Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2007, à 23:42

KaNa

Re : Partitionnement sous Windows

Bin c'est pas selectionnable sad .
Cependant j'ai un point d'exclamation sur ma partition, un double clique m'amene à ce message :
captureinformationpropomf6.th.png

Dernière modification par KaNa (Le 26/08/2007, à 23:43)


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#27 Le 27/08/2007, à 00:43

KaNa

Re : Partitionnement sous Windows

Si j'ai bien compris, soit j'installe Linux soit Windows ... le Dual boot me parait assez improbable ... ou alors je peux tenter quelque chose smile .
Je supprime la partition je la reformate.
Je créer deux partitions
Je reinstalle windows en priant que l'installation automatique d'Acer ne regrouppe pas les deux partitions et après je pourrais faire mon installation tranquille, non ?

C'est peut-être la meilleur solution vu que j'ai sauvegarder toute mes données déjà ...

Vous en pensez quoi ?
Ou alors s'il y a quelqu'un qui s'y connais bien pour résoudre le cafouillage dans lequel je suis cool, je veux bien .

Cordialement,

KaNa.


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#28 Le 27/08/2007, à 01:09

Sir Na Kraïou

Re : Partitionnement sous Windows

Il y a beaucoup de gens en Dual-boot Windows-Linux, donc c'est possible. Là, je ne peux pas t'aider plus pour le problème avec Gparted, parce que ta partition est en Fat32, un format Windows que je n'ai encore jamais manipulé. Le problème me surprend, vu que j'ai déjà vu des gens redimensionner du Fat32 avec Gparted, sans problème.
Il est généralement conseillé de manipuler les formats Windows avec des outils Windows et les formats Linux avec des outils Linux, mais je ne connais pas les outils Windows : si tu t'y connais un peu, tu peux peut être tenter de redimensionner ta partition depuis Windows. Sinon, tu peux toujours tenter ta solution.

Sinon, pour le dualboot, n'hésite pas à passer du temps dans la doc d'Ubuntu.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 27/08/2007, à 01:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#29 Le 27/08/2007, à 01:28

KaNa

Re : Partitionnement sous Windows

Le problème des outils sous windows c'est qu'ils n'aiment pas beaucoup manipuler des partitions non vides, j'ai déjà eu des soucis avec ce genre d'essaies et je n'ai pas envie de retenter, car ça avait abimé mon disque dur.
Donc là j'ai mis pour le moment ma pratique en cours.
J'ai donc créer une partition en FAT32de 55Go pour windows un de 18Go pour / en ext3 et une de 1Go en swap-linux avec Gparted.
Toute la modification s'est déroulé avec succès !!!
Ca fait plaisir de voir quelque chose qui se déroule bien 8) .
Et actuelement, je suis en train d'installer Windows, il me l'a bien installer sur la première partition, donc pour le moment, mon idée marche pas mal smile .
Pourvu qu'ça dure tongue .

Merci mille fois à toi "la 'tite gogole" pour ton aide précieuse smile .

Cordialement,

KaNa.


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#30 Le 27/08/2007, à 11:25

KaNa

Re : Partitionnement sous Windows

M.D.R !!!
Je crois que je vais tout simplement balancer ce foutu windobe par la fenêtre et passer sous linux !!
Y en a mare de windobe !!!
Il me fait toute l'installation du windows XP et quand il redémare il trouve le moyen de me dire : 'No operating system found" mad:mad::mad: !!!

Bon allez aujourd'hui je laisse tomber, je reprendrais demain ...


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne