Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 20:55

labige

problème de démarrage

bonsoir à vous,
petit problème sur l'ordi d une amie
voilà:

j ai ceci après avoir instalé ubuntu 10.10 i386 via le CD sur un portable (toshiba sattelite c6660 d 15 f)
sur cet ordi, windows 7 en os principal.

l'ordi boot coorectement, il propose les deux os, et quand je selectionne ubuntu:
j ai ceci :

completing the ubuntu installation
for more installation boot options, press ' esc' nox ...
0

et j ai le curseur qui clignotte et rien ne se passe
sachant que je me suis déjà servi de ce CD sur d autres ordis et tout fonctionne...

merci de votre aide à tous

L@Bige

Dernière modification par labige (Le 28/10/2012, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2012, à 10:37

richardgilbert

Re : problème de démarrage

Bonjour;
Avec le cd live marche l'ordinateur? as tu essayez avec ubuntu 12.04 car il a la configuration pour marcher, d'abord essayez le cd live ou usb live.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 10:48

labige

Re : problème de démarrage

avec ce cd 10.10...effectivement, je ne peux pas faire tourner le cd en "démo"..meme après avoir appuyé sur une touche, j ai le menu et si je selectionne une option, rien ne se passe...

maintenant pourquoi ce choix de 10.10 ? parcequ'avec cette version j'ai la proposition des 2 os ( windows et ubuntu) au démarage.
avec 12.04..je n'ai plus windows par defaut en premier OS..
peut etre qu il y a une manip à faire pour pouvoir obtenir le meme boot, mais je ne suis pas expert en informatique non plus.

et vu que je l'installe à plein de collègue qui après avoir gouté à ubuntu, le préfère à windows  :-) , je préfère leur laisser un boot avec windows par défaut au cas où, qu il ne soit pas trop "perdu" au départ,

merci pour la compréhension

Hors ligne

#4 Le 28/10/2012, à 10:54

labige

Re : problème de démarrage

maintenant si installer 12.04 en bootant sur le cd au démarrage du pc tout en gardant le démarrage classique, c'est à dire, windows en premier OS et ce choix de selectionner ubuntu ou windows au démarrage...je suis bien entendu preneur de la démarche à suivre, et cela m evitera de faire toutes les mises à jours pour arriver de 10.10 à 12.04....

merci

Hors ligne

#5 Le 28/10/2012, à 11:12

richardgilbert

Re : problème de démarrage

Tous les versions ubuntu detectent s'il existe un windows, la seul condition est donner un espace dans le disque dur pour pouvoir installer ubuntu.
Mais d'abord vérifiez si le cd live ou usb live marche sur l'ordinateur avant de vous lancer.... inclus la webcam, le clavir, le souris, etc.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2012, à 11:22

labige

Re : problème de démarrage

je viens de réessayer à l instant, le cd 12.04 . il fonctionne en version : boot sur le cd, essayer ubuntu ..
tous les périphériques de l'ordi fonctionnent également

maintenant, quelle démarche dois je suivre pour l'installer comme les précédente version telles 10.10..ect, de façon à avoir le choix de l'OS après le démarrage de la machine. et surtout garder windows en  premier OS par défaut ?
en gros je ne veux pas que la personne à qui je l installe soit perdu dès le début, qu elle ai encore windows en boot principal avant d adopter ubuntu comme tous ceux à qui je l ai installé pour faire découvrir..

merci

Hors ligne

#7 Le 29/10/2012, à 19:15

domi301

Re : problème de démarrage

Salut

NB:attention ubuntu 12 c'est avec unity dont l'interface est novatrice
pour une interface plus habituelle regardes xubuntu


tu fais l'install "normalement" selon tes habitudes
windows sera reconnu mais ne sera pas "par défaut" au départ

mais tu pourras modifier ca très facilement ensuite avec un terminal
avec les commandes suivantes

cd /etc/grub.d/
sudo mv 30_os-prober 07_os-prober
sudo update-grub

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modif … par_defaut

et plus qu'a redémarrer pour vérifier


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne