Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 11:11

M'sieur Léon

[résolu] Travailler une photo

Bonjour amis libristes.

Je suis actuellement en recherche, et je dois fournir à mon directeur de recherche un catalogue pour décembre. Sauf que je rencontre un petit problème : j'ai pris en photo les sculptures et bas-reliefs que je dois décrire (près de 300 ...) mais malheureusement ce n'est pas toujours bien cadré et on y voit les écritures ou d'autres morceaux  de représentations.
J'aimerai recadrer tout ça pour ne faire apparaître que la statue dont je veux parler.
Connaissez-vous un logiciel simple d'utilisation pour faire cela ? De tête je pense à Gimp, mais peut-être qu'il en existe d'autres.

Je vous remercie.

Dernière modification par Leon DeuxMatin (Le 29/10/2012, à 12:52)


Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

I fear the day when technology exceeds our humanity. The world will only have a generation of idiots. - Albert Einstein -

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 11:26

Compte anonymisé

Re : [résolu] Travailler une photo

gwenview fait ça très bien, entre autre (fonction 'rogner' en français, ou crop en anglais)

#3 Le 29/10/2012, à 12:52

M'sieur Léon

Re : [résolu] Travailler une photo

Wow ! Super comme logiciel.
Un grand merci à toi. Après-midi rognage lol


Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

I fear the day when technology exceeds our humanity. The world will only have a generation of idiots. - Albert Einstein -

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 13:35

Compte anonymisé

Re : [résolu] Travailler une photo

Si tu installes kipi-plugins et imagemagick, tu auras un gwenview encore plus puissant....

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/10/2012, à 13:37)

#5 Le 29/10/2012, à 14:47

M'sieur Léon

Re : [résolu] Travailler une photo

Ah tiens pourquoi pas. Mais plus puissant, c'est à dire ?


Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

I fear the day when technology exceeds our humanity. The world will only have a generation of idiots. - Albert Einstein -

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 15:04

Compte anonymisé

Re : [résolu] Travailler une photo

Plus de fonctions (menu modules externes), si tu veux faire un peu plus que du 'rognage' ou 'cropage' !.