Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2012, à 14:24

FlynnV

Re : Distributions Linux pour téléphone portable ?

C'est sympa comme OS ?

Hors ligne

#27 Le 29/10/2012, à 14:36

blakwolf_71

Re : Distributions Linux pour téléphone portable ?

LukeSkywalker a écrit :

Tiens j'ai une question... Firefox OS est basé sur Boot to Gecko et boot To Gecko est basé sur un noyau Linux non ?

En réalité Firefox OS = Boot To Gecko. C'est l'ancien nom du projeT... à mon avis renommer pour mieux accrocher les utilisateurs, Firefox étant très populaire auprès du grand public.

Pour répondre à la deuxième partie de la question, Firefox OS est censé être libre sous noyau Linux (voir descriptif de Wikipedia).

Mais pour le moment, Mozilla a juste fait une belle page avec une section développeur. A mon avis, ils ont du mal à trouver des relais pour cet OS tant du point de vue utilisateurs que constructeurs de terminaux vu la concurrence...

Quelqu'un a déjà testé la présentation de Firefox OS mise en ligne ?


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#28 Le 29/10/2012, à 14:42

blakwolf_71

Re : Distributions Linux pour téléphone portable ?

LukeSkywalker a écrit :

C'est sympa comme OS ?

Tizen n'est visiblement pas encore sorti (1er semestre 2013). D'après l'article wikipedia, ce serait un système utilisé sur Samsung et Huawei, utilisant l'HTML5 (comme Firefox OS).
Perso, ça m'a plus l'air d'un nouveau projet pour remplacer Bada qui n'avait que peu de succès.


-------------------------------------------------
|     Just wanna be a Red Panda !     |
-------------------------------------------------
Quand un Bourguignon migre dans le Sud-Ouest, il essaie de s'adapter. Il commence par changer de vin, et ça, c'est déjà difficile.

Hors ligne

#29 Le 29/10/2012, à 14:47

FlynnV

Re : Distributions Linux pour téléphone portable ?

Bah Bada c'est vachement limité quoi... Faut voir ce que tout ça va donner, moi j'attends Firefox OS big_smile j'ai voulu testé l'add on sur firefox pour faire tourner l'os sur le navigateur...mais ca fonctionne pas bien sous windows mais ça doit fonctioner avec Linux

Hors ligne