Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 01:32

Junkboy94

Ecrire en chinois traditionnel

Bonjour à tous, ceci est ma première intervention sur le forum et, en tant que relatif débutant, je préfère le dire tout de suite : Je suis passé de windows vista à ubuntu 12.04 par hasard. En effet, mon PC ramant comme un dingue, un ami m'a conseillé ubuntu et me voilà.

Maintenant, si j'ai été rapidement séduit par ubuntu 12.04, il n'en est pas de même de mon épouse, Hong Kongaise qui adorait la méthode input de windows pour entrer les caractères chinois traditionnels. Alors, je sais qu'ubuntu propose un grand nombre de méthodes de saisie et nous les avons toutes testées mais sans réel succès. Récemment, pourtant, nous avons trouvé, avec l'aide du même ami, un moyen d'installer quick3 qui est, pour le moment, ce qui correspond le mieux à ce qu'elle avait sur windows mais avec une différence. Selon elle, les propositions sont trop peu nombreuses et au final, quand elle écrit en chinois (en l'occurrence en cantonais), elle passe beaucoup de temps sur google translate à copier-coller les mots qu'elle écrit en anglais et qui apparaissent en chinois.

Alors, la seule explication que je trouve à ce problème est mon incompétence et ma méconnaissance d'ubuntu, d'autant plus que je sais qu'ubuntu s'est récemment implanté en Chine à travers des accords avec lenovo (si je me souviens bien)...

Auriez-vous des infos pour résoudre ce petit problème? Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 04:07

nesthib

Re : Ecrire en chinois traditionnel

Je n'ai pas de solution toute prête à te donner, mais à tout hasard as-tu consulté la page sur le chinois, et les liens vers ibus et scim ? Que manque-t-il dans ta méthode actuelle ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 29/10/2012, à 16:07

银河系

Re : Ecrire en chinois traditionnel

Salut,

Il serait intéressant de connaître la méthode de saisie qu'elle utilisait sous Windows… Car comme pour le putonghua (mandarin), j'imagine qu'il existe plusieurs méthodes pour le contonais.

Par exemple, pour le putonghua, on peut utilisait le pinyin, le bopomofo ou même le wubi pour les plus courageux.

Je ne connais malheureusement pas pour le cantonais, mais tu peux regarder dans synaptic les paquets proposés pour ibus qui correspondent aux différentes méthodes de saisie.

Sinon, essaie peut-être de voir avec ta femme sur le site de la communauté hong kongaise : http://ubuntu.opensource.hk/

Dernière modification par 银河系 (Le 29/10/2012, à 16:08)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2012, à 01:42

Junkboy94

Re : Ecrire en chinois traditionnel

En fait, il s'agit tout simplement de "Quick" et qui semble être l'équivalent, sur ubuntu de Quick3... Je n'en sais pas plus mais merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil à cela!

Hors ligne