Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 11:25

otheym

The Settlers V : L'héritage des rois, soucis de connexion ubi.com

Bonjour,

Je joue sans problème à ce jeu avec Wine 1.1.18.
Mais lorsque je veux aller jouer sur ubi.com, ont me demande de rentrer la clé CD.

Quand c'est fait et que je clique donc sur ubi.com, on me dit que la clé CD est invalide.
Donc à priori il ne là reconnais pas, pourtant j'ai acheté le jeu en toute légalité en 2008 à Auchan Pérols.

J'ai tenté de contacter Ubisoft mais leur réponse est que cette version n'est pas distribué par eux mais par Mindscape.
J'ai donc contacter Mindscape, je viens d'en avoir leur réponse et c'est trous du cul voila la réponse :

support Mindscape a écrit :

Bonjour,

Ce logiciel est prévu pour être utilisé en mode natif (Windows XP ou Vista) et non en mode émulé sur Macintosh ou Linux.

Aucun support ne peut être assuré sur cette configuration non prévue.

Sincères salutations.

Le Service Technique
Mindscape S.A.
73-77 rue de Sèvres
92514 Boulogne-Billancourt Cedex
www.mindscape.com

Afin de faciliter le traitement de votre demande, merci d'inclure le message d'origine APRÈS votre réponse.

Donc en gros, ils veulent pas aider un client.
Alors je me pose une question : C'est bien ma clé qui n'est pas reconnu, ou c'est Wine qui à un soucis avec le multiplayer ?

Parce que comme apparemment je suis pas près d'avoir de l'aide de Mindscape, faut bien que je trouve la solution ailleurs wink


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2009, à 11:39

Snake046

Re : The Settlers V : L'héritage des rois, soucis de connexion ubi.com

big_smile Tu peux leur répondre qu'il ne s'agit pas d'émulation !
Et que Wine signifie : Wine Is Not an Emulator !
Et leur demander quand est-ce qu'ils vont sortir une version native linux big_smile on peut toujours rêver !

La meilleure solution c'est encore d'installer ton jeu sur un Windows et de voir si ça marche là-bas.
Je serais quand même assez étonné que ce soit de la faute de Wine, si c'est le cas le jeu lui-même doit être un peu mal fichu.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2009, à 11:56

otheym

Re : The Settlers V : L'héritage des rois, soucis de connexion ubi.com

Moi aussi ça me parait bizarre que se soit Wine, parce qu'il ne puisse pas se connecter je veux bien, mais la connexion réussi vu que le serveur en face indique une clé non valide.

Je leurs ai justement répondu, avec un très long mail indiquant que Wine n'est pas une émulation, je leur ai expliqué ce qu'est ce logiciel, et je leur ai aussi expliqué le point de vue des joueurs sous Linux : A savoir que les sociétés de jeux vidéos ne font pas de jeux tournant sous Linux mais ils font maintenant (certains) jeux tournant sous mac, alors que l'API est quasi identique, si ce n'est que Mac à un équivalent de DirectX et que au lieu de faire du DirectX pour windows et son équivalent pour Mac, ils pourraient directement faire de l'OpenGL leurs permettant par de la cross-compilation ou directement en utilisant un Linux (ça me paraitrait bizarre qu'ils utilisent pas à un moment donné un Linux wink), de se retrouver avec un jeu tournant sous Linux, Mac et Windows.

Et que donc déjà que les joueurs sont pas contents, si le support technique fait son travail et se base pas sur le système physique mais bien le système reconnus par le produit, qui dans mon cas correspond à Windows XP d'après ce qui est prévu dans la configuration de Wine, cela est un plus pour la crédibilité des sociétés aux yeux des consommateurs, alors que répondre qu'ils n'offrent pas de supporter pour un OS émulé (alros que c'est faux c'est pas émulé du tous), rajoute au mécontentement des clients, ce qui les incitent à ne plus acheter et donc fait baisser les ventes et tous ce qui s'en suis.

En gros je leurs ai fait comprendre qu'il serait tan que les sociétés fassent réellement leur boulot et son dire : Vous utilisez une émulation, nous ne fournissons donc pas de support.

Mais bon, vu que celui qui m'a répondu à l'air d'être un boulet, je pense pas qu'ils comprennent lol

Bon sinon, je suis entrain d'installer Windows XP dans VirtualBox et je vais voir, d'ailleurs je leur fournirais la photo d'écran montrant bien un Windows XP si j'ai le même problème, et là ils pourront pas dire : Nous ne fournissons pas de support.

En tous cas, le support Mindscape et celui de Ubisoft c'est super différent lol quand je pense que Ubisoft m'a répondus tous à fait normalement, sans me dire d'aller acheter windows pour faire tourner le jeu, en gros eux Minscape c'est ce qu'ils me disent.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2009, à 10:13

thib092

Re : The Settlers V : L'héritage des rois, soucis de connexion ubi.com

si ca deconne c peut etre ke tu n as pas telechargé le patch de la version 1.06.0217 il faut donc telechargé le dernier patch 1.06 car il est obligatoire pour aller sur le multiplayer.

#5 Le 10/05/2009, à 10:45

otheym

Re : The Settlers V : L'héritage des rois, soucis de connexion ubi.com

Le patch est déjà téléchargé et installé.


Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 13:03

Wellen66

Re : The Settlers V : L'héritage des rois, soucis de connexion ubi.com

Moi j'ai pas se probleme ses juste que j'ai reçu le CD de Pop-Corn donc legalement,mais ils fournissent pas la clef de CD si quelqu'un en as une qu'il n'utilise plus merci de me contacter svp en fais moi j'ai windows7 et j'ai jamais eu de probleme et mon adresse mail ses: remy2602@sfr.fr

Dernière modification par Wellen66 (Le 29/10/2012, à 13:05)

Hors ligne