Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 10:26

billou

Gestion du Pad Xbox 360 Aléatoire sous Wine?

Bonjour, possesseur d'un pad xbox 360 USB, ce dernier fonctionne très bien sous Ubuntu (12.04.1) pour jeux & émulateurs natifs, mais sous wine, sa prise en charge est très aléatoire, parfois un jeu me la prendra partiellement en charge tel que Dead Space, avec Joysticks qui déconnent & se dé-calibrent, parfaitement fonctionnel sous Final Fantasy VII réédition 2012, et complètement inutilisable sous The Elder Scroll V : Skyrim (aucune réaction).

À savoir que tous ces jeux fonctionnent parfaitement nativement, sous windows, avec le gamepad xbox 360.

Du coup, qu'est ce qui cloche avec Wine? Après plusieurs recherches, j'ai lu ça et là qu'il y avait un problème de prise en charge de Xinput là ou DirectInput est parfaitement pris en charge, mais ces messages date de plusieurs années, et on retrouve Xinput dans winetricks (que j'ai installé d'ailleurs !)

J'ai essayé de multiples versions (de la 1.2 à la 1.5.12 dernière en date) sans plus de succès...

Du coup quelqu'un sait comment faire?


Ps : j'ai aussi un problème de prise en charge des caractères japonais sous un programme lancé via wine... Alors que les locales sont installés sur mon systèmes et les fonts présentes dans le dossier Windows/fonts de wine...

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 09:45

billou

Re : Gestion du Pad Xbox 360 Aléatoire sous Wine?

Up?

Hors ligne

#3 Le 15/09/2012, à 02:20

billou

Re : Gestion du Pad Xbox 360 Aléatoire sous Wine?

Personne?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 14:36

Horigo

Re : Gestion du Pad Xbox 360 Aléatoire sous Wine?

Salut,
J'ai pas de solutions mais j'ai le même souci.
Mon pad est reconnu sous ubuntu mais dans wine, il n'est pas du tout reconnu avec gta4 ou skyrim.
Mes recherche n'ont rien donné car en fait normalement on branche et ça marche....

Hors ligne