Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2012, à 15:39

LuckyStar7o

Programmation d'un jeu d'action

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais créer un jeu d'action/aventure en 3D mais je ne sais pas comment faire.Je sais que cela me prendra des mois voir des années mais je suis prêt à relever le défi.

Je vous explique l'histoire du jeu: C'est l'histoire d'un homme qui, après avoir fait une expérience , ce retrouva à notre époque en "2012" mais il découvre que notre époque est apocalyptique les maison qui brulent , des voitures retourné , une invasion d'aliens , des zombies .. mais cet homme dois retrouver un chercheur pour retourner dans son époque en 1940 .. mais pour cela il dois s'équiper découvrir le monde survivre pour le retrouver..

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 13:17

telliam

Re : Programmation d'un jeu d'action

Tu connais quoi comme langage de programmation?

LuckyStar7o a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais créer un jeu d'action/aventure en 3D mais je ne sais pas comment faire.Je sais que cela me prendra des mois voir des années mais je suis prêt à relever le défi.

Je vous explique l'histoire du jeu: C'est l'histoire d'un homme qui, après avoir fait une expérience , ce retrouva à notre époque en "2012" mais il découvre que notre époque est apocalyptique les maison qui brulent , des voitures retourné , une invasion d'aliens , des zombies .. mais cet homme dois retrouver un chercheur pour retourner dans son époque en 1940 .. mais pour cela il dois s'équiper découvrir le monde survivre pour le retrouver..

Merci d'avance big_smile


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#3 Le 22/10/2012, à 22:08

LuckyStar7o

Re : Programmation d'un jeu d'action

telliam a écrit :

Tu connais quoi comme langage de programmation?

LuckyStar7o a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais créer un jeu d'action/aventure en 3D mais je ne sais pas comment faire.Je sais que cela me prendra des mois voir des années mais je suis prêt à relever le défi.

Je vous explique l'histoire du jeu: C'est l'histoire d'un homme qui, après avoir fait une expérience , ce retrouva à notre époque en "2012" mais il découvre que notre époque est apocalyptique les maison qui brulent , des voitures retourné , une invasion d'aliens , des zombies .. mais cet homme dois retrouver un chercheur pour retourner dans son époque en 1940 .. mais pour cela il dois s'équiper découvrir le monde survivre pour le retrouver..

Merci d'avance big_smile

Programmation web (php, html, javascript, mysql, etc), Visual Basic (2005-2008-2010), Batch, j'ai des bases dans les autres languages , je suis près à apprendre au pire, du moment que j'ai du résultat smile

Hors ligne

#4 Le 24/10/2012, à 07:53

telliam

Re : Programmation d'un jeu d'action

Ben effectivement tu vas y passer des années, il faut que tu apprennes le C/C++ ou java, et ça s'apprend pas en qq jours.(il faut plusieurs mois/années pour maitriser un langage, et je dis  bien maitriser, pas juste connaitre la syntaxe)
Ensuite il faut que tu cherches les frameworks sur lequel tu px t'appuyer pour la partie 3D (moteur de rendu et de collision), pour la partie intelligence artificielle, meme chose pour la partie audio.
Il te faudra concevoir les personnages et décors 3D.
Bon bref à dans 10 ans smile


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#5 Le 24/10/2012, à 12:18

nicolas66

Re : Programmation d'un jeu d'action

Je te conseille plutôt de créer une petite équipe composée de qq personnes, ça avancera plus vite et c'est plus convivial smile


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#6 Le 25/10/2012, à 22:40

doudoulolita

Re : Programmation d'un jeu d'action

Trouve quelqu'un pour le graphisme si tu n'es pas calé là-dedans. Il faut définir quel style tu souhaites (pixel art, 2D, 3D, réaliste ou non) et chercher par exemple sur opengameart

Dernière modification par doudoulolita (Le 25/10/2012, à 22:41)

Hors ligne

#7 Le 29/10/2012, à 14:49

LuckyStar7o

Re : Programmation d'un jeu d'action

telliam a écrit :

Ben effectivement tu vas y passer des années, il faut que tu apprennes le C/C++ ou java, et ça s'apprend pas en qq jours.(il faut plusieurs mois/années pour maitriser un langage, et je dis  bien maitriser, pas juste connaitre la syntaxe)
Ensuite il faut que tu cherches les frameworks sur lequel tu px t'appuyer pour la partie 3D (moteur de rendu et de collision), pour la partie intelligence artificielle, meme chose pour la partie audio.
Il te faudra concevoir les personnages et décors 3D.
Bon bref à dans 10 ans smile

concrétement, une fois que je connais le c/c++ ou java,

j'utilise quel framework?

Hors ligne

#8 Le 29/10/2012, à 14:49

LuckyStar7o

Re : Programmation d'un jeu d'action

nicolas66 a écrit :

Je te conseille plutôt de créer une petite équipe composée de qq personnes, ça avancera plus vite et c'est plus convivial smile

j'ai déjà une équipe, ils attendent de savoir comment faire smile

Hors ligne

#9 Le 29/10/2012, à 14:50

LuckyStar7o

Re : Programmation d'un jeu d'action

doudoulolita a écrit :

Trouve quelqu'un pour le graphisme si tu n'es pas calé là-dedans. Il faut définir quel style tu souhaites (pixel art, 2D, 3D, réaliste ou non) et chercher par exemple sur opengameart

3D mais pas super realiste, j'aimerais déjà avoir un personnage qui bouge dans un environnement 3d c est déjà pas mal pour commencer

Hors ligne