shoot76

Re : Live Voyager

Superbe travail !

J'avoue être repassé sous Ubuntu avec la Voyager 12.04 et des bugs qui me sont devenus insupportables (temps de chargement de Thunar infiniment lonnnnnnggggg) j'espère que ce soucis est résolu en 12.10, auquel cas : De retour à la source ! tongue

Encore une fois, superbe travail au niveau de l'ergonomie et de la facilité d'utilisation pour des utilisateurs lambda comme ceux à qui j'installe cette distribution, comme pour les avertis dont je fais parti, qui trouvent leur compte dans les diverses applications, et modifications apportées.

Congratulations !


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#2290 Le 29/10/2012, à 22:14

sam7

Re : Live Voyager

excellent travail ... bravo & merci ... je n'ai pas pu m'empêcher de publier ceci :
http://sam7blog42.fr/2012/10/29/nouvell … ger-12-10/


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2291 Le 29/10/2012, à 23:11

metalux

Re : Live Voyager

Kolibry a écrit :

Superbe vidéo.

Il y a un petit quelque chose qui me fait peur, c'est la conso CPU et RAM (autour de 800/900 Mo) qui a l'air assez régulière. Du coup j'ai un peu peur pour les petites machines. Il faudra tester pour le savoir smile

Edit : A moins que ce ne soit le logiciel de capture vidéo qui fasse monter la conso ?

En comparaison à la 12.04, laquelle est la plus légère pour savoir si je dois rester sur la 12.04 qui est bien fluide sur mon vieux pc après avoir supprimé quelques applications comme awn, ou si je peux passer sans crainte sur la 12.10.

Hors ligne

#2292 Le 30/10/2012, à 00:05

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pour ceux qui ont des petits cpu voilà le screen avec monitoring conky d'une installation de voyager 12.10 en 64 bits [j'ai pas encore fait la 32) toute fraîche, sans rien d'ajouté, comme ça vous pourrez évaluer et décider selon votre machine. Cliquer sur le screen...
1351551449.jpg
335 de ram voyager installé sur le disque dur
3,16 GIGA occupation DD soit 19 % de mes 22 GG
en live USB 390 mo environ de ram

Merci de votre soutien mais attendez de tester on sait jamais...J'ai toujours peur des tuiles de dernières secondes, j'en ai eu là et il a fallut gérer...
wink

#2293 Le 30/10/2012, à 00:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Très important
Dans la section réparation au clic droit j'ai créé deux  sections

backup home voyager
restore home voyager

1351552630.jpg

Une vois installé voyager vous faite un backup et ainsi vous pourrez retrouver tout voyager, enfin le plus important après le restore. Parfois il manque des icônes à la restauration, après le redémarrage session, refaire alors un second backup avec redémarrage session et tout y est. Je viens de tester ça marche bien. C'est du basic mais ça peut dépanner.
Je le rappelais dans le tuto que je fais demain...

#2294 Le 30/10/2012, à 01:57

portaro

Re : Live Voyager

Excelent, amazing work.
You are an art Linux developer rodofr, amazing ideas amazing Linux amazing work!!
Trés bien!:D:D:D:D:D:D


ArtistX.tk

Hors ligne

#2295 Le 30/10/2012, à 09:44

rpj

Re : Live Voyager

Joli travail, attention W... va te piquer tes idées comme il avait fait avec appel pour les interfaces graphique !   :-)
Si tu continu je vais devoir changer ma signature ( voyager←→unix).


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#2296 Le 30/10/2012, à 10:03

Kolibry

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Pour ceux qui ont des petits cpu voilà le screen avec monitoring conky d'une installation de voyager 12.10 en 64 bits [j'ai pas encore fait la 32) toute fraîche, sans rien d'ajouté, comme ça vous pourrez évaluer et décider selon votre machine. Cliquer sur le screen...
http://pix.tdct.org/upload/img/1351551449.jpg
335 de ram voyager installé sur le disque dur
3,16 GIGA occupation DD soit 19 % de mes 22 GG
en live USB 390 mo environ de ram

Merci de votre soutien mais attendez de tester on sait jamais...J'ai toujours peur des tuiles de dernières secondes, j'en ai eu là et il a fallut gérer...
wink


Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions.

Petite question HS : pourquoi as-tu changé d'hébergeur d'image ?


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#2297 Le 30/10/2012, à 10:09

Kolibry

Re : Live Voyager

Kolibry a écrit :
rodofr a écrit :

Pour ceux qui ont des petits cpu voilà le screen avec monitoring conky d'une installation de voyager 12.10 en 64 bits [j'ai pas encore fait la 32) toute fraîche, sans rien d'ajouté, comme ça vous pourrez évaluer et décider selon votre machine. Cliquer sur le screen...
http://pix.tdct.org/upload/img/1351551449.jpg
335 de ram voyager installé sur le disque dur
3,16 GIGA occupation DD soit 19 % de mes 22 GG
en live USB 390 mo environ de ram

Merci de votre soutien mais attendez de tester on sait jamais...J'ai toujours peur des tuiles de dernières secondes, j'en ai eu là et il a fallut gérer...
wink


Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions.

Petite question HS : pourquoi as-tu changé d'hébergeur d'image ?

Edit : Ah si j'ai un ENORME coup de gueule rodorfr !! Pourquoi tu as changé la musique qui accompagnait ta vidéo de preview ?? Elle allait tellement bien avec ! Merci de m'avoir fait découvrir Roger Subirana ! smile


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#2298 Le 30/10/2012, à 21:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Donc, je confirme pour demain dans l'après-midi ou fin de la sortie de voyager 12.10 en 64 bits, la 32 sortira le week-end..
J'espère que tout ira bien et à demain pour la révolution voyager roll

Par contre je compte sur vous pour m'aider à aider les autres dans les questions avec modération car j'en connais certains qui frise la correctionnelle...Ils s'imagent qu'il y a derrière une grosse équipe bras armé du capitalisme, à genoux devant les nouveaux clients. Non ! Nous sommes une bande de fous passionnés qui s'amusent et qui prennent leur temps sans rémunération...Il y aura des tutos basiques demain et plus tard un peu plus approfondi...Merci de votre soutien wink

Kolibry@ pour l'image, le site a fermé pour cause d'abus..La musique a été rétablit car google à fait des siennes quand j'ai essayé d'autres audios...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/10/2012, à 21:18)

#2299 Le 31/10/2012, à 00:11

afigiboto

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Ils s'imagent qu'il y a derrière une grosse équipe

Corto Maltesse est une grosse équipe à lui tout seul ...
Rodofr devoir assumer avatar ... ;-)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2300 Le 31/10/2012, à 08:15

fraide

Re : Live Voyager

Çà me rappelle quand j'attendais le père Noël... j'allais voir toutes les 10 mn s'il était passé... Merci Rodolphe, pour ce retour à l'enfance big_smile smile wink

Hors ligne