Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 11:37

Pierre CIHOLAS

[Nvidia] Activer l'anti crenelage sur les applications

Bonjour a tous,

Cela a surement du etre deja fait mais je me permet de le partager quand meme, et je m'excuse par avance si le sujet a deja été abordé.

Certains ont peut etre étés (comme moi) frustré apres avoir installé Beryl et un magnifique theme emerald de voir un effet escalier qui gache tout le plaisir de Beryl, pour eviter cela : L'anti Aliasing.

Seulement voila, impossible d'activer l'AA et dans le panel de controle NVIDIA, les changements de config meme en cochant la case override application settings, l'AA ne se lance pas.

Je vais donc vous proposer de créer deux commandes :

- aa    (Anti aliasing 1.5x1.5 pixel)
- aa2  (Meme chose en 2x2)

Avant toutes chose, rendez vous sur le site de NVIDIA ou vous pouvez consulter le mode de fonctionnement de l'AA dans le fichier README :
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-9639/README/README.txt
regardez le code qui vous concerne aux lignes parlant de __GL_FSAA_MODE.

Ensuite faites ceci :

sudo nano /usr/bin/aa

Dans nano, mettez ceci :

#!/bin/bash

export __GL_FSAA_MODE=3

"$@"

(Bien evidement, remplacez le 3 par le code qui concerne votre carte graphique).
Enregistrez , quittez puis :

sudo chmod 777 /usr/bin/aa
sudo nano /usr/bin/aa2

Et dans nano :

#!/bin/bash

export __GL_FSAA_MODE=4

"$@"

(Encore une fois, remplacez le 4 par le code qui concerne votre carte graphique).
Enregistrez quitter puis :

sudo chmod 777 /usr/bin/aa2

Voila, a present, allez dans Systeme/Preference/Session et au lancement de beryl ajouter aa ou aa2 en fonction de la puissance de votre carte graphique (Avec une 7300 Go sur mon PC portable ca passe en antialiasing 2x2)

Ensuite redemarrez et observez le resultat ! smile

il suffit donc de lancer vos applications "anti crénelées" avec le prefixe aa ou aa2 (exemple : aa2 beryl)

PS : Cela marche aussi pour les jeux ou autres bien evidement.

Bizzzzzzzzous

Dernière modification par Pierre CIHOLAS (Le 27/08/2007, à 11:39)

Hors ligne